Axess Code Index du Forum
Comment DÉMARRER en musique électronique ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
=REDTEAM=
Tleilaxu

MessagePosté le: 01 Oct 2018 16:33     Sujet du message: Répondre en citant
Sinon, merci pour vos nouveaux avis.

Ça fait déjà un an qu'il bidouille avec LMMS, maintenant il aimerait essayer avec du hardware. On verra à Noël pour le Maschine Mikro et le soft vendu avec. Si ça ne convient pas, on le revendra mais au moins, il pourra commencer à comprendre comment fonctionne la création software/hardware. Il n'a pas d'iPad mais peut-être qu'il ira enregistrer les sons du jardin ou de mes outils avec un micro : )
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 01 Oct 2018 20:12     Sujet du message: Répondre en citant
Stella, Le on ce sont les commerçants qui t'expliquent que grâce à ce qu'ils te vendent tu vas être meilleurs. Pas parce-que tu auras produit un effort personnel mais parce-que tu auras acheté le dernier objet qu'ils ont fabriqué.

Pour Gaillard dont je n'ai qu'une vague idée on ne peut pas dire que ca a beaucoup d'impact sur la population, va dans la rue et demande si les gens le connaisse je ne pense pas que tu vas avoir beaucoup de réponses positives.

Tu peux demander aussi pour Amazon par exemple tu vas être étonné.

Je ne dit pas que c'était mieux avant mais il fallait une certaine discipline et un travail aujourd'hui cet aspect est grandement gommé avec des outils qui le font à ta place le talent en moins.

Sur le net tu as des wagons de "musiciens" je ne vois pas l'intérêt de produire autant de sons qui sont finalement très décevants et pas que pour moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
=REDTEAM=
Tleilaxu

MessagePosté le: 02 Oct 2018 1:30     Sujet du message: Répondre en citant
NOUVEAU Hardware : https://youtu.be/1UR3YjktJYI?t=19s

:: fou ::
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 02 Oct 2018 6:05     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:

Je ne dit pas que c'était mieux avant mais il fallait une certaine discipline et un travail aujourd'hui cet aspect est grandement gommé avec des outils qui le font à ta place le talent en moins.

Sur le net tu as des wagons de "musiciens" je ne vois pas l'intérêt de produire autant qui sont finalement décevants et pas que pour moi.

Ok bon tu veux parler discipline dans la musique, on va en parler.
La discipline en premier lieu c'est d'abord quand tu apprends à jouer d'un instrument de musique (quel qu'il soit) plusieurs heures par jour avec un professeur et pendant des années. Ça c'est de la discipline, et comme toute discipline ça peut aider d'un côté mais ça peut aussi restreindre à un autre niveau...donc être discipliné c'est bien mais on doit aussi gagner sa liberté, un peu comme un enfant doit savoir dépasser l'éducation de ses parents pour être plus libre.
La discipline c'est aussi le gars qui va passer des heures et des heures chaque jour à bosser sa musique, peu importe le style, le type de sons utilisés, la technique ou l'apprentissage. Ça aussi c'est de la discipline.
Quand aux "outils" qui sont censés faire la musique à ta place, ça me rappelle les vieilles discussions que j'avais avec les rockers et les métaleux dans les années 90, persuadés qu'ils étaient qu'il suffisait d'appuyer sur un bouton d'ordinateur pour que la musique se fasse toute seule. C'est complètement faux évidemment, un outil reste un outil, un marteau ne plante en aucun cas le clou à ta place et j'ai vérifié à plusieurs reprises que ce sont toujours ceux qui n'utilisent pas ces outils qui ont ce type de propos.
Pour finir là dessus il y a quelque chose qui me choque un peu chez certaines personnes qui gravitent dans le milieu electro indus tagada tsoin tsoin c'est en même temps cette fascination pour les vieux groupes indus qui utilisaient tout ce qui leur passait dans la main pour faire du son et ce rejet pour les groupes actuels qui peuvent au fond avoir la même démarche mais avec ce qui leur passe dans la main aujourd'hui.
Comme si utiliser une scie sauteuse ou des plaques de chantier en métal c'était fun, mais par contre un Ipad non ça c'est bobo c'est pas fun et c'est pas true indus...la blague sans déconner...ça me fait halluciner ce type de pensée réactionnaire, c'est à l'opposé total des convictions qu'ils revendiquent.
Comme je le disais sur un autre topic soit on est ouvert et on l'est jusqu'au bout, soit on ne l'est pas tout simplement.
Vas demander à une musicienne comme Björk si elle rejette un instrument quel qu'il soit, Ipad ou autre...elle utilise tout ce qui lui tombe dans les mains, si elle le pouvait elle prendrait un micro pour enregistrer des sons sur mars, elle est curieuse de tout, et force est de constater que ça s'entend.
silicon/silicium
Tleilaxu

MessagePosté le: 12 Oct 2018 0:31     Sujet du message: Répondre en citant
Je te remercie Stella Maris de défendre à ma place ma proposition, je n'aurais pas dit mieux. Surtout qu'accessoirement on ne parle pas de pratique musicale deteminée, mais bien d'apprendre.
L'ipad à cet avantage enorme d'etre immédiatement accessible (ça marche out of the box, c'est autoamplifié, ça tient dans ton sac), d'etre relativement cheap (parce que pour un equivalent de korg gadget ou de beatmaker ailleurs, il faut sortir combien? il y a 15 ans pour faire du sampling une mpc1000 coutait le triple et etait bien moins intuitive (et ne faisait pas de synthese), et apprendre la synthese impliquait d'acheter des synthés qui valaitent 3 mois de salaire) ET recyclable (au choix en controleur multitouche ou en synthé granulaire si on continue la dedans, ou pour tout autre usage).
Quant a croire que la machine fait de la musique a ta place, je ne vois pas bien quel musicien peut croire ça aujourd'hui. Il y a toujours eu des tas d'artistes peu inspirés et peu interessants, la difference majeure, c'etait surtout qu'on ne les entendait pas (vu que c'etait un poil plus compliqué que d'arriver sur youtube. c'est la meme chose aujourd'hui, mais meme pour ecrire un morceau ennuyeux et ininteressant, il faut en apprendre bien davantage que juste tourner trois boutons sur un ipad ou gratter deux cordes sur une guitare. Tiens pour avoir jeté un oeil sur les videos du dualo par exemple, ça a peut etre l'air d'etre de l'appui sur trois boutons (un piano aussi apres tout), mais tu vois clairement qu'un typer qui part de rien ne risque pas d'arriver a ce resultat avant au moins quelques mois s'il est bon...

Après, maschine c'est bien aussi, il y a de quoi faire aussi.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: