|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
Votre album favori de Dead Can Dance |
Dead Can Dance |
|
22% |
[ 11 ] |
Spleen And Ideal |
|
24% |
[ 12 ] |
Within The Realm Of A Dying Sun |
|
30% |
[ 15 ] |
The Serpent's Egg |
|
8% |
[ 4 ] |
Aion |
|
4% |
[ 2 ] |
Into The Labyrinth |
|
2% |
[ 1 ] |
Toward The Within |
|
0% |
[ 0 ] |
Spiritchaser |
|
0% |
[ 0 ] |
Anastasis |
|
0% |
[ 0 ] |
Je n'aime aucun de ces disques |
|
8% |
[ 4 ] |
Je ne connais aucun de ces disques |
|
0% |
[ 0 ] |
Je vais decouvrir grace a ce topic |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Nombre de votants : 30 |
Nombre de choix : 49 |
|
Ce sondage est permanent |
|
|
Auteur |
Message |
|
Lucida Spartacus

|
|
Posté le: 17 Juil 2012 19:09 Sujet du message: |
|
|
|
|
Stéphane L. a écrit: |
Lucida Spartacus a écrit: |
Quant à la séquence "Téléchargé-écouté-effacé", et sans vouloir non plus polémiquer plus que de raison : elle contient justement "écouté". Donc, je ne comprend pas : ce ne serait pas de l'écoute conforme parce que je l'ai ensuite effacé ou parce que je l'ai préalablement téléchargé?  |
Parce que si tu l'avais acheté (ou même emprunté/repiqué sur K7 comme on le faisait à l'époque où le téléchargement pirate n'avait pas transformé certains en simple consommateurs de produits désincarnés), tu l'aurais ré-écouté et peut-être aimé. C'est ce qui s'appelle donner une deuxième chance ; le "téléchargé-écouté-jeté" n'incite pas à ce genre de persévérance et je trouve ça triste.
Constater que des artistes se tuent pendant des mois ou plus pour créer quelques chose (réussi ou pas, c'est pas la question) et qu'à la fin le fruit de leur travail soit "téléchargé (donc zero thunes pour eux) / écouté (quand c'est pas juste scanner les 2 premières minutes des titres comme font certains névrosés de la "skip touch") / jeté (comme une merde donc), putain ça me rend fou. |
C'est un peu limite de sortir cette phrase du reste de mon post.
Dans un autre registre, mais pour me faire comprendre, je suis un grand amateur de Philippe Druillet, si un jour il fait (pour un raison ou une autre) un album en ligne claire, je n'aurai pas besoin de regarder deux fois : c'est pas mon truc.
Je disais donc que les choix artistiques de DCD, n'exigent pas pour moi, de seconde écoute/chance.
Quant au débat sur le téléchargement, ça exigerait un autre fil de discussion (pour ma part, j'achète systématiquement : et on va pas jouer à celui qui à la plus grosse, mais ma collection de cd qui n'est assurément pas négligeable tend régulièrement à s'allonger). _________________ "Un, deux, trois, quatre" - Wire, Surgeon's Girl |
|
|
|
|
 |
|
Lucida Spartacus

|
|
Posté le: 17 Juil 2012 19:12 Sujet du message: |
|
|
|
|
Bon ceci étant, ai voté :
Spleen And Ideal et Within The Realm Of A Dying Sun (qui est le dernier bon DCD ) _________________ "Un, deux, trois, quatre" - Wire, Surgeon's Girl |
|
|
|
|
 |
|
Stéphane L. Bene Gesserit

Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 4172 Localisation: Pastore sur Seine
|
|
Posté le: 18 Juil 2012 15:06 Sujet du message: |
|
|
|
|
Lucida Spartacus a écrit: |
Bon ceci étant, ai voté :
Spleen And Ideal et Within The Realm Of A Dying Sun (qui est le dernier bon DCD ) |
Ben putain... _________________ www.dirge.fr
www.facebook.com/DIRGE.fr |
|
|
|
|
 |
|
G.G Tleilaxu
|
|
Posté le: 24 Juil 2012 9:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
A voté, within the realm of a dying sun, pour la face chantée par Lisa! _________________ G.G
Convulsions Sonores |
|
|
|
|
 |
|
|