|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
Auteur |
Message |
|
taalem

|
|
Posté le: 09 Jan 2010 21:42 Sujet du message: |
|
|
|
|
| _Havoc_ a écrit: |
petit cadeau nostalgique pour les vieux d'ici (Taalemn doit s'en souvenir), la cassette "passage du trou marin" éditée par le label Dépendance Continue en 1991, parfaitement numerisée.
Cette compilation comprend divers groupes coldwave français plus ou moins connus dont des titres rares de Little Nemo, Babel 17, L'Enfance Éternelle, Norma Loy, ou Résistance.
Anecdote vintage : à l'époque j'etais graphiste, photographe, chauffeur et roadie du groupe cold Kafkha qui se trouve sur cette cassette, quelques tournées avec eux m'ont permis de voir et de rencontrer des musiciens comme Jad Wio, Tétines Noires, Norma Loy ou Asylum Party entre autres.
|
ah oui je m'en souviens, je l'ai toujours cette cassette, tout comme MEA PULPA, autre compil dépendance continue numérisée sur le même blog d'ailleurs. ils éditaient un excellent fanzine, DISSONANCE et avaient un catalogue de distribution où je me suis procuré pas mal de trucs à l'époque.
ouh là KAFKHA
j'ai des morceaux sur trois compils, j'en ai strictement aucun souvenir (ce qui n'est pas bon signe ) _________________ http://www.taalem.com
http://kokeshidisk.free.fr
http://www.taalem.com/lucioleditions |
|
|
|
|
 |
|
amo(dali) Invité
|
|
Posté le: 09 Jan 2010 21:49 Sujet du message: |
|
|
|
|
je l ai déjà dit, parce qu havoc l a déjà dit, mais je dois avoir l enregistrement d un concert au rockstore en cassette |
|
|
|
|
 |
|
_Havoc_

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 20023 Localisation: DANS LE JARDIN AVEC MR.G
|
|
Posté le: 09 Jan 2010 21:50 Sujet du message: |
|
|
|
|
Voila et c'est surement passé sur votre celebre radio locale l'Echo de Garrigues en 91.
Taalem si ma mémoire ne me joue pas des tours la principale rédactrice du fanzine Dissonance se nommait Charlotte et vivait à grenoble, je suis resté deux jours chez elle avec le reste du groupe aprés un concert à l'Entrepôt et je me souviens d'un apart débordant de disques vynils, cds et cassettes, avec quasiment tout le catalogue 4AD d'avant 1990, une passionée cette fille, c'est trés rare aujourd'hui.
Pour Kafkha et bien avec le recul c'était une sorte de sous Marc-Seberg, mais je reste indulgent parce que le chanteur était à l'époque mon meilleur ami .. et il m'a sorti de la merde pas mal de fois  _________________ je me suis fait shattaniser, depuis c'est la grosse ricanade
 |
|
|
|
|
 |
|
_Havoc_

|
|
Posté le: 09 Jan 2010 21:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
| deglingo a écrit: |
downloading...
oui quand on a une voix de merde c'est plus difficile, pas de notion de guitare encore plus, mais l'envie de gueuler dans un micro à 5€ comme Costes ma haine-amour-haine des autres et mon mal-être intérieur.... |
pas besoin de savoir chanter, ni de savoir jouer une seule note de guitare, ni de connaitre le solfége, le principal c'est d'avoir quelque chose à dire/gueuler/exprimer et de le faire avec les outils dont tu disposes (pinceau, des larmes, sampler, crayon, ordi, couteau , tôles métalliques, du sang, perçeuse, micro cheap, glaise, table de mix, pot de peinture, ton corps, un logiciel de son, tes tripes, quelques plug ins, la haine et un korg ms20 payé à crédit)  _________________ je me suis fait shattaniser, depuis c'est la grosse ricanade
 |
|
|
|
|
 |
|
amo(dali) Invité
|
|
Posté le: 09 Jan 2010 22:00 Sujet du message: |
|
|
|
|
Voila et c'est surement passé sur votre celebre radio locale l'Echo de Garrigues en 91.
Taalem si ma mémoire ne me joue pas des tours la principale rédactrice du fanzine Dissonance se nommait Charlotte et vivait à grenoble, je suis resté deux jours chez elle avec le reste du groupe aprés un concert à l'Entrepôt et je me souviens d'un apart débordant de disques vynils, cds et cassettes, avec quasiment tout le catalogue 4AD d'avant 1990, une passionée cette fille, c'est trés rare aujourd'hui.
Pour Kafkha et bien avec le recul c'était une sorte de sous Marc-Seberg, mais je reste indulgent parce que le chanteur était à l'époque mon meilleur ami .. et il m'a sorti de la merde pas mal de fois  |
non, c est passé sur Alligator, la radio du Rockstore qui diffusait tous les concerts gratuits, du lundi et vendredi soir  |
|
|
|
|
 |
|
_Havoc_

|
|
Posté le: 09 Jan 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
tous les concerts étaient diffusés sur Alligator ??
pitinn tu dois avoir de bons trucs en cassettes alors ??
je cherche à récuperer les lives de Norma Loy, Ride, House Of Love, New Model Army ou Killing Joke que j'ai pu voir au Rockstore entre 89 et 91.  _________________ je me suis fait shattaniser, depuis c'est la grosse ricanade
 |
|
|
|
|
 |
|
amo(dali) Invité
|
|
Posté le: 09 Jan 2010 22:19 Sujet du message: |
|
|
|
|
pour tout te dire, j en ai un paquet, le pb étant que lorsque j y allais je mettais ma chaine en mode enregistrement en omettant souvent de baisser le son, d où arrêt impromptu de la chaine par mon père...killing joke c est non, c était payant, seuls les gratuits étaient rentransmis, du Ride j en ai tu penses bien  |
|
|
|
|
 |
|
_Havoc_

|
|
Posté le: 09 Jan 2010 22:32 Sujet du message: |
|
|
|
|
si le son est pas trop pourrave et si t'as le temps un jour tu fous ça en download ici qu'on se régale à nouveau  _________________ je me suis fait shattaniser, depuis c'est la grosse ricanade
 |
|
|
|
|
 |
|
_Havoc_

|
|
|
|
|
 |
|
amo(dali) Invité
|
|
Posté le: 09 Jan 2010 22:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
si le son est pas trop pourrave et si t'as le temps un jour tu fous ça en download ici qu'on se régale à nouveau  |
le jour où j aurais résolu le pb de numérisation des bandes je vous mettrai tout à dispo  |
|
|
|
|
 |
|
_Havoc_

|
|
Posté le: 09 Jan 2010 22:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
demande à Scan de s'y mettre bordel, c'est un boulot de geek ça  _________________ je me suis fait shattaniser, depuis c'est la grosse ricanade
 |
|
|
|
|
 |
|
_Havoc_

|
|
Posté le: 10 Jan 2010 9:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
je découvre jour aprés jour la foisonnante discographie de ce groupe de cold-rock experimental basé à San José (USA), de bonnes surprises à l'écoute de ces 3 disques ci dessous, des gens qui reprennent JOY DIVISION/NEW ORDER, NICK CAVE, THIS MORTAL COIL et BAUHAUS ne peuvent pas être si infréquentables que ça, on dirait du Anthony & The Jonsons mais produit par Tortoise et mixé par Arcade Fire dans le studio de Kid 606, bizarre, vrillé, post punk, sombre et intense.
à savoir que la nana qui formait le duo originel est partie avec les COLD CAVE (autre formation cold/electro/noise qui monte) et que pour se venger Jamie Steward le chanteur de Xiu Xiu a monté avec une autre fille le groupe FORMER GHOSTS dont l'excellent premier album a berçé les nuits des fans de cold music l'année dernière... le monde est petit.  _________________ je me suis fait shattaniser, depuis c'est la grosse ricanade
 |
|
|
|
|
 |
|
noïzykaa

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 2777 Localisation: alCOILique dans le 9.3
|
|
|
|
|
 |
|
deglingo
|
|
Posté le: 10 Jan 2010 13:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
please try again in 2 minutes  |
|
|
|
|
 |
|
_Havoc_

|
|
Posté le: 10 Jan 2010 15:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
oui c'est le problême de Rapidshare victime de son succés cet hébergeur de fichier est le 3eme ou 4eme site le plus visité au monde, du coup il y a des embouteillages aux horaires de bureaux, j'ai trouvé la parade : je ne downloade que le matin entre 7h et 8h30 et ça marche trés bien, en soirée par contre c'est pas la peine ils te disent qu'il faut être "premium" ou des conneries du genre.
Pour moi les meilleurs hebergeurs de fichiers sont mediafire et zshare, c'est du non stop assez fluide. _________________ je me suis fait shattaniser, depuis c'est la grosse ricanade
 |
|
|
|
|
 |
|
|