Axess Code Index du Forum
Fermeture des topics politiques sur le mind
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    

Etes vous pour la fermeture des topics politiques sur le mind
Pour
38%
 38%  [ 33 ]
Contre
37%
 37%  [ 32 ]
Contre, mais il faudrait virer ou calmer certains membres
23%
 23%  [ 20 ]
Nombre de votants : 85
Nombre de choix : 85
Ce sondage est permanent

Auteur Message
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 07 Mai 2012 9:19     Sujet du message: Fermeture des topics politiques sur le mind Répondre en citant
Pour ou contre
ou contre contre conditions ?

Dernière édition par Dogme le 15 Mai 2012 8:32 ; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
F
Bene Gesserit

MessagePosté le: 07 Mai 2012 9:30     Sujet du message: Répondre en citant
J'ai l'impression que si on le ferme, on risquerait de tuer à moitié le forum Confus
Vadi Starh
Bene Gesserit

MessagePosté le: 07 Mai 2012 9:38     Sujet du message: Répondre en citant
Peut-être mais je crois qu'aucun des éléments à calmer ne serait apte à se calmer si on le leur demandait (la preuve ça n'a pas marché jusque là)...à un moment ou à un autre ça finirait par repartir en live ou à repartir dans un autre topic.
Après je ne suis pas là depuis les débuts du Mind, je ne sais pas si les topics politiques ont toujours fait partie du truc ou pas, mais quand je vois que sur d'autres forums de musique les topics politiques se passent très bien, et que la musique reste la priorité sans que ça se frite à tour de bras, je ne vois pas pourquoi ça n'est pas possible ici...(enfin si, justement hinhin)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
derjudge
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 07 Mai 2012 9:41     Sujet du message: Répondre en citant
Je crois que si on ferme ça n'apportera rien de bon. Les gens se mettront à parler politique dans le topic des concerts ou dans le topic sur le dernier film sortie. Ça va vous faire un boulot de modération monstrueuse en plus. Et ça pourrira l'ambiance en sus.
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 07 Mai 2012 9:42     Sujet du message: Répondre en citant
c'est quand meme dingue que quelques personnes pourrissent la vie de centaines d'autres sur le forum Embarassé
et qu'a aucun moment il y ai la moindre petite remise en question de leur part Nerf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 07 Mai 2012 9:44     Sujet du message: Répondre en citant
perso la politique m'interesse, je trouverais dommage de s'amputer d'un sujet interessant.
reste la moderation, mais on est pas parvenu a calmer les excités

reste quoi comme solution ?
F
Bene Gesserit

MessagePosté le: 07 Mai 2012 9:45     Sujet du message: Répondre en citant
(Ah, ça, si ça pouvait discuter posément avec bonne ambiance dans le topic politique ça serait autrement plus intéressant... ça permettrait peut être des discussions OUVERTES. En attendant j'essaie de pas l'ouvrir en général, car rien que de lire, pas les idées mais la manière, ça me gave à mort...)
ex-johnD
Bene Gesserit

MessagePosté le: 07 Mai 2012 9:50     Sujet du message: Répondre en citant
Deplacer le topic politique dans une partie distincte du forum, les archives (ca sert a qqch ce truc?) qu on pourrait rebaptiser "fight club" ou "stalingrad" M. Green
l.i.a
Tleilaxu

MessagePosté le: 07 Mai 2012 9:59     Sujet du message: Répondre en citant
En tant que personne qui lit pas mal le forum depuis longtemps mais qui ne participe presque jamais (et je pense qu'on est nombreux dans ce cas), me semblerait que le problème n'est pas tant que l'on y parle politique, après tout ce n'est pas difficile d'éviter le sujet dédié, mais que c'est désormais quasiment le seul sujet qui tourne, et ce contre la vocation initiale du forum.
Avant je passais souvent ici car je savais qu'il y avait toujours une nouvelle découverte musicale sympa à y faire. Notamment grâce à Havoc, le forum ayant (à mes yeux) beaucoup souffert de son départ.
Maintenant c'est : connexion au forum, constatation que le sujet politique est toujours en tête avec 10 pages de plus alors que les autres sujets n'ont pas bougé d'un poil, déconnexion.
slow pulse boy
Bene Gesserit

MessagePosté le: 07 Mai 2012 10:01     Sujet du message: Répondre en citant
Dogme a écrit:
perso la politique m'interesse, je trouverais dommage de s'amputer d'un sujet interessant.
reste la moderation, mais on est pas parvenu a calmer les excités

reste quoi comme solution ?

Est-ce qu'encore maintenant des gens partent du forum explicitement à cause de la politique ? (vraie question à ne pas prendre comme une vanne)

Ces derniers temps (voire ces dernières heures), ceux qui pourrissent l'ambiance ce sont des trolls (qui vont troller là où il y a de la matière et plein de témoins) et des types qui ne peuvent pas se saquer (pour qui le topic politique est un point de rendez-vous).
AMA la politique en elle-même n'a pas grand-chose à voir.
Josh
Bene Gesserit

MessagePosté le: 07 Mai 2012 10:35     Sujet du message: Répondre en citant
ex-johnD a écrit:
Deplacer le topic politique dans une partie distincte du forum, les archives (ca sert a qqch ce truc?) qu on pourrait rebaptiser "fight club" ou "stalingrad" M. Green

Je vote pour
mr.g
Invité

MessagePosté le: 07 Mai 2012 10:45     Sujet du message: Répondre en citant
Vadi Starh a écrit:
Peut-être mais je crois qu'aucun des éléments à calmer ne serait apte à se calmer si on le leur demandait (la preuve ça n'a pas marché jusque là)...à un moment ou à un autre ça finirait par repartir en live ou à repartir dans un autre topic.
Après je ne suis pas là depuis les débuts du Mind, je ne sais pas si les topics politiques ont toujours fait partie du truc ou pas, mais quand je vois que sur d'autres forums de musique les topics politiques se passent très bien, et que la musique reste la priorité sans que ça se frite à tour de bras, je ne vois pas pourquoi ça n'est pas possible ici...(enfin si, justement hinhin)

probablement parce qu'ici les gens sont plus vieux, plus engagés aussi dans leurs convictions et leur réthorique Clin d'oeil

.. si je ne me trompe pas j'ai vu apparaitre les topics politiques de manière constante vers 2006/2007 sur le forum, ça se fritait déja pas mal et je suis tombé dans ce travers aussi il y a 5 ou 6 ans ici.

Dogme d'ailleurs a viré quelques énergumènes très portés sur le bras levé ou trop à vifs dans leurs propos contre les droitistes ou les gauchistes d'ici, ... en fait le probleme ne vient pas de tel ou tel extreme qui dérangerai la majorité bien pensante ou trés sensiblement de gauche du forum (contrairement à ce que prétends NoLOve et d'autres qui n'ont pas de recul sur l'historique du mind) mais de la permanence de ces topics en page une depuis un + d'un an, les gens qui pour des raisons autres que politiques se voyaient en soirée, partageaient des tas de plans "culturels" ou musicaux etc s'en foutaient de savoir pour qui vote untel ou untel. La aujourd'hui franchement quand je vois comment certains se parlent ici et cette manie de faire du prosélytisme sur le mindphaser au détriment de ce qui vous liaient tous il y a 10 ans je ne comprends pas que ça n'ai pas réagit avant pour dire stop.

par contre le revers de la médaille c'est que ces topics idéologico politiques de tous bords ont tellement phagocyté le forum que je me demande comment ça pourrait être oublié et repartir sur de nouvelles bases plus saines. Je me permet d'insister sans cesse là dessus parce que j'aime bien la plupart des mecs en question en dehors de cette sphère politique virtuelle qui les anime et ça me saoule de voir à quel point l'ambiance ici a été complétement détruite par tout ça et combien de membres on arrété de venir et d'y poster fatigués qu'on leur dise comment penser, comment voter, comment vivre, comment se tolerer etc..

moi je m'en tape que tu sois faf, pédé, catho, communiste, bisexuel, chauve ou chevelu tant que tu viens pas me dire que je n'ai rien compris à la vie parce que j'ai une opinion différente de la tienne ... à un moment donné vaut mieux arreter de parler de ces sujets qui fachent tout en pretendant "federer" comme le dit la vieille maxime du forum qui n'est plus à l'ordre du jour depuis des lustres.

Dernière édition par mr.g le 07 Mai 2012 10:54 ; édité 1 fois
mr.g
Invité

MessagePosté le: 07 Mai 2012 10:46     Sujet du message: Répondre en citant
derjudge a écrit:
Je crois que si on ferme ça n'apportera rien de bon. Les gens se mettront à parler politique dans le topic des concerts ou dans le topic sur le dernier film sortie. Ça va vous faire un boulot de modération monstrueuse en plus. Et ça pourrira l'ambiance en sus.

je ne pense pas que ça se diffuse ailleurs ou alors de manière plus détachée et sans les excès "passionnels" auxquels ont a pu assister. Il suffit d'instaurer une règle définitive pour tous genre > ce qui divise ça suffit, ce qui unit : welcome
Epoque
Tleilaxu

MessagePosté le: 07 Mai 2012 10:46     Sujet du message: Répondre en citant
Spécialement durant cette période éléctoral, je me suis posé la question, c'est vrai qu'il m'arrive de jeter un oeil au topic et de ressortir aussitôt, souvent avec un désagréable sentiment, c'est vrai qu'on (je me permets de globaliser un poil) aimerait venir et que la musique soit un peu plus au centre du débat (en même temps si c'est pour savoir qui est le plus "true" de tous...) mais pour autant je ne suis pas pour la fermeture de ce topic, peut-être en effet lui dédier une section à part (même si dans l'idée c'est pas génial), fais ce que tu veux, de toute façon c'est toi qui décide boss. Sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vadi Starh
Bene Gesserit

MessagePosté le: 07 Mai 2012 10:49     Sujet du message: Répondre en citant
mr.g a écrit:
Vadi Starh a écrit:

probablement parce qu'ici les gens sont plus vieux, plus engagés aussi dans leurs convictions et leur réthorique Clin d'oeil

Ah mais je te parle d'un forum dont la moyenne d'âge est de 35-40 ans hein, pas le forum fluo..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 1 sur 22

Sauter vers: