Home Développement 6 erreurs que font les spécialistes du marketing affilié

6 erreurs que font les spécialistes du marketing affilié

par Axel

C’est toujours l’un de ces moments où « je ne peux pas croire que c’est vrai » pour les nouveaux affiliés lorsqu’ils découvrent le monde du marketing d’affiliation. Lorsqu’ils réalisent que vous n’avez pas à vous soucier du développement ou de l’expédition des produits. Ils s’embarquent immédiatement, oubliant de faire leur devoir de diligence sur la société qu’ils rejoignent. Puis, peu après, ils s’attendent à gagner de l’argent dans les semaines qui suivent, mais la réalité frappe toujours. Ils ne sont pas encore millionnaires. Voici quelques erreurs et conseils pour les éviter.

1- Manque de patience

La patience est une vertu, comme on dit. Il a fallu des années pour que McDonalds réussisse ; il a fallu des années pour que Microsoft et d’autres grandes entreprises décollent vers le succès. En fait, la plupart des entreprises mettent jusqu’à cinq ans pour commencer à faire des bénéfices. Il est important de traiter votre activité d’affiliation comme une véritable entreprise. Les super affiliés qui gagnent 20 000 euros par mois ont mis des années à arriver à ce stade. Renseignez-vous sur un programme avant de vous inscrire. Engagez-vous à tenir le coup. S’ils proposent des guides et des formations, profitez-en. Mettez à jour et entretenez votre site avec des contenus nouveaux. Ne sautez pas du bateau quand les choses se compliquent.

2- De nombreux programmes

Évitez la tentation de vous abonner à un trop grand nombre de programmes. Lorsque les choses se compliquent, il est facile de penser que l’herbe est plus verte de l’autre côté. Le problème quand on s’abonne à trop de programmes en même temps, c’est qu’on ne leur accorde pas l’attention et la concentration qu’ils méritent pour vous faire gagner de l’argent. Je recommande de souscrire à deux ou trois programmes en même temps pour vous permettre de transformer votre dur labeur en argent.

3- Mauvais choix de programme

Lorsqu’il s’agit de choisir des programmes d’affiliation, choisissez ceux qui ont une structure de commissions généreuse et qui paient leurs affiliés facilement et à temps. Choisissez des produits d’affiliation qui correspondent à votre public cible. Choisir des programmes qui proposent des produits susceptibles de ne pas intéresser les gens signifie que vous n’aurez ni commission ni argent. Si vous adhérez à un programme qui propose des produits qui sont « chauds », vous serez en concurrence avec des milliers d’autres qui font la promotion du même produit. Choisissez un créneau sur lequel vous SAVEZ des informations ! Vérifiez la rentabilité de cette niche.

4- Marketing généralisé

Concentrez-vous sur le marketing de niche : Concentrez-vous sur une niche minuscule, plus cette niche est petite et étroite, mieux c’est. Essayez d’améliorer un seul aspect clé de votre entreprise à la fois. En concentrant vos efforts sur l’un des deux aspects, vous atteindrez les objectifs de votre programme d’affiliation. Essayez de faire en sorte que des personnes rejoignent votre liste. Ensuite, restez en contact avec eux en leur envoyant des informations utiles.

5- Trafic organique uniquement

Une autre erreur que font la plupart des affiliés est l’idée de ne générer que du trafic organique. Cette forme de trafic qui est naturellement générée par un site web, est un mythe. Il n’existe pas ! Le trafic organique est celui qui est créé naturellement par le site web. Ce concept n’est rien d’autre qu’un conte de fées et ce n’est pas une réalité.

6- Exposition des liens

Cacher votre lien d’affiliation sur votre site web est crucial de nos jours. La plupart des spécialistes du marketing affilié font encore l’erreur de rendre leurs liens visibles. La vérité est que les internautes sont devenus plus sophistiqués et la vérité honnête est que la plupart des internautes ne cliquent pas sur un lien d’affilié ou sur tout ce qui lui ressemble. Vous devez apprendre à masquer vos liens d’affiliation pour vous assurer qu’ils sont bien cliqués. De plus, des histoires de modification de liens d’affiliation pour détourner le trafic se sont produites et se produisent encore.

Il y a beaucoup de grosses erreurs commises par les affiliés qui peuvent être facilement évitées, mais ce ne sont que quelques-unes d’entre elles. Cependant, les erreurs dans le monde des affaires sont inévitables et importantes. Je vous recommande d’échouer et de faire des erreurs rapidement et à un stade précoce de votre activité plutôt que d’en tirer des leçons. Cela vous permettra d’avancer vers la réussite.

You may also like

Leave a Comment