Axess Code Index du Forum
IAN CURTIS - 18.05.1980 tribute MIX
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
Adàn Santa Cruz
Invité

MessagePosté le: 26 Mai 2013 16:41     Sujet du message: Répondre en citant
Bob Arctor a écrit:
Perso les tributes ou les reprises je n'y ai que rarement vu un quelconque intérêt.

Certains groupes pensent-ils qu'ils arriveront à faire mieux que l'original ?
Je trouve ça assez prétentieux en fait...
Je peux comprendre que ce soit un hommage à un artiste que l'on aime, voire une "déclaration d'amour". Dans ce cas en Live, ouais je peux comprendre, mais sinon ?

J'ai toujours préféré l'original à la copie Le Diktat

(je fais une exception pour Hurt par Johnny Cash tout de même, que je ne considère pas comme une reprise mais comme un nouveau morceau à part entière, bien loin de l'original)

pourtant il y a parfois des reprises qui sont meilleures que l'original, faut il encore les connaitre, le souci c'est que certains fans bloquent sur le côté "culte/intouchable/sacré" de leurs groupes chéris et ça les froisse que quelqu'un les reprennent différemment ou réinterprète un titre culte.

Mozart, Bach ou Bethoven ça fait 300 ans qu'ils sont repris par des milliers de chefs d'orchestre et philarmonique et ça n'a jamais gêné personne.

la musique c'est fait pour être transmis et partagé pas pour rester dans des pochettes en plastique ou des musées.
X.e
Tleilaxu

MessagePosté le: 20 Aoû 2017 3:04     Sujet du message: Répondre en citant
( ça allait tomber dans les oubliettes intersidérales du Mind.. impossible, trop d'info dans ce topic pour le perdre.)
Jap
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers: