Axess Code Index du Forum
Nouveautés de la Vague Froide d'UnknownPleasuresrecords !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 14 Juin 2018 0:58     Sujet du message: Répondre en citant
je viens de signer un nouveau duo EBM, RADIKAL KUSS de Belgique, une nana avec des bollocks grosses comme une pastèque !

https://hivmusic1.bandcamp.com/album/der-anfang-der-schlacht-upr092-electro-body-female-digital-ep
MIXCLOUD

Dernière édition par ch2 v74 le 14 Juin 2018 9:55 ; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zen2003

MessagePosté le: 14 Juin 2018 3:49     Sujet du message: Répondre en citant
ch2 v74 a écrit:

je te conseille d'écouter l'album de Wendy Bevan sorti sur le label de Marc Collin (le leader de Nouvelle Vague) il y a 2 ans juste après que je publie son premier single sur UPR

Je l'ai déja achété ainsi que l'EP "Love From The Moon", suite à un de tes précédents posts sur le sujet. Superbe.

ch2 v74 a écrit:
concernant Vogue Noir c'est la quintessence de la Synth Pop comme je l'aime, fine, sensible et ultra léchée, la voix est divine !
https://hivmusic1.bandcamp.com/album/strange-days-synth-pop-nu-wave-upr086

et pour HANTE dont je n'aimais pas le projet Minuit Machine je suis devenu fan et que je soutien à fond depuis son dernier album que je trouve sublime, féerique et magique !
https://hante.bandcamp.com/album/between-hope-danger

Je vais me pencher sur la question. Comme je l'ai toujours dit, nous avons... une façon différente de voir les choses Sourire mais je partage beaucoup de tes gouts artistiques. Il y a certaines choses où j'ai un peu de mal à entrer dans le trip, mais pour d'autres, comme NONE, Melanoboy (forcément) ou Wendy Bevan, j'adhere. Tout comme le groupe dont le nom m'échappe en cette heure tardive, de Bordeaux ou de Toulouse je crois, dont tu as demandé à revoir un peu la copie de leur album avant de le sortir prochainement et que j'attends avec impatience.
Zen2003

MessagePosté le: 14 Juin 2018 3:54     Sujet du message: Répondre en citant
ch2 v74 a écrit:
je viens de signer un nouveau duo, RADIKAL KUSS de Belgique, une nana avec des bollocks grosses comme une pastèque !

https://hivmusic1.bandcamp.com/album/der-anfang-der-schlacht-upr092-electro-body-female-digital-ep

Ça tabasse. Pas forcément ma came, mais ça envoie du bois comme on dit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 14 Juin 2018 9:27     Sujet du message: Répondre en citant
Zen2003 a écrit:
ch2 v74 a écrit:

je te conseille d'écouter l'album de Wendy Bevan sorti sur le label de Marc Collin (le leader de Nouvelle Vague) il y a 2 ans juste après que je publie son premier single sur UPR

Je l'ai déja achété ainsi que l'EP "Love From The Moon", suite à un de tes précédents posts sur le sujet. Superbe.

ch2 v74 a écrit:
concernant Vogue Noir c'est la quintessence de la Synth Pop comme je l'aime, fine, sensible et ultra léchée, la voix est divine !
https://hivmusic1.bandcamp.com/album/strange-days-synth-pop-nu-wave-upr086

et pour HANTE dont je n'aimais pas le projet Minuit Machine je suis devenu fan et que je soutien à fond depuis son dernier album que je trouve sublime, féerique et magique !

https://hante.bandcamp.com/album/between-hope-danger

Je vais me pencher sur la question. Comme je l'ai toujours dit, nous avons... une façon différente de voir les choses Sourire mais je partage beaucoup de tes gouts artistiques. Il y a certaines choses où j'ai un peu de mal à entrer dans le trip, mais pour d'autres, comme NONE, Melanoboy (forcément) ou Wendy Bevan, j'adhere. Tout comme le groupe dont le nom m'échappe en cette heure tardive, de Bordeaux ou de Toulouse je crois, dont tu as demandé à revoir un peu la copie de leur album avant de le sortir prochainement et que j'attends avec impatience.

ah oui les jeunes LOBBY de Bordeaux !
https://soundcloud.com/unknownpleasuresrecords/lobby-collapse

effectivement ils ont réussi à trouver le financement pour se payer une semaine dans un vrai studio cet été, cela leur permettra d'avoir un enregistrement de qualité, car même si les démos qu'ils m'avaient envoyé sont deja incroyables je veux vraiment mettre toutes leurs chances de leur coté comme pour la plupart de nos groupes cold/indie pop du label dont j'ai financé le mixage et le mastering (Antipole, The Raudive, Follow Me Not, Ono Scream, Love In Prague...). Contrairement à la musique électronique il faut de plus gros moyens et un certain métier pour enregistrer correctement des guitares et une batterie.

Maintenant pour revenir à ce que tu me disais sur les "goûts", je n'ai jamais dit nulle part que les miens étaient interplanétaires et meilleurs que ceux d'autres labels, la seule chose c'est que j'ai des critères bien particuliers hérités de mes 35 années dans le milieu de la musique, certains appellent ça une expertise d'autres appellent ça de la "dictature" peu importe, et donc je me fie à ces valeurs et une vision esthétique qui vaut ce qu'elle vaut mais que je défendrais toujours avec conviction.

Tu me parles de NONE par exemple, et bien là tu vois c'est tout le contraire des autres groupes qui m'a touché en elle. C'est plus expérimental et underground en fait, la nana a moins de 30 ans et sa spontanéité de multi-instrumentiste m'a touché car elle me rappelle ces musicien(ne)s de la fin des années 70 qui enregistraient leurs compos sur des 4 pistes à bandes et qui ont pourtant réussi à imposer un nouveau son (Cocteau Twins "garland" ou les premiers singles de XMal Deustchland ou de Siouxsie) et qui ont pourtant contribué à créer un nouveau genre. D'ailleurs elle n'aurait jamais accepté de réenregistrer ses morceaux qui sont, comme pour HAUSFRAU, le résultat de la spontanéité et de la fraicheur dans un revival COLD WAVE/POST PUNK que je trouve souvent trop scolaire et qui manque de profondeur (car contrairement à la Pop plus mélodique ou Shoegaze ou il est nécessaire que le son soit plus ample et chiadé et soit enregistré avec plus de pointillisme que le Post Punk qui peut se permettre d'être plus "sauvage", "spontané" et "rough").

Cela dit si tu veux vraiment écouter ce que je considère comme le summum actuellement en Cold Wave (et que j'aurais aimé signer mais ils deja sont chez nos amis de Manic Depression) c'est les SECOND STILL de Los Angeles, en live comme en studio il n'y a rien à dire ils sont parfaits dans leur genre, selon les tracks on dirait que les Siouxsie & The Banshees de "Hyaena" ont ressuscité ! Alors je ne dis pas que c'est meilleur que tout et que tout le monde, non je dis juste que moi ça me plait beaucoup dans ce style pourtant deja bien exploré depuis 1979 et qu'ils iront très loin.

https://www.youtube.com/watch?v=NHC7SzaRfTo

https://www.youtube.com/watch?v=yeO43aIqbz0

et pour finir je trouve hallucinant que nous puissions avoir une discussion musicale sans nous insulter, ce qui prouve qu'il y a bien eu des interventions extérieures qui ont envenimées les rapports des uns et des autres et qui contribuent souvent à empêcher les gens d'avoir des rapports 'normaux'. Le fameux "diviser pour mieux régner" fonctionne aussi beaucoup dans notre milieu, c'est d'ailleurs pour ça que beaucoup de groupes et de structures ne décollent pas et que l'égo prends la place du sens commun sur les réseaux. Après c'est vrai que je suis assez radical quand on m'attaque ou qu'on tente de me la faire à l'envers je fonce dans le tas. Mais si les rapports sont cordiaux je sais aussi être civilisé, même quand on m'insulte copieusement sur FB comme tu l'as fait à quelques reprises pour défendre ton frère Peter que j'ai viré en 2015 comme un malotru justement parce qu'il bossait avec toi et que je ne voulais pas qu'il y ait de lien entre nos deux groupes et nos deux façons de "voir les choses". Tu as d'ailleurs beaucoup critiqué ma voix aigue alors que celle ci n'a pourtant jamais dérangé Peter quand il produisait nos 4 premiers albums. Comme quoi l'affect et les sentiments (bons ou mauvais) ont eu forte incidence sur la façon dont les gens considèrent la musique et leurs relations humaines, pour moi la sincérité c'est l'essentiel, comme dans un couple s'il y a infidélité j'invite la personne à aller voir ailleurs et surtout à ne plus jamais revenir M. Green
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 14 Juin 2018 10:36     Sujet du message: Répondre en citant
Il nous reste moins d'une dizaine de productions à publier sur Unknown PleasuresRecords, avant que notre label ne ralentisse progressivement ses activités. Puis nous écoulerons nos disques peu à peu, jusqu'à qu'il ne nous reste plus rien en stock. Après le numéro 100, le label UPR mutera vers quelque chose de plus "futuriste" dont le nom ne sera dévoilé qu'à la fin de l'année. Clin d'oeil

MIXCLOUD

Dernière édition par ch2 v74 le 14 Juin 2018 21:20 ; édité 1 fois
Zen2003

MessagePosté le: 14 Juin 2018 12:04     Sujet du message: Répondre en citant
ch2 v74 a écrit:

et pour finir je trouve hallucinant que nous puissions avoir une discussion musicale sans nous insulter, ce qui prouve qu'il y a bien eu des interventions extérieures qui ont envenimées les rapports des uns et des autres et qui contribuent souvent à empêcher les gens d'avoir des rapports 'normaux'.

Je pense surtout que Facebook est le dernier medium pour avoir une bonne communication Sourire

Je pense que l'on a une autre retenue sur un forum, (présence de modérateur / administrateur ? savoir qu'on est sur une plateforme qui à la base rassemble quand même plus qu'elle ne divise, parce que faut le vouloir d'être sur le mind Sourire ), on s'y exprime beaucoup mieux et plus calmement, sans forcément de commentaires parasites de gens à qui on n'a même pas demandé leur avis, pas de jeu de copie d'écran tronquées et surtout... on ne peut pas (je crois) se bloquer, se bannir... donc là aussi, ça pousse à faire des efforts.

Et puis on prend de l'age, au bout d'un moment, c'est fatiguant les prises de tête M. Green
J'écouterai SECOND STILL, merci
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 14 Juin 2018 12:53     Sujet du message: Répondre en citant
Zen2003 a écrit:
ch2 v74 a écrit:

et pour finir je trouve hallucinant que nous puissions avoir une discussion musicale sans nous insulter, ce qui prouve qu'il y a bien eu des interventions extérieures qui ont envenimées les rapports des uns et des autres et qui contribuent souvent à empêcher les gens d'avoir des rapports 'normaux'.

Je pense surtout que Facebook est le dernier medium pour avoir une bonne communication Sourire

Je pense que l'on a une autre retenue sur un forum, (présence de modérateur / administrateur ? savoir qu'on est sur une plateforme qui à la base rassemble quand même plus qu'elle ne divise, parce que faut le vouloir d'être sur le mind Sourire ), on s'y exprime beaucoup mieux et plus calmement, sans forcément de commentaires parasites de gens à qui on n'a même pas demandé leur avis, pas de jeu de copie d'écran tronquées et surtout... on ne peut pas (je crois) se bloquer, se bannir... donc là aussi, ça pousse à faire des efforts.

Et puis on prend de l'age, au bout d'un moment, c'est fatiguant les prises de tête M. Green
J'écouterai SECOND STILL, merci

certes !
cela dit tu sais, que ce soit ici ou ailleurs, sur un forum ou sur FB, ou face à face, j'ai toujours tenu le même discours et eu la même attitude (étant né in Spain et issu d'une culture un peu différente ma façon d'être et mon parler franc peut choquer le français de base qui est en général plus consensuel)!!
La seule différence c'est que les gens quand je les rencontre en vrai sont beaucoup plus sympas, respectueux et enclin à discuter, échanger et débattre avec moi (et par mimétisme moi aussi je deviens du coup plus ouvert à la contradiction car les gestes, les expressions du visage etc etc amènent une compréhension plus humaine que la communication froide sur internet qui comme tu le dis n'est pas appropriée au débat serein)

en même temps je ne suis pas dupe, si les gens sont plus courtois avec moi IRL c'est peut être aussi parce que pas mal de personnes savent quel métier j'exerce pour vivre depuis 15 ans, et ça à tendance à vite calmer toute forme de tension Freedent
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 21 Juin 2018 9:36     Sujet du message: Répondre en citant
Très bonne chronique du deuxième album d'European Ghost – 'Collection of Shadows' que nous venons de publier sur UPR, Post Punk/Cold/Dark Wave venue de Bologne

http://www.obskuremag.net/chroniques/european-ghost-collection-of-shadows/

"L’évolution est sensible chez European Ghost depuis le Pale and Sick de 2016 : le propos se durcit là où traditionnellement on assagit, on arase les contours abrupts. (...) La voix, c’est pourtant elle qui donne à ce disque son ton : Cristiano ne cesse de faire danser ses cordes vocales, jouant de tous les possibles, portant ses idées noires en étendard. Oui, il y a là la même volonté qui fait le succès de The Soft Moon. Pour ce Fantôme européen, l’exhibition de l’atrocité permettra de sortir du gouffre. Peut-être. La musique est fière, intransigeante (« Acid Man »), va de l’avant, montre ses troubles (« Dream House »), prenant le temps d’une pause plus contemplative, en quasi spoken-word (« My Hibernation »).

European Ghost offre ici un disque référencé, dans lequel il a su préparer au mieux son terrain de jeux : c’est Giuseppe qui l’a enregistré et mixé, alors qu’une fois de plus, James Aparicio assure le mastering. Le résultat, très typé, est noir et rugueux, les titres demandent une écoute attentive pour en saisir les lignes parfois complexes, pour profiter aussi de la démultipliée souvent branchée. Malgré ses guitares harmoniques aguicheuses, la noyade dans cet « Océan noir » semble réservée aux vrais fans du genre, plus qu’à ceux qui restent au bord de la piscine. De notre côté, c’est un bon point de plus.(...)

Sylvain Nicolino

MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 21 Juin 2018 17:06     Sujet du message: Répondre en citant
parler à Dieu en personne le jour de la fête de la musique et 40 ans jour pour jour après la fondation de Mute records avec la publication de "warm leatherette" de The Normal, voila ça y est je peux mourir en paix
Fou

https://youtu.be/lUPr4zYUdmg
MIXCLOUD

Dernière édition par ch2 v74 le 22 Juin 2018 9:12 ; édité 1 fois
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 21 Juin 2018 20:37     Sujet du message: Répondre en citant
Déjà ? Lolita
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 22 Juin 2018 9:13     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:
Déjà ? Lolita

oui bon si tu insistes j'attendrai encore un peu, il reste deux ou trois petites choses à faire M. Green
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 25 Juin 2018 9:15     Sujet du message: Répondre en citant
European Ghost nouveau clip officiel du deuxième album que nous venons de publier

https://www.youtube.com/watch?v=OvrfVuk1Jjw

Lancement sur le site Post Punk

www.post-punk.com/european-ghost-premiere-suspended-in-the-void/
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 27 Juin 2018 10:20     Sujet du message: Répondre en citant
ma reprise du il se noie de TRISOMIE 21

https://www.youtube.com/watch?v=mothJxAyXCw
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 29 Juin 2018 16:03     Sujet du message: Répondre en citant
pour les collectionneurs voici la page Discogs du label, 96 productions recensées à ce jour

https://www.discogs.com/fr/label/626315-Unknown-Pleasure-Records
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 04 Juil 2018 0:28     Sujet du message: Répondre en citant
ADAN & ILSE nouveau single

https://soundcloud.com/unknownpleasuresrecords/adan-ilse-bleeding-for-you-blind-delon-remix

MIXCLOUD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 4 sur 12

Sauter vers: