• Tu veux rencontrer des gens, te faire des amis, 3615 ma life
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez annoncer une soirée, un événements
    C'est par ici >>
  • Vous souhaitez nous faire parvenir une démo
    c'est par ici >>
  • Axess Code
    2 impasse des bartavelles,
    lot n°3,
    les cressantines,
    34920 le cres- France

Label

Bio - Kub

Kub

Né en 1970, Kub a su attendre. Artiste patient et discret basé à Grenoble, ce ne sont pas moins de 10 ans qu'il lui aura fallu pour franchir le pas de ce premier album. Mêlant formations techniques et artistiques, peintre, graphiste et musicien, c'est comme DJ qu'il commence à se faire connaître du public dès le début des années 90. Depuis, F.Solaro n'a jamais cessé de parcourir les rendez vous musicaux les plus énigmatiques et subversifs du sud de la France. De Grenoble à Montpellier, de Lyon à Marseille, il a ainsi sous divers pseudonymes dévoilé progressivement ses univers à un public varié mais toujours exigeant. Créant l'ambiance sonore lors de vernissages, des clubs Gothics aux Free Parties, entre expérimentations électroniques et Industrielles, de l'ambient à la Drum & Bass les frontières n'ont cessé d'éclater pour cet artiste protéiforme et constamment à la recherche de sonorités et d'esthétiques nouvelles.

Longue gestation et maturation pour une oeuvre charnière intimement liée à son auteur, regard sur le passé et projection violente vers l'avenir, 'Entre 2 Mondes' ne pouvait naître qu'à 33 ans. Au fil des pistes, Kub y sculpte la matière sonore avec intelligence et sensibilité, jouant entre échantillonnages complexes et mélodies envoûtantes, puissance sourde et déferlement de rythmes organiques. Prenant tour à tour à parti le corps et l'esprit pour mieux les entrechoquer, l'album projette l'auditeur entre rêve et cauchemard dans un espace graphique et sonore chaotique. A la croisée des chemins, ce premier opus livre une Drum and Bass puissante, sombre et ensorcelante en symbiose avec son géniteur. Bienvenus aux confins des univers de Kub. Bienvenus entre deux mondes.

Lieux de référence : Pezner (Lyon), Rockstore (Montpellier), Trolleybus (Marseille), Mark13 (Grenoble), Villa Rouge (Montpellier)

Références : Ass Electrochoc, Mark13, Ass Axesscode, Ass Créatak