Axess Code Index du Forum
Votre album préféré de TZOLK'IN
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
Remain
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Nov 2010 19:46     Sujet du message: Répondre en citant
l.i.a a écrit:
REMAIN_SILENT a écrit:
Personnellement, bien qu'étant fan de Flint et Empuase, je trouve que bien souvent lesmorceux de leur collaboration sont trop répétitifs . Il y a bien souvent cette impression de boucle qui tourne en rond pendant trop de mesures sans réelle évolution du morceau.

Défaut que l'on trouve sur quasiment tous les disques de rythmique tribale/ambiant/indus/raviolis

N'est ce pas justement une caractéristique principale de l'ambiant, être une musique à base de boucles répétitives et aux évolutions subtiles?

Pour ma part je ne crois pas, je pense que c'est une dérive
Sylvain
Invité

MessagePosté le: 17 Nov 2010 23:21     Sujet du message: Répondre en citant
REMAIN_SILENT a écrit:
l.i.a a écrit:
REMAIN_SILENT a écrit:
Personnellement, bien qu'étant fan de Flint et Empuase, je trouve que bien souvent les morceaux de leur collaboration sont trop répétitifs . Il y a bien souvent cette impression de boucle qui tourne en rond pendant trop de mesures sans réelle évolution du morceau.

Défaut que l'on trouve sur quasiment tous les disques de rythmique tribale/ambiant/indus/raviolis

N'est ce pas justement une caractéristique principale de l'ambiant, être une musique à base de boucles répétitives et aux évolutions subtiles?

Même si l'ambient n'est pas nécessairement répétitif (il est juste nécessairement atmosphérique!), une forte proportion de la production l'est, et notamment sa branche technoïde développée vers 93-94 qui a constitué une véritable renaissance du genre.
Phllox
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Nov 2010 23:29     Sujet du message: Répondre en citant
REMAIN_SILENT a écrit:
l.i.a a écrit:
REMAIN_SILENT a écrit:
Personnellement, bien qu'étant fan de Flint et Empuase, je trouve que bien souvent lesmorceux de leur collaboration sont trop répétitifs . Il y a bien souvent cette impression de boucle qui tourne en rond pendant trop de mesures sans réelle évolution du morceau.

C'est assez assez symptomatique que tu dises ça. J'ai beaucoup écouté et apprécié tes productions, franchement. Et assez fréquement (pour ne pas dire très très souvent), au cours de ton track, blam! tu fous une p... de rupture qui part à 90, voire 180°

C'est un peu la caratéristique de beaucoup de tes morceaux, donc je comprends que tu trouves que ce coté répétitif soit "un défaut", pour autant, dans ce genre, je trouve celà assez hypnotique et structurant.
Remain
Bene Gesserit

MessagePosté le: 18 Nov 2010 0:35     Sujet du message: Répondre en citant
Phllox a écrit:

C'est assez assez symptomatique que tu dises ça. J'ai beaucoup écouté et apprécié tes productions, franchement. Et assez fréquement (pour ne pas dire très très souvent), au cours de ton track, blam! tu fous une p... de rupture qui part à 90, voire 180°

C'est un peu la caratéristique de beaucoup de tes morceaux, donc je comprends que tu trouves que ce coté répétitif soit "un défaut", pour autant, dans ce genre, je trouve celà assez hypnotique et structurant.

Merci pour tes comments, et oui je suis un adepte de la technique du grand 8 Wink
Par contre je n'ai rien contre l'hypnotique. Par exemple prenons Tangerine Dream (période Ricochet / Rubicon) c'est super hypnotique avec plein d'arpèges en boucle, mais c'est fluide ça évolue, comme une progression dans un monde onirique. Quand le répétitif est fait par des copié/collé de boucles rythmiques, disons que ça n'est pas aussi magique. Enfin c'est mon opinion.
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 25 Nov 2010 2:39     Sujet du message: Répondre en citant
Votre album préféré de TZOLK'IN

01.je ne connais aucun de ces disques 34% [ 13 ]
02.Tzolk'in 21% [ 8 ]
02.Haab' 21% [ 8 ]
04.Je n'aime aucun de ces disque 13% [ 5 ]
05.Tonatiuh 7% [ 3 ]

Nombre de votants : 38
Nombre de choix : 38
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: