Axess Code Index du Forum
Premier Dark Wave Gothic festival du nom en France !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
OILJUNE69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 03 Sep 2017 23:50     Sujet du message: Répondre en citant
Schizophil a écrit:
OILJUNE69 a écrit:
comme la cold godfleshienne d'UBIKANDE https://ubikande.bandcamp.com/album/ubikande-ep-1

très très bon ça ! et français en plus ! King
merci pour la découverte ! Wink

de rien merci à toi Wink çà me fait plaisir , ce groupe est composé entre autre d'Erwan ex bassiste de Dexy Corp et de Julien ex guitariste de Polytrauma
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mrbody2000
Tleilaxu

MessagePosté le: 04 Sep 2017 1:34     Sujet du message: Répondre en citant
Houla oui, vraiment très bon!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Osiris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 04 Sep 2017 10:40     Sujet du message: Répondre en citant
OILJUNE69 a écrit:
Schizophil a écrit:
OILJUNE69 a écrit:
comme la cold godfleshienne d'UBIKANDE https://ubikande.bandcamp.com/album/ubikande-ep-1

très très bon ça ! et français en plus ! King
merci pour la découverte ! Wink

de rien merci à toi Wink çà me fait plaisir , ce groupe est composé entre autre d'Erwan ex bassiste de Dexy Corp et de Julien ex guitariste de Polytrauma

j'irais écouter M. Green
Osiris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 04 Sep 2017 10:55     Sujet du message: Répondre en citant
Non mais les gens font comme si y'avait jamais eu d'enculades dans ce milieu, moi ça me fait doucement rire. Il y a eu le soi-disant Pray Silence Festival et le soi-disant label Pray Silence Records... on n'en a pas trop parlé sur le mind mais ça a été dramatique aussi, une bonne arnaque bien fumeuse, un autre drama à la Dallas.

De grosses pointures de la scène ont eu leur bouchée de tartine de caca à manger, et on a oublié ça vite fait comme une vilaine orgie dans un donjon sm du Cotentin un samedi soir qui dérape en Human Centipede irl.
Il y a des choses dont on préfère ne pas se rappeler car pas mal de gens se sont couverts de ridicule.

Des groupes moins connus mais qui n'ont probablement qu'un ou deux degrés de séparation avec des lecteurs du forum qui ont "signé" sur AfMusic. Le mec s'est tiré en avion en Grèce avec les thunes du label. Il a fallut utiliser des méthodes dignes de la pègre pour que les groupes récupèrent leurs thunes et leurs stocks de cd.

Et qui sont les même groupes de couillons qui sont tellement despair qu'on les voit à chaque affiche dans un festival d'enculade ? Qui basent leur com' sur "Ouah, super ce festival à Tilloloy, il me tarde de voir l'édition 2018, trop de public, trop bien organisé, on vous aime cher public" King
OILJUNE69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 04 Sep 2017 12:52     Sujet du message: Répondre en citant
bien sur qu'il y a de l'enculade comme partout mais pas que , et oui çà n'est pas évident de tout trier car peut-être sommes nous noyés par trop d'informations , et oui il y a encore des groupes qui valent le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 04 Sep 2017 14:19     Sujet du message: Répondre en citant
X.e a écrit:
Bref, c'était mieux avant.............

Sifflote Cut

Roger, tu me remettras un ballon... un pour jéjé, un pour marco, un pour kakru, un pour dom....... non amene plutot le cubi...

Les gens qui ont connus la genèse d'un mouvement ont souvent tendance à préférer les débuts du mouvement en question, quelque part c'est logique puisque ça a été pour eux les moments du plaisir de la découverte et de leur jeunesse, un peu comme pour une histoire d'amour.
Parles-en à ceux qui ont connus à ses débuts le rock, la techno, le reggae ou d'autres styles musicaux et tu verras ce qu'ils te diront.
En fait ce n'est pas vraiment que "c'était mieux avant" mais plutôt que "avant c'était le début, c'était sincère et on se marrait bien" qui traverse leur esprit.
El Presidente
Iznogoud

MessagePosté le: 05 Sep 2017 0:35     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:
Il y a eu aussi la démocratisation du home studio, de la musique par ordinateur qui ont fait que n'importe qui pouvait sortir un morceau sans savoir jouer d' aucun instrument et sans connaitre rien du tout à la musique en piochant allègrement dans des banques de sons.

Quand j' écoute les groupes des festivals allemands c'est de la dance avec une voix hurlée non ?

C'était déjà largement ça dans les années 90, c'est pour ça que j'ai toujours eu du mal avec l'électro "belle à pleurer" tant vantée par certaines figures germanolâtres dont je tairai pudiquement le nom et que je lorgnais plutôt du côté de trucs genre Autechre ou Aphex Twin M. Green

Ubikande, j'ai découvert il y a quelques mois à un concert de Manic Depression et Lionel avait eu le nez creux en les programmant!

Si vous avez aimé Ukikande, Comme découverte récente, je pourrais suggérer Anna Von Hausswolf, découverte en première partie des Swans et de fut une bonne claque
https://www.youtube.com/watch?v=uoHPfM4Pq6U

Et puis, un peu d'auto-promo ne fait jamais de mal, on s'amuse toujours à brouiller les pistes avec Babel 17
https://soundcloud.com/babel-17/progress
https://soundcloud.com/babel-17/battlefield

Et puis de mon côté, je fais toujours de la cold à ma sauce
https://thedisease.bandcamp.com/
X.e
Tleilaxu

MessagePosté le: 05 Sep 2017 2:41     Sujet du message: Répondre en citant
stella maris a écrit:

En fait ce n'est pas vraiment que "c'était mieux avant" mais plutôt que "avant c'était le début, c'était sincère et on se marrait bien" qui traverse leur esprit.

bein, justement, je suis tres partagé entre l'explication d Front2 et d'oiljune..

tout le monde, na pu etre au début, (d'une micro-niche qui plus est), et pour qu'il y es une suite (ds personnes faisant vivre un mouvement), il faut necessairement (et plus qu jamais aujourd'hui du LIVE)...
il y a ceux du debut qui ferrait tres bien de s'arreter (wumpscut en est l'exemple parfait... pour le rock qui est difficilement comparable a la niche "indus" des mecs comme U2, ou depeche mode en balayant large...)
et il y a ceux du début qui savent s'arreter, et rare sont ceux qui continues en sachant se ré-inventer/muter...
Quoique qu'il en soit, on ne peut pas compter que sur ceux du debut qui se re-créer pour faire avancer.. il y a necessairement besoin de "djeuns" qui s'inspirent du debut sans necessairement pourrir le mouvement.

Par re-créer, creuser, je vois tres bien les youngs gods.. en quête perpetuelle!

reste une sorte de branleurs; ceux des debuts, qui connaissent tout de tout, et surtout les ficelles ou les ecroqueries et qui reussissent à pourrir le fruit de l'interieur.

Je reste un oiljune dans l'âme: etre curieux, aller chercher ce qui TE fait plaisir, savoir être heteroclite... pouvoir aller de dalek à nin en passant par autechre,pouvoir apprecier plasticman et raison d'etre... passez encore de dead can dance a beinhaus ou muckrakers, et définitevement en redemander a la fin d'imminent comme de parabellum.. et ne jamais vouloir que synapscape coupe le son!!

Apparté sur le fait de ne pas venir de l'instrument pour generer du son: bein je pense que c'est d'une certaine facon: "vivre avec son temps", demande à un gamin de 15ans... il va adorer et acquerir une joie via le sampler, alors qu'après 1 mois de grate, il lui reste du chemin.

la bise.
OILJUNE69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 05 Sep 2017 14:19     Sujet du message: Répondre en citant
X.e a écrit:

Je reste un oiljune dans l'âme: etre curieux, aller chercher ce qui TE fait plaisir, savoir être heteroclite... pouvoir aller de dalek à nin en passant par autechre,pouvoir apprecier plasticman et raison d'etre... passez encore de dead can dance a beinhaus ou muckrakers, et définitevement en redemander a la fin d'imminent comme de parabellum.. et ne jamais vouloir que synapscape coupe le son!!

voilà Clin d'oeil Rulaiz
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 05 Sep 2017 16:11     Sujet du message: Répondre en citant
X.e a écrit:
stella maris a écrit:

bein, justement, je suis tres partagé entre l'explication d Front2 et d'oiljune..

tout le monde, na pu etre au début, (d'une micro-niche qui plus est), et pour qu'il y es une suite (ds personnes faisant vivre un mouvement), il faut necessairement (et plus qu jamais aujourd'hui du LIVE)...
il y a ceux du debut qui ferrait tres bien de s'arreter (wumpscut en est l'exemple parfait... pour le rock qui est difficilement comparable a la niche "indus" des mecs comme U2, ou depeche mode en balayant large...)
et il y a ceux du début qui savent s'arreter, et rare sont ceux qui continues en sachant se ré-inventer/muter...
Quoique qu'il en soit, on ne peut pas compter que sur ceux du debut qui se re-créer pour faire avancer.. il y a necessairement besoin de "djeuns" qui s'inspirent du debut sans necessairement pourrir le mouvement.

Par re-créer, creuser, je vois tres bien les youngs gods.. en quête perpetuelle!

reste une sorte de branleurs; ceux des debuts, qui connaissent tout de tout, et surtout les ficelles ou les ecroqueries et qui reussissent à pourrir le fruit de l'interieur.

Apparté sur le fait de ne pas venir de l'instrument pour generer du son: bein je pense que c'est d'une certaine facon: "vivre avec son temps", demande à un gamin de 15ans... il va adorer et acquerir une joie via le sampler, alors qu'après 1 mois de grate, il lui reste du chemin.

la bise.

Voilà on est plutôt d'accord.
Et en ce qui concerne l'hétéroclisme de mon côté je me suis même tourné récemment vers le jazz...jusqu'à la bossa nova c'est dire.
En fait rien ne devrait nous cantonner à un type de musique car la démarche revient à se cantonner à un seul type d'émotions / mood alors que la musique contient toutes les palettes des émotions.
J'ai aussi une préférence pour les musiciens qui s'attachent à utiliser la plus vaste palette d'émotions possible.
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 22 Sep 2017 0:34     Sujet du message: Répondre en citant
Des infos sur obskure mag

So dark bien sûr !

Ces punks de Trisomie 21 refusent de jouer dans un festival.

De quoi réécouter Chapter IV en version originale avec "les erreurs de mixage"
pas la version rééditée expurgée, plus tard sur Pias.

Sinon ils avaient pas fait une tournée d' adieu il y a quelques années pour laquelle tout le monde a chié allègrement dessus.
peter...
Bene Gesserit

MessagePosté le: 22 Sep 2017 21:01     Sujet du message: Répondre en citant
La tournée continue, hein !!! mais sans passer par cet escroc ! Rulaiz
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 23 Sep 2017 13:50     Sujet du message: Répondre en citant
Jap
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: