Axess Code Index du Forum
si t'es pas allé en Islande à 50 ans, t'as raté ta vie ...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
BROUFF
Bene Gesserit

MessagePosté le: 10 Aoû 2013 21:38     Sujet du message: si t'es pas allé en Islande à 50 ans, t'as raté ta vie ... Répondre en citant
Bon, blague à part, c’est monumental comme pays, c’est une autre planète
15 jours, 3700km, 2271 documents numériques
maintenant comme certain parmi vous vont y aller et que de toute façon tout le monde doit réfléchir à la question, je crée un topic pour le partage d’expérience
pour ma part le premier chapitre sera les transports, si ça intéresse j’enchaînerai sur l’hébergement, la bouffe et ou il faut aller et quoi faire
Evidemment PRENEZ PAS TOUT AU PREMIER DEGRE, mhhh …

1 : QUAND ON Y EST, COMMENT ON SE DEPLACE ?
je vous classe les différentes possibilités du pire choix au plus confortable

1 : vélo
2 : à pied
3 : voiture de tourisme
4 : 4x4 miniature
5 : 4x4 familial
6 : 4x4 bigfoot
7 : vous êtes Quatari : avion privé sur les lignes intérieures + solution 6 + chauffeur

commentaires :

1, le vélo, vous oubliez ! je sais bien que dans votre entourage y’aura toujours quelqu’un pour dire « wé j’ai fais l’islande à vélo c’était super ! on en a un peu chié, mais c’était le pied » FAKE !
On a croisé plus de 200 cyclistes, ils étaient tous au bord du suicide. Pas un en train de se faire plaisir, entre ceux qu’étaient ensablés à 50km de toute vie humaine, obligés de traîner le vélo et ces 15kg de bagages dans 30cm de mou, ceux qui luttaient contre le vent, la pluie ou les deux, ceux qui réparaient des roues, ceux qui bouffaient la poussières des 4x4 en train de les doubler, ceux qui zigzaguaient pour essayer d’avancer dans la pierraille, etc … etc …
NAN ! l’Islande c’est pour voir des paysages dans un relatif confort. Vous êtes sadomasochiste ? hippie ? les deux ? y’a des moyens beaucoup moins onéreux de se faire mal, allez préparer un marathon, aller à une soirée clous et fouets mais évitez de tester les pare-buffles des cat.6
De toute façon y’a pas un Islandais qui roule à vélo ni à moto pour ça d’ailleurs que je n’ai pas mis la catégorie, en vélo vous pouvez revenir juste blessé, à moto vous ne rentrez pas vivants

2, à pied. Deux solutions : vous êtes trekkeurs, vous avez bouffé du GR20 ou autres joyeusetés, vous voulez un plus gros défi, ça tombe bien y’a Landmannalaugar – Porsmork en islande (entre autres), ok on peut cautionner. Par contre vous voulez VISITER l’islande à pied ? vous allez tenir 1h, ensuite à la première bourrasque de bruine, même équipés comme des malades contre l’humidité, vous allez baisser pavillon et vous allez commencer à faire du stop. Et ça ne marche pas ! sur les routes y’a que des touristes et ils sont pour la majorité en cat.4. Donc un suzuki Jimny c’est 4 places sans bagages ou 2 places avec bagages, et quand on part la-bas on prend tout l’attirail.
Sinon prendre les transports en commun est considéré comme humiliant par les locaux, ils vous jetteront des pierres, et y’a du stock. Et de toute façon c’est comme pour le vélo, le but du jeu c’est d’en voir le plus possible ce qui nécessite des déplacement assez rapides

3, en Clio. Pourquoi s’emmerder ? vous allez être interdit de circuler sur toutes les pistes ce qui est quand même dommage « hein ? tu vas en Islande et tu fais pas l’intérieur du pays ? ? allo qwa ? ? sachez qu’il n’y a qu’une route de potable la-bas, la route 1 qui fait le tour du pays et même celle-la y’a des portions gravillons alors vous allez en chier, vous allez vous traîner comme des larves et vous allez passer votre temps à changer des roues. Next

4, en suzuki jimny ou assimilés qui sont les premiers prix des loueurs de caisses. La on commence à rentrer dans le raisonnable. Vous êtes 2 avec des bagages, ça tombe bien c’est fait pour, le truc passe partout ou c’est autorisé du moment qu’on a bossé un peu son colin mcrae rally en préparation, ça consomme pas trop, c’est relativement solide. Inconvénients : ça fait du bruit, ça à un mauvais rapport poids/prise au vent, et si vous y allez trop fort y’a moyen d’exploser le train avant tout les 100m

5, land rover ou assimilés. Vous partez en islande avec les enfants et trois tonnes de bagages. ON NE PRENDS PAS LES BAMBINS EN ISLANDE !. De toute façon ils n’apprécieront pas la subtilité du truc, ils vont tomber d’une falaise, ils vont chopper la crève et vont sérieusement gréver les différents budgets (hébergement, bouffe, urgences, …), sans compter la consommation du 4x4 et le prix de la loc et le fait qu’au vu du poids les cat.4 sont aussi solides. Donc on part à 2, pilote et copilote et si le jimny est trop petit y’a moyen de trouver un poil plus grand : grand vitara et autres. Plus sérieusement, l’Islandais est « rustique » et s’emmerde pas avec les notions de sécurité sur les sites touristiques, cordon de sécurité ? fléchage précis ? panneaux dangers ? mouahahahhaha, L’islandais pratique la sélection naturelle du touriste considérant que son pays, ça se gagne. Evidemment si vous partez juste en week-end à Reykjavik tout ma prose devient caduque. Maintenant qu’iriez vous faire dans une « ville » islandaise, un peu de sérieux !

6, la on touche du lourd, la bonne grosse jeep avec suspension et pneus de 2m (pas la merdouille des G.I’s hein), les vans de 3m au garot spécialement équipés « champ de mines » etc … faut savoir que l’islandais est à l’origine du concept du bigfoot motorisé
Bon c’est sur c’est idéal, après faut maîtriser la bête et ça c’est une autre paire de manche, en clair : vous allez vous mettre au tas et sérieusement, pasque si c’est sur une « gentille » piste de sable bordée de pierre volcanique que vous sortez, ok y’aura que du mécanique, mais si c’est sur la N1 (leur autoroute …) en bordure d’océan, vous allez plonger de 200m dans les rochers en contre-bas, bah oui y’a pas de rails et de toute façon même si par miracle ou condescendance y’en à un il est la pour arrêter les touristes en cat.3-4 peut-être 5. Le cat.6 vous laissez le volant à un local qui vous amènera voir une grotte avec stalactites de glaces en suivant une pist…chemin de rando défoncé ou vous mettrez 1h pour faire 9 bornes en vomissant votre hareng fumé du matin. En fait la cat.6 n’eest pas censé exister vous passez directement à la 7 et vous faites en fonctions de vos gros moyens.

DONC POUR LES MINDEUX, VOUS PARTEZ EN AMOUREUX EN CAT.4 (et vous économisez pendant quelques années pour payer la loc et l’essence)

Vaaaala, la suite au prochain épisode, ci-joint 15 photos représentative de chaque jour passé la-bas :

Dernière édition par BROUFF le 20 Oct 2016 21:05 ; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epoque
Tleilaxu

MessagePosté le: 10 Aoû 2013 21:43     Sujet du message: Répondre en citant
Mec, j'ai envie d'écouter Björk MAINTENANT.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BROUFF
Bene Gesserit

MessagePosté le: 10 Aoû 2013 21:44     Sujet du message: Répondre en citant
Epoque a écrit:

M. Green
Nadejda
Tleilaxu

MessagePosté le: 10 Aoû 2013 22:05     Sujet du message: Répondre en citant
Lettre je veuuuux y aller
Stef
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 10 Aoû 2013 23:46     Sujet du message: Répondre en citant
King

(je lirai en détail plus tard Clin d'oeil )
derjudge
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 11 Aoû 2013 0:46     Sujet du message: Répondre en citant
Je veux y retourner pour de vrai...
Stef
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 11 Aoû 2013 0:58     Sujet du message: Répondre en citant
Tout ça pour dire que tu y es déjà allé. Vantard ! Hum
derjudge
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 11 Aoû 2013 1:12     Sujet du message: Répondre en citant
pas de quoi se vanter mec. J'y ai passé 4-5 jours en mars et j'ai vu le minimum du minimum du minimum (+ une aurore boréale, juste pour me vanter).
e.Mission
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 11 Aoû 2013 4:08     Sujet du message: Répondre en citant
BROUFF a écrit:
Epoque a écrit:

M. Green

badass quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
F.R.Einheit
Tleilaxu

MessagePosté le: 11 Aoû 2013 11:57     Sujet du message: Répondre en citant
Excellent, merci King . Je nourris le projet depuis quelques années, ça pourrait bien être pour l'année prochaine.
kakru
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 11 Aoû 2013 12:22     Sujet du message: Répondre en citant
superbes photos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Amo
Bene Gesserit

MessagePosté le: 11 Aoû 2013 13:23     Sujet du message: Répondre en citant
merci ! (vivement le chapitre Trolls!)
OILJUNE69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 11 Aoû 2013 14:17     Sujet du message: Répondre en citant
F.R.Einheit a écrit:
Excellent, merci King . Je nourris le projet depuis quelques années, ça pourrait bien être pour l'année prochaine.

idem pour moi , donc tes infos Brouff sont les bienvenues Rulaiz
Stobbart
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 11 Aoû 2013 14:41     Sujet du message: Répondre en citant
J'ai ri et j'ai rêvé après en voyant les photos.
Encore! Nous sommes conquis !
Exo.

MessagePosté le: 11 Aoû 2013 17:32     Sujet du message: Répondre en citant
Stobbart a écrit:
J'ai ri et j'ai rêvé après en voyant les photos.
Encore! Nous sommes conquis !

Pareil. + la colère du point numéro 2. (À pied). Triste

Sinon : Lettre Lettre Lettre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: