Axess Code Index du Forum
Visibilité, soutien, réseaux et nouvelles pratiques
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
OILJUNE69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 27 Mai 2018 18:48     Sujet du message: Répondre en citant
Negative a écrit:
Sylvain_ObsküR[e] a écrit:
pour rendre compte du plaisir d'un Muckrackers,

Oiljune ne fait pas partie de Muckrackers, il n'en a jamais fait partie, et c'est pas à l'ordre du jour. Mais s'il peut continuer à nous soutenir en achetant régulièrement nos disques et en fréquentant assidûment nos concerts dans l'hexagone comme il le fait depuis vingt ans, ça nous va bien M. Green

comment çà M. Green , j'ai du un peu trop vous soutenir M. Green , du coup et çà n'est que sur ce forum , en tout cas je l'espère , qu'il y a eu une confusion concernant mon identité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Negative
Iznogoud

MessagePosté le: 27 Mai 2018 20:16     Sujet du message: Répondre en citant
OILJUNE69 a écrit:
comment çà M. Green

c'est vrai que tout bien réfléchi, il y a un tas de trucs rouillés à repeindre chez nous, si tu es d'attaque M. Green

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu

MessagePosté le: 27 Mai 2018 20:44     Sujet du message: Répondre en citant
Je le sais bien, ayant conversé avec Muckrackers... Mais c'est par lui que j'ai eu les premières infos. Et il relaye bien !
M. Green
OILJUNE69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 27 Mai 2018 21:10     Sujet du message: Répondre en citant
Je le sais bien, ayant conversé avec Muckrackers... Mais c'est par lui que j'ai eu les premières infos. Et il relaye bien !
M. Green

Rulaiz
OILJUNE69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 27 Mai 2018 21:16     Sujet du message: Répondre en citant
Negative a écrit:
OILJUNE69 a écrit:
comment çà M. Green

c'est vrai que tout bien réfléchi, il y a un tas de trucs rouillés à repeindre chez nous, si tu es d'attaque M. Green

M. Green c'est sur qu'il y a du boulot mais bon je vais m'en tenir à mon taf de vendeur , quoique comme le chômage me pend également au nez sait-on jamais je serais peut-être obligé de revenir à mon métier initial , mais je risque de vous coûter cher en bières M. Green
riotmiloo
Bene Gesserit

MessagePosté le: 28 Mai 2018 13:48     Sujet du message: Répondre en citant
Oui, Pedro, j'ai regardé les deux listes (et je t'en remercie), il y en a dont j'ai croisé la route et les sorties, mais sans plus... Toujours pareil, je préfère l'éclectisme (et du coup, je n'ai pas pris le temps d'écouter tous les titres, j'aime pas écouter sur l'ordinateur).
ce qui me fascine, je le redis, c'est que ça marche de nouveau.
Je suis en train de ranger informatiquement mes chroniques de Obsküre mag (version papier) pour les regrouper avec les autres (avant et après le mag en kiosque) car je pense écrire un truc sur "la millième chronique" (je ne suis pas loin d'y être et ça m'interpelle) et je vois que ça se joue en peu de temps et en beaucoup de clics. Des trucs cold, synth etc, on en a eu des tonnes, sans véritable arrêt, dans les chroniques, je mentionne le terme revival assez souvent et pourtant, c'est là que ça explose (façon de parler, toujours la différence entre le clic et l'achat).
Comme Riotmiloo vient de poster et OilJune69 aussi, ça me fait penser que je préfère passer ou louper des disques dans la répétition d'une scène (je ne veux pas être exhaustif) pour rendre compte du plaisir d'un Muckrackers, de celui de Riotmiloo ou encore de Au Champ Des Morts.
On avait quand même oublié Sixth June dans la liste des choses chouettes (et à la mode).

Merci. Embarassé

https://www.youtube.com/watch?v=ibYlSNfoJGU
riotmiloo
Bene Gesserit

MessagePosté le: 28 Mai 2018 14:25     Sujet du message: Répondre en citant
Alors ça fait un petit moment que je veux apporter ma modeste contribution sur ce topic. Ça y est, j'ai cinq minutes donc voilà en vrac 2/3 idées.

Tout d'abord, il me semble vital pour les magazines, les artistes, les labels (toute la sphère quoi!) de partager et de bosser ensemble. Sans ça, personne ne serait au courant de ce qu'il se passe. Après, je préconiserai d'utiliser tous les moyens disponibles.

Facebook est de loin le vecteur le plus populaire. Il a aussi ses inconvénients car le contenu des pages est peu visible à moins de payer Facebook pour promouvoir. Mais là n'est pas tout, au fil des années, il s’avère qu'il faut poster des photos ou des vidéos. Un simple texte n'est pas ce qui marche le plus. Je suis loin d’être une pro du marketing mais je me rends bien compte de comment les choses évoluent.

Et pour en revenir à ta question de départ, les groupes sur Facebook peuvent aider un peu à cette visibilité. Ant-zen/Hymen a créé le sien. Voilà le lien si ça intéresse quelqu'un: https://www.facebook.com/groups/141829026430411/ Ça permet d'annoncer les sorties, les nouveautés, les concerts, les vidéos promos et tutti quanti. Penses-tu que ce principe serait-il applicable à Obsküre?

Avoir un site est une chose, interagir avec autrui est est une autre. De là des relations se construisent et l'entraide devient possible. Partager, repartager, communiquer et aussi discuter du contenu, de la musique et des idées. Tout le travail en ligne ne suffit pas. Le travail dans le réel compte tout autant. Peut-être ajouter des photos/vidéos de concert? Ça peut aider à renvoyer sur le site.

Une autre possibilité est aussi le blog. Reste à cibler de quoi ça peut causer pour Obsküre...

Récupérer des "likes" c'est toujours sympa mais ça veut tout et rien dire à la fois. CertainEs aiment sans même lire. Je suisla première coupable de cliquer sur cette option pour le groupe mais rarement sur la page du media. Désolée, je vais essayer de remédier à cela.

Avoir une playlist sur Mixcloud serait-elle une option? Ainsi, les artistes et labels pourraient promouvoir le magazine...

Fou Fou Fou

https://www.youtube.com/watch?v=ibYlSNfoJGU
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: