Axess Code Index du Forum
Nouveautés de la Vague Froide d'UnknownPleasuresrecords !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu

MessagePosté le: 02 Aoû 2018 17:11     Sujet du message: Répondre en citant
Ouais, c'est là qu'on voit qu'il faut du temps pour mettre en place, pour avoir des retours, pour fidéliser, pour faire un nom, puis pour avoir un paquet de bonnes signatures. 2017 (et le début 2018) auront donné des belles couleurs à UPR.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 02 Aoû 2018 17:28     Sujet du message: Répondre en citant
yep thanks,
mais on ne va pas se leurrer, tous ces classements sur des centaines de sites étiquetés dark, cold, post punk, synth pop & co c'est purement anecdotique même si ça fait toujours plaisir de voir nos groupes mis en avant sur des tas de sites.

A mon sens la seule et unique vraie reconnaissance pour un label ou un musicien vient du public qu'il aura su conquérir et fidéliser. Et sur ce point ce qui m'importe le plus c'est d'avoir vendu 15.000 CD sur unknownpleasuresrec en seulement 5 ans alors que plus personne n'est censé acheter des CD à notre époque ^^

J'ai accompli mon devoir et atteint le but que je me suis infligé moi-même (je considère l'Art comme un combat) et qui était, après des années d'activisme bruitiste et énervé sous HIV+, de démontrer qu'il existe de très bons musiciens/musiciennes/groupes dans les genres Cold/Post Punk/Minimal Wave/Synth Pop/EBM/Dark Techno/industriel bien meilleurs et originaux que tous ces wagons de merdes venues d'Allemagne (labels SPV, Out Of Line, Danse Macabre etc..) ou Belgique (Alfa Matrix le summun de la musique à chier) qu'on a voulu nous vendre depuis 20 ans (encore merci les allemands d'avoir bien pourri toutes ces scènes avec des milliers d'étrons "electro dark" qui ont rendu les goths actuels superficiels, profondément incultes et esthétiquement ridicules).

Bref on m'a longtemps reproché d'être trop critique envers cette affreuse dérive commerciale des scènes dark et contre tout ce business du "gogoth en plastoc" avec 2 de QI, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai monté un label comme un commando, en bossant comme un taré 7 jours sur 7 après mon boulot "normal", pour amener UPR au plus haut niveau d'exigence et visibilité que j'ai pu, et sans l'aide d'aucun média musical important, ni aucune presse de connivence.

Ma prise de conscience tardive c'est qu'au lieu de critiquer avec virulence l'appauvrissement des scènes underground sclérosées et endogames comme je le faisais partout au milieu des années 2000, j'ai préféré relever mes manches et démontrer par mes choix, mes prises de position artistiques ou visuelles, ma façon de faire le tri entre ce qui est pertinent et qualitatif et ce qui est anecdotique etc etc pour prouver que OUI il existe bien des musicien(e)s de grand talent dans toutes ses sphères obscures et qu'il était bien dommage que personne ne leur donne leur chance et les pousse vers une forme de perfection. Mon travail enfin accompli, je pourrais bientôt passer à autre chose afin de ne pas me répéter ou caricaturer mon propos.

Biere
MIXCLOUD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 0:20     Sujet du message: Répondre en citant
dans un trip plus léger et estival vla deux petits remixes en download cadeau !!

hot hot hot pour vos soirees camping Fou

hausfrau remix colombien
https://soundcloud.com/unknownpleasuresrecords/norma-loy-second-life-nsj-remix-free-download

norma loy remix parisien
https://soundcloud.com/unknownpleasuresrecords/hausfrau-season-of-the-witch-joset-remix
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 03 Aoû 2018 16:20     Sujet du message: Répondre en citant
il y a pile 2 ans sortait le 4 eme album d'ADAN & ILSE redevenu duo, en version digipack cd 6 volets, je ne venais plus sur ce forum à cette époque là, je remets donc les infos pour les lecteurs furtifs qui aiment la pop synthétique minimaliste, avec en bonus des remixes par Haujobb, Neon Electronics, Electrosexual...

extraits de chroniques sur Side Line, Sonic Seducer, Peek a Boo,.... :

http://www.side-line.com/adan-ilse-chirurgie-plastique-cd-album-Unknown-Pleasure-records/
http://www.sonic-seducer.de/index.php/de/sonic-seducer-archive/cd-reviews/46-cd-rezensionen-a/2642-adan-ilse-chirurgie-plastique-cd-rezension-review-kritik.html
https://www.sensationrock.net/2016/04/08/adan-ilse-chirurgie-plastiques/
http://www.peek-a-boo-magazine.be/en/reviews/adan-ilse-chirurgie-plastique/

"Adán & Ilse is a sonic enigma and an alien of contemporary electro-pop music. “Chirurgie Plastique” is the antidote for Depeche Mode clones and other cheap synth-pop productions."

"Adán & Ilse is a prolific band, unleashing their 4th full length since 2013! The French formation now consist of Pedro Peñas Robles (Unknown PleasuresRecords owner and formerly known under the HIV+ moniker) and Michel Lecamp (aka Usher, and involved in different projects like Norma Loy, black Egg ao). The main change consists of Peter Rainman who left the band."

"The new album features 7 tracks plus 7 remixes. The sound approach of the French formation has always been really ‘special’ and totally different from the familiar synth-pop standards. Adán & Ilse clearly have something against ‘pop-conformism’ and their minimal approach, which finds its sources of inspiration in the 80s is absolutely unique."

"The songs are once again a mixture of 80s electro-pop and early EBM mixed with some raw and somewhat industrial elements, multiple sound effects and cold synthesizer lines. This is not the kind of ‘pop’ that will make you happy. “Chirurgie Plastique” is a title that symbolizes a sonic surgery of electro-pop to compose a new ‘pop-hybrid’, which might remind you of bands like Fad Gadget and Taxi Girl."

"The remixes were accomplished by interesting artists like Electrosexual, Neon Electronics, Theremynt, Haujobb ao. I especially recommend the remixes of Theremynt and Haujobb.

"This album clearly reveals a creative approach in the writing of electro-pop music. I like its minimalism, which is more explicit than on any previous work while there some cool remixes as well."

MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 08 Aoû 2018 15:50     Sujet du message: Répondre en citant
le site/forum Tracklistings m'a commandé un set electro wave 80 pour ses auditeurs, le voici donc en streaming ou free download:

https://soundcloud.com/tracklistings3-0/tracklistings-mixtape-333-20180808-hiv-eighties-sound-waves-mix
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 20 Aoû 2018 18:10     Sujet du message: Répondre en citant
ANTIPOLE l'un de nos groupes qui marchent le mieux vient de faire son premier concert dans un gros festival ce week end au W Fest de Belgique, cette même année c'est Japan Suicide qui s'est retrouvé à l'affiche du Wave Gothic Treffen de Leipzig

https://youtu.be/mU2GgSJjAtc

bon perso je m'en carre l'oignon des festivals gothiques et wave à la con mais si nos postulats artistiques et stylistiques pouvaient ramener un peu de pertinence et de profondeur dans ce monde de poseurs incultes pourquoi pas

il me reste seulement 5 exemplaires

https://hivmusic1.bandcamp.com/album/northern-flux-elegant-wave-upr076-compact-disc

Lolita
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 23 Aoû 2018 13:10     Sujet du message: Répondre en citant
U.P.R. Official Releases Agenda 2018-2019 :

[UPR098] Follow Me Not new VINYL single 7" pre-order in september
[UPR094] LOBBY debut album CD available the 25th october
[UPR095] Kill Shelter debut album CD in december
[UPR097] Blind Delon debut album CD in january 2019
[UPR096/CL000] Mr Nô long awaited debut album CD in december
[UPR099] Antipole second album CD winter 2019
[UPR100] Anniversary Party in Barcelona (Spain) with The Hacker, David Carretta, Millimetric, HIV+, Modulecrown.
https://www.residentadvisor.net/events/1138632

MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 01 Sep 2018 12:40     Sujet du message: Répondre en citant
hop et un 45 tours vinyl pour Follow Me Not dont les deux albums CD sortis sur UnknownPleasuresRecords (pressage à 500 pour le premier et 300 pour le deuxieme) sont épuisés

NEW ! / NEW ! / NEW
[UPR098] " WE'RE DYING "
by Follow Me Not

New single / New video !!
https://www.youtube.com/watch?v=PUpwzyN9DO8

7" vinyl single edition limited to 200 copies and digital version available on octobre 8th, 2018 !

Pre-order open today >> https://hivmusic1.bandcamp.com/album/were-dying-upr098-cold-pop

MIXCLOUD
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 01 Sep 2018 15:14     Sujet du message: Répondre en citant
Lobby, Asylum party ?

(Zut mon compte totalitaire est toujours actif sur le forum)
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 01 Sep 2018 18:30     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:
Lobby, Asylum party ?

(Zut mon compte totalitaire est toujours actif sur le forum)

LOBBY est en cours de mastering et sera disponible en préco dans une semaine, très bon leur premier album Rulaiz

pour Asylum Party je ne comprends pas la question vu qu'ils ne sont plus en activité et que je n'ai jamais exprimé le souhait de les signer, demande à Infrastition Clin d'oeil
MIXCLOUD
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 01 Sep 2018 19:45     Sujet du message: Répondre en citant
J'exprimais juste le fait que ce groupe me rappelle combien j'appréciais Asylum Party injustement méprisé et qui a cessé du jour au lendemain
avec l'etiquette touching pop (qui a bien pu trouver ce nom) et que Lobby suit la mėme ligne musicale.

Infrastition n'est hélas pas très en forme

https://m.youtube.com/watch?v=xdNHoauSuTM

Bon je repars vite ça s'agite dans le mirador.
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu

MessagePosté le: 01 Sep 2018 20:42     Sujet du message: Répondre en citant
Mais c'est carrément géant LOBBY !!!!!
Trop chouette !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 01 Sep 2018 23:41     Sujet du message: Répondre en citant
concernant LOBBY ce qu'on entend sur internet ne sont QUE de simples démos, des maquettes faites en home-studio.

tous les titres, + des nouveaux, ont été enregistrés cet été dans un vrai studio pour les besoins de l'album, et ça sonne miraculeusement bien quelque part dans l'esprit de Sad Lovers And Giant, Little Nemo ou Asylum Party effectivement, ou le House of Love des débuts sauf que ces jeunes de 20 ans n'ont jamais entendu parler de ces groupes.

https://soundcloud.com/unknownpleasuresrecords/lobby-collapse
MIXCLOUD
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 02 Sep 2018 16:11     Sujet du message: Répondre en citant
ch2 v74 a écrit:
yep thanks,
mais on ne va pas se leurrer, tous ces classements sur des centaines de sites étiquetés dark, cold, post punk, synth pop & co c'est purement anecdotique même si ça fait toujours plaisir de voir nos groupes mis en avant sur des tas de sites.

A mon sens la seule et unique vraie reconnaissance pour un label ou un musicien vient du public qu'il aura su conquérir et fidéliser. Et sur ce point ce qui m'importe le plus c'est d'avoir vendu 15.000 CD sur unknownpleasuresrec en seulement 5 ans alors que plus personne n'est censé acheter des CD à notre époque ^^

J'ai accompli mon devoir et atteint le but que je me suis infligé moi-même (je considère l'Art comme un combat) et qui était, après des années d'activisme bruitiste et énervé sous HIV+, de démontrer qu'il existe de très bons musiciens/musiciennes/groupes dans les genres Cold/Post Punk/Minimal Wave/Synth Pop/EBM/Dark Techno/industriel bien meilleurs et originaux que tous ces wagons de merdes venues d'Allemagne (labels SPV, Out Of Line, Danse Macabre etc..) ou Belgique (Alfa Matrix le summun de la musique à chier) qu'on a voulu nous vendre depuis 20 ans (encore merci les allemands d'avoir bien pourri toutes ces scènes avec des milliers d'étrons "electro dark" qui ont rendu les goths actuels superficiels, profondément incultes et esthétiquement ridicules).

Bref on m'a longtemps reproché d'être trop critique envers cette affreuse dérive commerciale des scènes dark et contre tout ce business du "gogoth en plastoc" avec 2 de QI, et c'est une des raisons pour lesquelles j'ai monté un label comme un commando, en bossant comme un taré 7 jours sur 7 après mon boulot "normal", pour amener UPR au plus haut niveau d'exigence et visibilité que j'ai pu, et sans l'aide d'aucun média musical important, ni aucune presse de connivence.

Ma prise de conscience tardive c'est qu'au lieu de critiquer avec virulence l'appauvrissement des scènes underground sclérosées et endogames comme je le faisais partout au milieu des années 2000, j'ai préféré relever mes manches et démontrer par mes choix, mes prises de position artistiques ou visuelles, ma façon de faire le tri entre ce qui est pertinent et qualitatif et ce qui est anecdotique etc etc pour prouver que OUI il existe bien des musicien(e)s de grand talent dans toutes ses sphères obscures et qu'il était bien dommage que personne ne leur donne leur chance et les pousse vers une forme de perfection. Mon travail enfin accompli, je pourrais bientôt passer à autre chose afin de ne pas me répéter ou caricaturer mon propos.

Biere

Résistant un jour résistant toujours.
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 02 Sep 2018 19:23     Sujet du message: Répondre en citant
si tu veux, mais pratiquant un activisme parait-il trop arrogant et des formes d'Art totalement niées et inutiles et pour lesquelles j'ai reçu plus de critiques et de mépris en France que nulle part ailleurs.

Le plus gros panier de crabes du monde c'est bien la scène musicale hexagonale dans laquelle je me suis battu ces 30 dernières années avec des amis, des détracteurs, des alliés et des pourfendeurs. Que de langues de pute et d'opportunistes, que d'hypocrisie ou relations superficielles et intéressées. Le parisianisme puant des musiques déviantes avec tous ces bobos donneurs de leçons et leurs manières d'aristocrates alors que notre milieu a commencé dans les caves, les caniveaux, la distorsion, la dépression et la came. Franchement qui va avoir envie de monter un groupe après avoir écouté des disques faits par des profs, par des directrices de galerie, par des architectes ou des graphistes freelance, par des types qui gagnent 10.000 euros par mois, ou des lauréats du conservatoire ???

Les disquaires passionnés se sont tous cassé la gueule sans que personne s'en inquiète, tous ces labels qui ont fermé leurs portes ces vingt dernières années alors qu'ils ont permis à une culture musicale de se perpétuer jusqu'à nos jours etc... c'est une hécatombe culturelle qui n'a jamais été remplacée.

Faut croire que j'aime l'adversité, me confronter aux mythomanes, à la bêtise, à la saleté, aux personnes malhonnêtes et aux petites putes engoncées dans leurs conformité douillette. J'adore ça en fait, et ça fait 30 ans que je fais chier tous ces conauds avec leurs certitudes, l'entre-soi, l'endogamie, leur manque de vision, leurs magouilles, leurs ententes secrètes et autres saloperies que j'ai du me prendre dans la gueule sur les internets.

On est là jusqu'au bout poto, t'inquiète pas on est pas si seuls que ça, il y a des milliers de passionnés illuminés et mélomanes comme toi ou moi, il suffit de les fédérer comme le faisait ce forum il y a 10 ans ou plein de projets se sont concrétisés.
MIXCLOUD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 6 sur 13

Sauter vers: