Axess Code Index du Forum
Wumpscut rip

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 2:20     Sujet du message: Wumpscut rip Répondre en citant
Rudy Ratzinger aka Wumpscut has informed us a few minutes ago during a chat session that his Wumpscut project is over and done for good. Rudy: “I am finished with making music for (more or less) nothing and don’t need to make music all my life. Music was just ONE way to express myself.”

With Wumpscut the dark wave scene has now lost a major name. The project was one of the – if not THE – leading dark electro bands around since it was founded in May 1991 by Bavarian disc jockey Rudolf “Rudy” Ratzinger. Already with “Defcon”, the first demo issued by Wumpscut in late 1991, it was clear something great was to happen.

Since then Ratzinger released one cult release after the other and made sure that several generations of dark electro fans knew what real good dark electro sounded like. The project saw seventeen studio albums plus a number of compilations (holding demos, compilation tracks, and remixes from deleted singles and EPs).

When the “best of” album “Innerfire” was released on May 5th, 2017, Ratzinger already had announced that Wumpscut would no longer be producing or making any new music. But whereas many thought this was just a temporal decision it’s now clear that he intends to never ever release any new work again.

The demise of Wumpscut clearly shows the crisis the music world is in these days when even bigger artists have problems earning something at all. Although streaming music income is increasing it still is not covering for the huge loss in income that came from physical releases and even downloads. Add to this that Wumpscut was never a live act and this largely impacted his financial compensation for the hard work he obviously put into his music and artwork.

On behalf of Side-Line’s current and past editorial staff, we thank you Rudy for your incredible contribution to the dark electro scene and the industrial scene in general. Stay connected, and good luck with your future plans!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TAT
Tleilaxu

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 13:12     Sujet du message: Répondre en citant
J'ai lu ça ce matin, et donc, quid des nouvelles zones d'expression ? Sourire
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 13:35     Sujet du message: Re: Wumpscut rip Répondre en citant
Dogme a écrit:

The demise of Wumpscut clearly shows the crisis the music world is in these days when even bigger artists have problems earning something at all. Although streaming music income is increasing it still is not covering for the huge loss in income that came from physical releases and even downloads. Add to this that Wumpscut was never a live act and this largely impacted his financial compensation for the hard work he obviously put into his music and artwork.

On doit être à quelque chose du style pour un disque vendu il est téléchargé une quinzaine de fois (ou plus) donc ça finit par décourager pas mal de monde.
Actuellement il ne reste que les collectionneurs pour acheter des disques, d'où le regain d'intérêt pour le vinyle que les petits malins tentent de vendre deux ou trois fois plus cher que ce qu'on les payait à la grande époque en essayant de se faire un max de pognon, toujours au détriment des artistes.
Pour avoir encore envie de faire de la musique en 2017 il faut avoir une foi comparable à la foi religieuse et une volonté inébranlable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TAT
Tleilaxu

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 13:46     Sujet du message: Re: Wumpscut rip Répondre en citant
Citation:
Pour avoir encore envie de faire de la musique en 2017 il faut avoir une foi comparable à la foi religieuse et une volonté inébranlable.

- Je ne vois pas la chose comme une crise mais comme une mutation. Il y a deux attitudes : vouloir adapter le monde à soi, ou s'adapter au monde. En ça le problème de la musique n'a rien de spécifique.
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 14:06     Sujet du message: Re: Wumpscut rip Répondre en citant
TAT a écrit:
Citation:

- Je ne vois pas la chose comme une crise mais comme une mutation. Il y a deux attitudes : vouloir adapter le monde à soi, ou s'adapter au monde. En ça le problème de la musique n'a rien de spécifique.

Y a de ça aussi.
Après l'adaptation faut pouvoir, et dans certains cas c'est difficile.
On sait tous qu'il y a encore des niches dans la musique qui peuvent encore permettre d'en vivre dans certains cas, mais les places sont chères et la concurrence est rude.
Et comme dans n'importe quel autre métier actuellement le relationnel n'a jamais été aussi prédominant.
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 31 Aoû 2017 20:39     Sujet du message: Répondre en citant
Il était pas prévu à Tilliloy ?
Fou
Revco
Bene Gesserit

MessagePosté le: 01 Sep 2017 18:20     Sujet du message: Répondre en citant
c'est vrai que ne pas faire de live aujourd'hui, autant dire que tu n'existe pas. Mais il y a la fabrication de la musique qui est une chose (indispensable) et la représentation (souvent dispensable) qui en est une autre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 01 Sep 2017 22:45     Sujet du message: Répondre en citant
Reconnaissons tout de même qu'il y a beaucoup de "déchets" dans sa production... et les remix ça gonfle rapidement.

Les coffrets pif gadgets je trouve ça pénible

Bref je veux bien qu'on fasse de beaux objets mais quand c'est pour satisfaire des collectionneurs qui finalement n' en ont rien à carrer de la musique...
Osiris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 02 Sep 2017 11:29     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:
Il était pas prévu à Tilliloy ?
Fou

Fou

pour ma part je reprends des frites (pas de moules, je suis végétarien)
El Presidente
Iznogoud

MessagePosté le: 02 Sep 2017 21:46     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:
Reconnaissons tout de même qu'il y a beaucoup de "déchets" dans sa production... et les remix ça gonfle rapidement.

Perso il y a longtemps que j'ai lâché car ça tournait quand même en rond...
Schizophil
Bene Gesserit

MessagePosté le: 03 Sep 2017 2:04     Sujet du message: Répondre en citant
je viens de voir que le dernier album que j'avais écouté, c'était Wreath of Barbs en 2001, je l'avais trouvé assez mauvais et j'avais complètement laché l'affaire ensuite...

je suis même étonné d'apprendre que W existait encore et surtout qu'il continuait à sortir 1 album par an depuis cette époque ! Shocking
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: