Axess Code Index du Forum
La millième chronique
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
e.Mission
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 14 Sep 2018 18:05     Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain_ObsküR[e] a écrit:
Nadja, Skin turns to Glass : chroniqué.

super disque soit dit en passant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Syn-Anton

MessagePosté le: 14 Nov 2018 0:13     Sujet du message: Répondre en citant
Voilà.
Un texte donc pour analyser et rendre compte.
je poste le lien ici car c'est grâce au Mind et à ses contributeurs que j'ai eu plusieurs albums et contacts. Merci à vous.
http://www.obskuremag.net/non-classe/la-millieme-chronique/

Salut Sylvain,
bravo pour ton parcours et tes transmissions: un travail de longue haleine toutes ces années.
Je viens de lire que je suis cité dans la 1000ème Embarassé
Merci encore pour ton intérêt porté à mes albums; E.5131 et moi-même sommes fiers d'avoir été chroniqués.

D'ailleurs, voici tes chroniques
http://synanton.art/IMG/pdf/pressematierespremieres.pdf
http://synanton.art/IMG/pdf/dp-manolo-syn_090311_b.pdf_bd.pdf

Je te souhaite encore de belles découvertes, l'aventure continue

Au plaisir de te lire,
Syn-Anton
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 07 Déc 2018 14:41     Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain, ta chronique du nouveau Kaelan Mikla est bien mais je ne suis pas du tout d’accord avec cette phrase que je trouve factuellement inexacte:

« Leurs comparses Lebanon Hanover, Hante., None, Selofan, Soma Sema ou encore Zoè Zanias n’ont pas l’aura nécessaire pour brandir au plus haut l’étendard de cette renaissance froide : trop typées, trop froides, trop « gothiques » dirons-nous pour un grand public avide, mais frileux dès lors que les musiques froides habillent leur congélateur d’oripeaux dark trop visibles. « 

http://www.obskuremag.net/chroniques/kaelan-mikla-nott-eftir-nott/

à savoir que HANTE. Vient de signer sur le gros label indépendant américain Metropolis et va donc bénéficier d’une plus grande visibilité encore que ce qu'elle avait déjà, sachant que tous ses albums précédents tirés à 500 ex ont été rapidement épuisés (et elle le mérite par sa constance et l'évolution qualitative de ses compos) et que ses nombreuses apparitions live à l’étranger sont la plupart du temps sold out.

Ensuite concernant Lebanon Hanover ou Zoé Zanias (ex Linea Aspera et Keluar signé sur Zone records le très réputé label dirigé par The Hacker & Gesaffelstein) dont les vidéos officielles dépassent allègrement les 7 millions de vues sur youtube démontrent bien que ces deux projets sont largement bien plus connus et suivis que les petites furies post punk islandaises Kaelan Mikla. Clin d'oeil

et encore je ne parle même pas des excellents belges Whispering Sons qui viennent de signer chez PIAS après avoir démarré sur un petit label ou les ricains de Second Still qui cartonnent dans ce même registre avec une musicalité et efficience live bien supérieure à celle de tes favorites Kaelan Mikla, preuve en est :

https://www.youtube.com/watch?v=ai1fkELk5lg
https://youtu.be/yeO43aIqbz0

Sans vouloir émettre d’avis personnel tu peux vérifier par toi même en 2 clics et tu constatera que la notoriété de Zoé Zanias, Lebanon Hanover ou Hante démontrent que ces 3 projets ont largement une longueur d’avance sur les islandaises.
Et pour finir mon intervention, si tu observes bien, tu verras que les «oripeaux dark trop visibles» n’ont en rien empêché une Chelsea Wolfe d’atteindre des sommets en terme de notoriété et de fans !

voilou
MIXCLOUD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu

MessagePosté le: 08 Déc 2018 17:23     Sujet du message: Répondre en citant
Mercy syn- ! Ça me semblait important de vous citer, vous, parmi d'autres, mes coups de cœur insuffisamment pris en compte.

@Pedro : Hante., on va voir... A-t-elle joué avec The Cure ? Avec King Dude ? A-t-elle été invitée sur KEXP ? J'aime ce qu'elle fait, je l'ai déjà écrit. Si elle peut grandir en notoriété et concert à l'international, je serai le premier ravi. Le fait d'être française va sans doute bloquer à un moment sur la conquête des marchés... Et, je fais un tour via Fb : Hante. = 11.500 / Kaelan Mila = 14.500. On reste dans les mêmes zones de "petite notoriété". Hante. a son album qui sortira en janvier. J'en parlerai bien sûr.
Ce qui me navre, c'est que Lebanon Hanover avec tous leurs albums ne fassent encore que des tirages de "500 + 500" (dont mes achats à moi). Voire, soyons fous, un troisième "+500". On est au sommet de leur notoriété ! C'est fou, c'est ça en mondial, avec un groupe connu ? 1500 exemplaires ?
Kaelan Mikla, je ne pense pas me gourer en pronostiquant du 4000 / 5000 assez vite. C'est pour ça que les voir en prochaine tête de file ne m'inquiète pas. On verra ce que donne la tournée lancée et prolongée.

Zoé Zanias, je sais qui c'est évidemment, je ne la cite pas par hasard. Les millions de vues sont cumulées sur quelques années déjà. Et là encore, quelles ventes réelles ?
Pour Chelsea Wolfe, je continue à être dubitatif : je ne vois pas en elle un tête de proue "dark". Elle rassemble, oui, mais y a-t-il plus de gens en noir à ses concerts qu'à ceux ethno-world de Dead Can Dance ? Elle est dark (et metal), mais pas la majeure partie de son public. Je vais provoquer (on aime bien sur ce forum...) : elle est dark comme Madonna l'a été au moment de « Frozen »... https://www.youtube.com/watch?v=XS088Opj9o0. Je pense à mes élèves : Kaelan Mikla, ça peut les inciter à prendre une guitare et un synthé. Chelsea, Wolfe ? Non, elles ne vont pas écouter. Elle ne s'y reconnaîtront pas. Après, je ne vis pas en ville, donc je suis peut-être à des années-lumières de vos jeunes citadines... Wink
En tout cas, ça m'a plu de citer ces autres projets dans la chronique.

Whispering Sons, on est dans un autre registre, ce serait comme parler de Beastmilk / Grave Pleasure : avec la voix du mec et la prédominance gothic-rock, crooner, on n'est plus dans cette "cold à voix féminine". (Pour la même raison, j'ai écarté Light Asylum, déjà trop ancienne pour être associée à cette troisième-quatrième ou bien cinquième vague).
Second Still, on en avait déjà parlé, ils sont bien plus agressifs (premier Cocteau Twins / Siouxsie), et assurés ; bien moins "froid", j'ai envie de dire. Mais très recommandables, je me souviens que tu avais dit que tu aurais aimé les avoir.
La bise.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu

MessagePosté le: 09 Déc 2018 1:10     Sujet du message: Répondre en citant
Pour le plaisir, une des pires perfomances de Kælan Mikla (pas leur faute, mais...).
https://www.youtube.com/watch?v=ZatL1sZwNVk
2mn35 de pure plan loose.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Untitled
Tleilaxu

MessagePosté le: 09 Déc 2018 4:32     Sujet du message: Répondre en citant
ch2 v74 a écrit:
et encore je ne parle même pas des excellents belges Whispering Sons qui viennent de signer chez PIAS après avoir démarré sur un petit label ou les ricains de Second Still qui cartonnent dans ce même registre avec une musicalité et efficience live bien supérieure à celle de tes favorites Kaelan Mikla, preuve en est :

https://www.youtube.com/watch?v=ai1fkELk5lg
https://youtu.be/yeO43aIqbz0

Je dois dire que les Whispering Sons - que j'ai découverts par hasard sur le web il y a quelques mois - ont réveillé l'intérêt que j'avais plus ou moins perdu pour les formations néo post-punks. Je suis allé les voir récemment en concert et je n'ai pas du tout été déçu : bien qu'ils paraissent fort jeunots, ils sont terriblement efficaces et leur chanteuse avec son allure androgyne a une réelle présence sur scène. La vidéo live ci-dessous donne un bon aperçu :
https://www.youtube.com/watch?v=YQawJIrNBLc

Sinon, c'est un peu moins récent mais je ne sais pas si quelqu'un a évoqué ici des italiens de Soviet Soviet qui sont très bons dans le genre post-punk nerveux et mélodique :
https://www.youtube.com/watch?v=NyTlLuLvjd8
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu

MessagePosté le: 09 Déc 2018 14:17     Sujet du message: Répondre en citant
Chanteuse !!!!!!!!!!!!!
Shocking
Génial !!!!!!!
(et post abscon ci-dessus !!!)
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 12 Déc 2018 18:50     Sujet du message: Répondre en citant
Mercy syn- ! Ça me semblait important de vous citer, vous, parmi d'autres, mes coups de cœur insuffisamment pris en compte.

@Pedro : Hante., on va voir... A-t-elle joué avec The Cure ? Avec King Dude ? A-t-elle été invitée sur KEXP ? J'aime ce qu'elle fait, je l'ai déjà écrit. Si elle peut grandir en notoriété et concert à l'international, je serai le premier ravi. Le fait d'être française va sans doute bloquer à un moment sur la conquête des marchés... Et, je fais un tour via Fb : Hante. = 11.500 / Kaelan Mila = 14.500. On reste dans les mêmes zones de "petite notoriété". Hante. a son album qui sortira en janvier. J'en parlerai bien sûr.

Ce qui me navre, c'est que Lebanon Hanover avec tous leurs albums ne fassent encore que des tirages de "500 + 500" (dont mes achats à moi). Voire, soyons fous, un troisième "+500". On est au sommet de leur notoriété ! C'est fou, c'est ça en mondial, avec un groupe connu ? 1500 exemplaires ?

Kaelan Mikla, je ne pense pas me gourer en pronostiquant du 4000 / 5000 assez vite. C'est pour ça que les voir en prochaine tête de file ne m'inquiète pas. On verra ce que donne la tournée lancée et prolongée.

Zoé Zanias, je sais qui c'est évidemment, je ne la cite pas par hasard. Les millions de vues sont cumulées sur quelques années déjà. Et là encore, quelles ventes réelles ?

Pour Chelsea Wolfe, je continue à être dubitatif : je ne vois pas en elle un tête de proue "dark". Elle rassemble, oui, mais y a-t-il plus de gens en noir à ses concerts qu'à ceux ethno-world de Dead Can Dance ? Elle est dark (et metal), mais pas la majeure partie de son public. Je vais provoquer (on aime bien sur ce forum...) : elle est dark comme Madonna l'a été au moment de « Frozen »... https://www.youtube.com/watch?v=XS088Opj9o0. Je pense à mes élèves : Kaelan Mikla, ça peut les inciter à prendre une guitare et un synthé. Chelsea, Wolfe ? Non, elles ne vont pas écouter. Elle ne s'y reconnaîtront pas. Après, je ne vis pas en ville, donc je suis peut-être à des années-lumières de vos jeunes citadines... Wink

En tout cas, ça m'a plu de citer ces autres projets dans la chronique.

Whispering Sons, on est dans un autre registre, ce serait comme parler de Beastmilk / Grave Pleasure : avec la voix du mec et la prédominance gothic-rock, crooner, on n'est plus dans cette "cold à voix féminine". (Pour la même raison, j'ai écarté Light Asylum, déjà trop ancienne pour être associée à cette troisième-quatrième ou bien cinquième vague).
Second Still, on en avait déjà parlé, ils sont bien plus agressifs (premier Cocteau Twins / Siouxsie), et assurés ; bien moins "froid", j'ai envie de dire. Mais très recommandables, je me souviens que tu avais dit que tu aurais aimé les avoir.
La bise.

Whispering Sons c'est une nana qui chante pas un mec et c'est ça qui est fabuleux justement ! Tout comme Second Still musicalement sur scène c'est bien meilleur que le reste M. Green

le fait que Hante. atteigne les 11.500 sur facebook et Kaelan Mila = 14.500 démontre bien que Helene de Thoury n'a pas eu besoin de tourner avec The Cure ou King Dude ni d'être invitée sur KEXP pour se faire SON propre public par la grace de son seul talent vocal et mélodique. Clin d'oeil

Sinon en terme de notoriété grandissante tu as aussi Drab Majesty qui ont commencé dans l'underground il y a 2 ou 3 ans et qui viennent d'etre pris en 1ere partie de Smashing Pumpkins, et Corgan est tellement fan qu'il les a même fait jouer dans son dernier clip pour Halloween. Perso je déteste Drab Majesty.

amigo quand tu pronostiques que tes "favorites" du moment, Kaelan Mikla, vont vendre 4000 / 5000 assez vite cela dénote que tu es vraiment déconnecté de la réalité du marché du disque iunderground de cette dernière décennie ahahahah mis à part dans le métal, le rock gothique reconnu ou les merdes celebres de la scene electro dark allemande personne dans la scene cold post punk actuelle ne vend 5000 exemplaires d'un disque !! et je peux te garantir qu'on n'est pas nombreux à vendre 500 par references, tu devrais demander à Manic Depression, M-Tronic/D-Monic, Infrastition, Meidosem, Aufhname Wiedergabe etc tu seras surpris

Fou
MIXCLOUD
TAT
Tleilaxu

MessagePosté le: 13 Déc 2018 0:33     Sujet du message: Répondre en citant
Et, si je ne me trompe pas, tu es Antoine, de Tat et OOTS et Valfeu, donc si c'est le cas, oui, tu lis / a lu Obsküre.
D'où aussi l'importance de ton avis.

Rulaiz

J'en profite pour envoyer aussi un sac de bravos, de bonnes ondes et de gratitude ! ::smileycoeurmanquantsurlemind::
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu

MessagePosté le: 14 Déc 2018 3:34     Sujet du message: Répondre en citant
Citation:
amigo quand tu pronostiques que tes "favorites" du moment, Kaelan Mikla, vont vendre 4000 / 5000 assez vite cela dénote que tu es vraiment déconnecté de la réalité du marché du disque iunderground de cette dernière décennie ahahahah mis à part dans le métal, le rock gothique reconnu ou les merdes celebres de la scene electro dark allemande personne dans la scene cold post punk actuelle ne vend 5000 exemplaires d'un disque !!

Je le sais et je le regrette : c'est ce que je dis pour mes chouchous de Lebanon Hanover aussi... J'ose espérer qu'on aura enfin un retour du froid à un niveau toujours underground de 4000/5000 ventes (sur de l'international) avec elles.
Mais les ventes, ça fait longtemps que je n'y comprends plus rien : entre les mises en rayon qui faussent les vraies ventes et les prises en compte de ventes digitales et les changements de nombres vendus pour "disques d'or, de platine, etc.", on a sombré. Et je ne parle pas de Jean-Louis Murat pour lequel je ne sais pas qui c'est qui achète... (Je n'en ai pas, mes collègues biberonnés à France Inter non plus, donc qui ? Pas mes voisins ?). Cool pour Drab Majesty : pareil : visuellement, j'aime bien, musicalement je n'entre pas dedans.
Je ne sais pas : Punish, ça sort à combien encore ? Sexy Sushi ? Jessica 93 ? Rendez-Vous ? Frustration ? Saez ? Et... Indochine ? Y a-t-il un espace entre les 50.000 ventes et les 500 ventes ? Comment entrer dans ce vide abyssal ? Ben en faisant des articles élogieux (même si en demi-teinte, rappelons-le).
http://www.obskuremag.net/chroniques/kaelan-mikla-nott-eftir-nott/
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: