Axess Code Index du Forum
Chronique Oyaarss [ ad noiseam ] by E mission

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    

Comment avez vous trouvé ce disque ?
Tres bien
62%
 62%  [ 5 ]
Bien
25%
 25%  [ 2 ]
Moyen
0%
 0%  [ 0 ]
Bof
0%
 0%  [ 0 ]
Nul
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne l'ecouterais pas
12%
 12%  [ 1 ]
Nombre de votants : 8
Nombre de choix : 8
Ce sondage est permanent

Auteur Message
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 16 Juin 2012 9:58     Sujet du message: Chronique Oyaarss [ ad noiseam ] by E mission Répondre en citant

http://soundcloud.com/oyaarss
http://oyaarss.wordpress.com/ues/

Écouter Oyaarss c'est comme se saupoudrer les yeux avec de la rouille en se brossant les dents. C'est transposer l'imagerie inquiétante et surréaliste de Zdzislaw Beksinski en musique, où le solide devient organique et les silhouettes se défont dans la trame sèche et ingrate du temps.

C'est aussi un projet originaire de Lettonie mais basé à Londres, qui nous livre "Bads" (qui ne signifie pas "vilain" mais "faim" en letton). Production récente de chez Ad Noiseam, il n'en est pas moins une étonnante révélation à ranger aux côtés des artistes labellisés Ant Zen et affiliés (Asche, 100Blumen), et une intense expérience sonore, alternant entre mélodies ambiantes vaporeuses et rythmiques noisy lents et monolithiques. À la croisée des styles contemporains, on ne s'étonnerait pas qu'il séduise aussi bien les auditeurs de musiques dark que les nouveaux adeptes du dubstep, tant les breaks s'intégrent bien aux mélodies, à tel point qu'on se demande si l'étiquette "électro-indus" véhicule encore un sens quelconque dans le paysage musical d'aujourd'hui.

On y trouve des ressemblances avec d'autres artistes que nous connaissons bien, comme Sonic Area ou Amesha Spenta (en écoutant Nenosaukta tukša elpa, je m'imagine assis sur une barque qui navigue paisiblement le long d'un cours d'eau à reculons, en train de contempler deux berges se défigurant lors d'une bataille intense sans fin, comme si plusieurs échelles de temps pouvaient cohabiter dans une même scène).

L'autre titre qui a retenu mon attention - tout l'album est franchement bandant - c'est Malduguns, qui offre la performance rare d'un lent rush d'adrénaline sonore, grâce à une mélodie obsédante qui se noie dans une montée en puissance sans retour, le massacre rituel d'une machine malade par ses semblables.

En résumé, Oyaarss c'est la promesse d'une grand-messe du désordre et du bruit. Je suis toutefois étonné que cet album soit une signature Ad Noiseam, tant par sa personnalité, sa qualité de production ciselée et son caractère distordu il convienne à la lignée Audiotrauma. Alors vous savez ce qui serait la bandaison ultime? Une collaboration avec Chrysalide ou bien... j'ose espérer qu'on en entendra encore parler prochainement.

- a -

Dernière édition par Dogme le 01 Juil 2012 23:04 ; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yoth
Bene Gesserit

MessagePosté le: 16 Juin 2012 11:19     Sujet du message: Répondre en citant
http://adnoiseam.bandcamp.com/album/bads

Fuck
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yoth
Bene Gesserit

MessagePosté le: 16 Juin 2012 11:59     Sujet du message: Répondre en citant
Très bon, sur ma wishlist
Epoque
Tleilaxu

MessagePosté le: 19 Juin 2012 13:56     Sujet du message: Répondre en citant
Le morceau "Rīgas ielas blūzs" (désolé pour le titre) est HALLUCINANT, j'ai adoré, c'est typiquement le genre de son que j'aimerais produire , spécialement au niveau du traitement mélodique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
kakru
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 19 Juin 2012 18:17     Sujet du message: Répondre en citant
j'aime beaucoup.....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: