Axess Code Index du Forum
Images/videos/trucs marquants du net
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
BROUFF
Bene Gesserit

MessagePosté le: 23 Oct 2018 1:36     Sujet du message: Répondre en citant
derjudge a écrit:

La probabilité de disparation de toutes espèces tend exponentiellement vers 1 quand le temps tend vers l'infini.

vous avez 4 heures ...
voire 4 ou 5 milliards d'années Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 23 Oct 2018 5:38     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:
Les voyants sont au rouge depuis pas mal, on dit toujours il y a encore une chance si on s'y met tout de suite, et que fait-on, pratiquement rien parce-que nos sociétés sont basées sur le présent.

Finalement je devrais me dire je m'en fout aussi car je ne suis pas ici pour longtemps encore, mais j'ai toujours cette amertume d'un énorme gâchis par l'humain cet égoïste.

Bon on va encore dire que le rechauffement climatique c'est du pipeau il y a toujours eu des changements de climat dans notre histoire ok

Mais l'effondrement de la diversité biologique à laquelle nous assistons actuellement ça ne se produit que pour de grands changements irréversibles.

Je suis à peu près persuadé que c'est trop tard les trottinettes électriques n'y changerons rien pas plus que les manifs place de la bastille.

La prise de conscience individuelle ne s'est pas opérée,je reviens toujours sur un truc tout con censé faire avancer les choses, tu as vu les poubelles de ton immeuble de ta rue ? La plaisanterie du tri sélectif ?

Je me dis que si on est pas capable de commencer par cela, les grands meetings pour l'environnement c'est inutile.

Je suis désolé mais l'homme est en train de s'autodétruire.

A court terme c'est une centaine d'années...

Je suis plus optimiste que toi, je pense que d’ici une centaine d’années il y aura de gros dégâts c’est sûr (qui ont déjà commencé c’est sûr aussi) mais je vois la fin de notre espèce pour plus tard.
Enfin bon la fin ce sera aussi le début de quelque chose d’autre, il n’y a au fond pas de fin à cette histoire...ce qui est certain c’est que la nature gagne toujours, pas l’homme, et que c’est l’homme qui appartient à la nature pas l’inverse donc elle fera ce qu’elle veut de nous et c’est très bien comme ça Wink

Ps : Sinon j’ai trouvé ma solution, je vis en pleine nature dans les montagnes, entouré de centaines d’hectares de forêt et d’animaux sauvages de toute sorte et j’ai mon jardin potager dont je rêvais depuis des années.
J’apprends à ma gamine à aimer cette nature, elle l’aime déjà, et elle y reviendra toujours je pense.
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 23 Oct 2018 6:28     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:

La prise de conscience individuelle ne s'est pas opérée,je reviens toujours sur un truc tout con censé faire avancer les choses, tu as vu les poubelles de ton immeuble de ta rue ? La plaisanterie du tri sélectif ?

Je reviens aussi là dessus, il y a des pays où ça fonctionne vraiment bien, d’autres non parce que les gens du gouvernement en place ne font rien concrètement pour que ça change.
Je vis sur une île et ici l’écologie si on ne l’appliquait pas au quotidien on serait vite envahis par les déchets.
Si tu prends la capitale Taipei par exemple tu as les camions poubelle qui passent tous les jours et les gens descendent tous les jours de chez eux le soir pour déposer chaque type de déchet dans une poubelle différente, alors qu’ils les ont d’abord préalablement triés chez eux.
En descendant dans la rue au moment du tri tu as une partie qui concerne les déchets organiques pour le compost, une partie pour le plastique et une autre pour le papier / carton.
Tu as aussi des endroits spécifiques à chaque quartier de la ville où ils ont mis en place des lieux de tri des déchets où les gens viennent d’eux mêmes pour y déposer leurs poubelles et les encombrants.
Quand à moi je fais l’experience de l’écologie de prés puisque je vis dans une réserve naturelle protégée par le gouvernement donc je trie en permanence, je fais du compost et évidemment je dégage toute matière plastique et métallique de la montagne, y compris lorsque ces déchets ne sont pas les miens mais globalement ici c’est très propre.
Donc ici l’écologie c’est pas une lubie c’est absolument nécessaire, et tu verras qu’en Europe ou ailleurs ils finiront par se bouger vraiment quand ils n’auront plus le choix, comme en Chine où ils sont de plus en plus écolos et prennent de grandes mesures parce que la pollution chez eux fait des milliers de morts chaque année.
X.e
Tleilaxu

MessagePosté le: 29 Oct 2018 18:41     Sujet du message: Répondre en citant

d'avance je pleure pour les gamins de ce pays, et pour les autochtones amazoniens......

ce livre de 2011, de Zvonimir Novak reste toujours une bonne lecture, un joli cadeau de noel.. ca devient urgent de le partager avec vos amis, eleves, collegues..

et : La bataille des mots... (2016) parfait decryptage!
a partir de 32.00 min.
https://www.youtube.com/watch?v=48Ju7KE9lvk&pbjreload=10

Tusors
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 09 Nov 2018 9:27     Sujet du message: Répondre en citant
https://arxiv.org/abs/1810.11490

pom pom pom... M. Green

https://fr.wikipedia.org/wiki/1I/%CA%BBOumuamua#/media/File:Comet_20171025-16_gif.gif
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 43, 44, 45
Page 45 sur 45

Sauter vers: