Axess Code Index du Forum
pourquoi le black métal et pas le power electronic ? ? ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
tco
Bene Gesserit

MessagePosté le: 10 Fév 2015 15:58     Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain_ObsküR[e] a écrit:
Bon, pour Burzum, comme beaucoup, j'aime beaucoup beaucoup
Filosofem. L'album entier est ici. Très ralenti (quelques titres font exception), du synthé sur plusieurs plages, un changement important dans l'esthétique.
https://www.youtube.com/watch?v=e-ZVkESecXk
Toujours de Burzum, le superbe cri de "The black Spell of Destruction", c'est à 4mn30 (mais c'est mieux de tout écouter avant).
https://www.youtube.com/watch?v=lWGveho-rg0

Pleurer comment peux tu oublier https://www.youtube.com/watch?v=JiFeDwKKSCo qui a donné son nom (traduit) au très bon doc https://www.youtube.com/watch?v=mQV7tTQftKE (en VOSTFR SVP)
(avec Fenriz, Varg & SatanGaahl Fou )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane L.
Bene Gesserit

MessagePosté le: 10 Fév 2015 16:33     Sujet du message: Répondre en citant
tco a écrit:
Sylvain_ObsküR[e] a écrit:
Bon, pour Burzum, comme beaucoup, j'aime beaucoup beaucoup
Filosofem. L'album entier est ici. Très ralenti (quelques titres font exception), du synthé sur plusieurs plages, un changement important dans l'esthétique.
https://www.youtube.com/watch?v=e-ZVkESecXk
Toujours de Burzum, le superbe cri de "The black Spell of Destruction", c'est à 4mn30 (mais c'est mieux de tout écouter avant).
https://www.youtube.com/watch?v=lWGveho-rg0

Pleurer comment peux tu oublier https://www.youtube.com/watch?v=JiFeDwKKSCo qui a donné son nom (traduit) au très bon doc https://www.youtube.com/watch?v=mQV7tTQftKE (en VOSTFR SVP)
(avec Fenriz, Varg & SatanGaahl Fou )

Super doc, très esthétique qui plus est (et très jolie bande-son).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Osiris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 10 Fév 2015 17:41     Sujet du message: Répondre en citant
X.e a écrit:
Osiris a écrit:
Vargounet ne joue que sur un seul album de Mayhem et sous-mixé par dessus le marché alors tu vois l'influence qu'il est censé apporter au groupe *touse* *retousse*

fais attention à pas trop tousser, ton ami "Vargounet" et ses amis immondes qu'ils a engendrés sont du genre à aimé passer par la porte de derrière.

::fr eedent::
::r use::

Du moment que je ramasse pas la savonette ça ira Freedent
Osiris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 10 Fév 2015 17:55     Sujet du message: Répondre en citant
Sincèrement sur la longueur Darkthrone tiennent mieux la route, il ne renient pas leurs racines punk et se foutent même de la gueule des trve Fou
La jeune génération dont je parlais plus haut y sont venus à cause de l'odeur de soufre mais au final c'est surtout parce que c'est toujours hyper pertinent musicalement Burzum Mayhem et Darkthrone, d'ailleurs je n'ecoute pas d'autre groupe de Bm.
Quand on écoute des trucs genre Croatian Amor on n'est pas très loin des plages de synthé bontempi teintées de disto de Varg en prison. On est évidemment jamais très loin du foutage de gueule minimaliste et d'aucuns pourront trouver ça "chiant" d'autres trouveront ça hyper pointu... La vérité est sans doute dans l'entre deux, les jeunots n'y voient pas la même chose que nous et n'y associent pas le même vécu mais le plus important c'est que ça continue à inspirer de nouvelles générations d'auditeurs quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense
Revco
Bene Gesserit

MessagePosté le: 10 Fév 2015 18:22     Sujet du message: Répondre en citant
Osiris a écrit:
X.e a écrit:
Osiris a écrit:
Vargounet ne joue que sur un seul album de Mayhem et sous-mixé par dessus le marché alors tu vois l'influence qu'il est censé apporter au groupe *touse* *retousse*

fais attention à pas trop tousser, ton ami "Vargounet" et ses amis immondes qu'ils a engendrés sont du genre à aimé passer par la porte de derrière.

::fr eedent::
::r use::

Du moment que je ramasse pas la savonette ça ira Freedent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stéphane L.
Bene Gesserit

MessagePosté le: 10 Fév 2015 19:14     Sujet du message: Répondre en citant
Osiris a écrit:
Sincèrement sur la longueur Darkthrone tiennent mieux la route, il ne renient pas leurs racines punk et se foutent même de la gueule des trve Fou
La jeune génération dont je parlais plus haut y sont venus à cause de l'odeur de soufre mais au final c'est surtout parce que c'est toujours hyper pertinent musicalement Burzum Mayhem et Darkthrone, d'ailleurs je n'ecoute pas d'autre groupe de Bm.
Quand on écoute des trucs genre Croatian Amor on n'est pas très loin des plages de synthé bontempi teintées de disto de Varg en prison. On est évidemment jamais très loin du foutage de gueule minimaliste et d'aucuns pourront trouver ça "chiant" d'autres trouveront ça hyper pointu... La vérité est sans doute dans l'entre deux, les jeunots n'y voient pas la même chose que nous et n'y associent pas le même vécu mais le plus important c'est que ça continue à inspirer de nouvelles générations d'auditeurs quoi qu'on en dise et quoi qu'on en pense

Pour ma part l'intérêt du BM en 2015 n'est pas à aller chercher du côté du "true" (à part PE Watain, Gorgoroth et ce genre de groupes) mais bien de toutes ces formations hybrides qui incorporent des éléments black dans leur son, voir qui réinventent complètement le truc. C'est ça qui est intéressant dans un style où l'orthodoxie à trop longtemps été reine.
Ecouter un ènième clone de Mayhem, Emperor ou Immortal n'a selon moi aucun intéret, dans un genre aussi codifié.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 10 Fév 2015 19:28     Sujet du message: Répondre en citant
Stéphane L. a écrit:
stella maris a écrit:
Certainement, d'ailleurs c'est là qu'on peut voir que je ne connais strictement rien à ce mouvement musical.
Par contre dès que j'entends parler de Mayhem j'entends aussi parler de Varg, donc je me disais qu'il devait être important quelque part...mais en fait la seule chose importante à souligner chez lui c'est son cahier judiciaire et sa faculté à se faire passer pour un innocent qui supplante aujourd'hui en "notoriété" tous les autres membres du groupe. Il en est même devenu le leader en quelque sorte, et en ce sens il rejoint complètement les idées de départ.
Bref, un gars dangereux qui fera toujours semblant de ne pas comprendre pourquoi les flics viennent lui confisquer son arbalète et son armure de chevalier qui, comme ses idées, sont médiévales...

On peut dire tout ce qu'on veut de Varg Vikernes, que c'est une facho (c'est vrai), un salaud (c'est vrai), un assassin (c'est vrai), un type horriblement malsain et machiavélique (c'est vrai) mais on ne peut pas lui retirer son immense impact sur la scène BM qu'il a, sans le savoir, transformé en profondeur. Il n'y a pas tant d'artistes que ça qui peuvent se targer d'avoir changé le cours des choses au sein d'un style musical précis.
Evidemment et je le répète, savoir jouer de la guitare ou non (est-ce qu'on se pose la question à propos des Sex Pistols ou Nirvanuche) n'a aucune importance dans ce genre de musique.

NB : je n'aime pas Burzum, l'extra-musicale ayant pour moi définitivement pris le pas sur la musique elle-même.

Moi quand j'écoute de la musique je me fout totalement de ce que peut penser et dire celui qui en est le géniteur, la seule chose qui m'intéresse c'est la musique elle- même et si elle me fait marrer je préfère me regarder un Tex Avery.
Je viens de regarder le documentaire sur le black metal avec le gars de Darkthrone et au bout d'un moment je me suis demandé si on parlait d'un mouvement musical ou plutôt d'un mouvement social et de gamins dépressifs qui avaient pétés un fusible.
J'ai trouvé ça intéressant dans le fond et on ne peut pas rester insensible au côté humain de la chose mais pour moi on s'éloigne de la musique et c'est certainement pour cette raison que je ne me suis jamais senti concerné par ce mouvement.

Dernière édition par stella maris le 10 Fév 2015 19:29 ; édité 1 fois
nwar
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 10 Fév 2015 19:29     Sujet du message: Répondre en citant
Ghost BC, vous classez ça dans une variante du BM ou pas ?

mes couteaux : http://www.marcocouteaux.fr/ blog décroissant : http://decroissant.wordpress.com/ facebook : https://www.facebook.com/marco.nwar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Stéphane L.
Bene Gesserit

MessagePosté le: 10 Fév 2015 21:45     Sujet du message: Répondre en citant
nwar a écrit:
Ghost BC, vous classez ça dans une variante du BM ou pas ?

Pas vraiment non Sourire Ghost c'est rien d'autre qu'une forme moderne de hard rock avec juste un certain décorum grandiloquent.
Osiris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 11 Fév 2015 1:39     Sujet du message: Répondre en citant
Stéphane L. a écrit:
Osiris a écrit:

Pour ma part l'intérêt du BM en 2015 n'est pas à aller chercher du côté du "true" (à part PE Watain, Gorgoroth et ce genre de groupes) mais bien de toutes ces formations hybrides qui incorporent des éléments black dans leur son, voir qui réinventent complètement le truc. C'est ça qui est intéressant dans un style où l'orthodoxie à trop longtemps été reine.
Ecouter un ènième clone de Mayhem, Emperor ou Immortal n'a selon moi aucun intéret, dans un genre aussi codifié.

Même Emperor ou Immortal je peux pas Fou "too old too cold"
mrbody2000
Tleilaxu

MessagePosté le: 11 Fév 2015 2:13     Sujet du message: Répondre en citant
Bon alors quel album pour se faire plaisir en BM??
J'avais the gate of nana de beherit, que j aimaisbien.
Filosefen devrazitpas mal me plaire aussi.
Vous conseillez quoi d'autre ? ?
BROUFF
Bene Gesserit

MessagePosté le: 11 Fév 2015 2:14     Sujet du message: Répondre en citant
GRAVEWORM ! Le Diktat
yann & sloopy
Tleilaxu

MessagePosté le: 11 Fév 2015 4:34     Sujet du message: Répondre en citant
Stéphane L. a écrit:
Osiris a écrit:

Pas mal de trucs intéressants prévus pour cette année dont un album de Leviathan et un de Mastery .
Stéphane L.
Bene Gesserit

MessagePosté le: 11 Fév 2015 5:01     Sujet du message: Répondre en citant
mrbody2000 a écrit:
Bon alors quel album pour se faire plaisir en BM??
J'avais the gate of nana de beherit, que j aimaisbien.
Filosefen devrazitpas mal me plaire aussi.
Vous conseillez quoi d'autre ? ?

Pour les bases, entre autre :
EMPEROR, les deux premiers : In the Nightside Eclipse et Anthems to the Welkin at Dusk

DARKTHRONE A Blaze in The Northern Sky et Transylvanian Hunger

MAYHEM : De Mysteris Dom Sathanas

Dans les trucs plus récents (enfin c'est leur succès qui est récent), Aura Noir, Tsjuder, Watain semblent assez prisés.
Et puis aussi Gorgoroth et Behemoth.
Lord Impaler
Bene Gesserit

MessagePosté le: 11 Fév 2015 7:48     Sujet du message: Répondre en citant
+1 avec Stéphane L. tu peux choper n'importe quoi d'Emperor, tout est bon. Burzum et Darkthrone sont des references mais faut aimer le son cave. De Mysteriis Dom Sathanas est le meilleur album de black de tous les temps amha.

En plutôt Viking, les dieux Enslaved :

Les classiques d'Immortal, avant qu'il prennent un virage plus Heavy (qui sont très bons aussi)

Deux classiques de Dimmu Borgir (dont je n'ai jamais pu supporter le nom ni le logo ni les artworks)

Et un chouchou moins connu, très heavy et très bien produit :
Diabolical Masquerade - Nightwork

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14 ... 16, 17, 18  Suivante
Page 13 sur 18

Sauter vers: