|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
Auteur |
Message |
|
Lord Impaler Bene Gesserit

Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 7748 Localisation: Beijing baby !
|
|
|
|
|
 |
|
silicon/silicium Tleilaxu
|
|
Posté le: 11 Nov 2015 17:29 Sujet du message: |
|
|
|
|
oué mais bon, gamekult quoi. |
|
|
|
|
 |
|

|
|
Posté le: 11 Nov 2015 18:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
Justement. Les rares qui me touchent pas un billet des editeurs. _________________ It doesn't matter who we are... what matters is our plan. |
|
|
|
|
 |
|
warrior10 Tleilaxu

|
|
|
|
|
 |
|

|
|
Posté le: 12 Nov 2015 8:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
Pas mal de gens partagent ton avis, d'autres pensent que GK est juste, d'autres trouvent que GK surnote... je ne discuterai pas ce point, tout est dit sur les commentaires des tests tels que TR ou Fallout 4. En ce qui me concerne, je me fie pas mal aux notes de GK et/ou CanardPC car ce sont des gens qui ont de l’expérience, a peu près mon age et mon esprit critique. Bien sur cela ne m’empêchera pas d'acheter un TR dans un an ou deux lorsqu'il sera en soldes, mais ça a le mérite de m'aider a fixer mes priorités d'achat.
Sinon lorsque l'on reprend une formule, un gameplay, des graphismes, et que le studio se "contente" de refaire la même recette grosso modo en créant juste de nouveaux niveaux, et que l’éditeur se dépêche de publier le tout avant les fêtes, mal optimisé et finalisé, juste pour faire plaisir aux actionnaires, tout cela accolé d'un +1 juste pour dire qu'il s'agit d'un nouveau jeu, cela ne me surprend pas que le jeu se prenne une note inférieure a l'opus précédent. _________________ It doesn't matter who we are... what matters is our plan. |
|
|
|
|
 |
|
e.Mission Kwizath Aderach

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 23389 Localisation: Entre le 13, le 28 et le 75
|
|
Posté le: 12 Nov 2015 16:13 Sujet du message: |
|
|
|
|
j'ai battu mega satan !  |
|
|
|
|
 |
|
Epoque Tleilaxu

Inscrit le: 29 Juil 2009 Messages: 1543 Localisation: Paris / Aubervilliers
|
|
Posté le: 12 Nov 2015 18:02 Sujet du message: |
|
|
|
|
Lord Impaler a écrit: |
je me fie pas mal aux notes de GK et/ou CanardPC car ce sont des gens qui ont de l’expérience, a peu près mon age et mon esprit critique. Bien sur cela ne m’empêchera pas d'acheter un TR dans un an ou deux lorsqu'il sera en soldes, mais ça a le mérite de m'aider a fixer mes priorités d'achat.
|
Voilà. Tu lis Gamekult et Canard PC et tu te plantes assez rarement, moi perso depuis que je suis joueur PC je me régale en suivant leurs conseils (le hors-série Canard PC sur le multi est très très bon pour faire le point sur tout ce qui est cool). _________________ https://www.facebook.com/pages/Serial-Industrie/343291850477
Last Album of Serial Industrie:
http://www.connexionbizarre.net/releases/serial-industrie-lenfer/ |
|
|
|
|
 |
|
e.Mission Kwizath Aderach

Inscrit le: 05 Nov 2006 Messages: 23389 Localisation: Entre le 13, le 28 et le 75
|
|
Posté le: 12 Nov 2015 18:58 Sujet du message: |
|
|
|
|
Epoque a écrit: |
"pour faire le point sur tout ce qui est cool" |
"cool" est un concept très concret.  |
|
|
|
|
 |
|
l.i.a Tleilaxu
|
|
Posté le: 12 Nov 2015 21:23 Sujet du message: |
|
|
|
|
Canard PC c'est le top.
GK ils ont trop tendance à basher sur tout ce qui bouge du coup ils peuvent balancer des jeux très funs aux mêmes oubliettes que des AAA turbo chiants juste parce que yavait un pixel qui dépassait. |
|
|
|
|
 |
|
silicon/silicium Tleilaxu
|
|
Posté le: 12 Nov 2015 22:16 Sujet du message: |
|
|
|
|
pareil, canard PC aussi ici, ils arrivent à être exigeants en restant lucides, et à ne pas confondre leurs gouts personnels (des tas de reviews sont hyper subjectives dans le mag, et c'est assumé) avec un test qui fait autorité.
Et comme en prime ils ont à peu près les mêmes goûts que moi...
GK t'as l'impression qu'ils ont toujours quelque chose à prouver. |
|
|
|
|
 |
|

|
|
Posté le: 12 Nov 2015 22:55 Sujet du message: |
|
|
|
|
Le truc c'est que CPC est galère à trouver dans mon quartier... _________________ It doesn't matter who we are... what matters is our plan. |
|
|
|
|
 |
|
nyaaa! Bene Gesserit

Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 8950 Localisation: on the goodship lollypop
|
|
Posté le: 13 Nov 2015 3:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
Je crois qu'ils ont une version numérique.
Sinon, leur forum est pas mal non plus (même si je lis surtout le topic des promos et bundles :p ) _________________ oh long johnson !
http://kaidankamera.blogspot.com/ |
|
|
|
|
 |
|

|
|
Posté le: 13 Nov 2015 8:41 Sujet du message: |
|
|
|
|
nyaaa! a écrit: |
Je crois qu'ils ont une version numérique. |
C'est vrai. Et moins chère que le magazine en plus. Mais j'ai pas mon petit plaisir de le prendre au kiosque...
Ah ben tiens, GK n'a pas bashé Legacy of the Void
http://www.gamekult.com/jeux/test-starcraft-ii-legacy-of-the-void-SU3010005983t.html _________________ It doesn't matter who we are... what matters is our plan. |
|
|
|
|
 |
|

|
|
Posté le: 13 Nov 2015 8:59 Sujet du message: |
|
|
|
|
l.i.a a écrit: |
GK ils ont trop tendance à basher sur tout ce qui bouge du coup ils peuvent balancer des jeux très funs aux mêmes oubliettes que des AAA turbo chiants juste parce que y avait un pixel qui dépassait. |
Tu aurais des exemples ? Je suis curieux.
Je pense que bcp de monde trouve GK trop sévère parce qu'on compare leur système de notation aux autres sites (qui parlent en pourcentages ou en notes sur 20)
Un jeu qui a 6 sur GK est considéré comme honnête mais pas foncièrement mauvais. Transposé a JVC, c'est sur qu'un 12/20 est une mauvaise note en comparaison (je ne plébiscite pas spécialement JVC, c'est juste que j'ai tendance a lire plusieurs critiques pour un même jeu) - parfois un jeu va avoir une meilleure note sur GK que sur CPC, et j'aurais alors tendance a considérer CPC comme plus sélectif. La feature que j’apprécie chez GK, c'est le panorama des notes de la presse. Libre de donner du crédit - ou pas - a la notation de GK, mais au moins on a la possibilité de comparer.
Par contre je peux volontiers admettre qu'ils sont moins complaisants vis a vis des studios/éditeurs énormes dotés de budgets pharaoniques. _________________ It doesn't matter who we are... what matters is our plan. |
|
|
|
|
 |
|

|
|
Posté le: 13 Nov 2015 13:36 Sujet du message: |
|
|
|
|
Lord Impaler a écrit: |
nyaaa! a écrit: |
Je crois qu'ils ont une version numérique. |
C'est vrai. Et moins chère que le magazine en plus. Mais j'ai pas mon petit plaisir de le prendre au kiosque... |
Canard Mensuel (version électronique) n'existe plus. Les abonnements électroniques ont été transférés chez ePresse:
http://www.epresse.fr/magazine/canard-pc
Et les prix ne sont pas DU TOUT les mêmes - 3,59 € par numéro contre 2,69 par mois auparavant.
Et pas de possibilité de s'abonner, appli de merde, pas accès aux pdf... Bref, la presse électronique en France. _________________ It doesn't matter who we are... what matters is our plan. |
|
|
|
|
 |
|
|