Axess Code Index du Forum
Votre album préféré du GUN CLUB
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    

Fire Of Love
32%
 32%  [ 12 ]
Miami
16%
 16%  [ 6 ]
The Las Vegas Story
2%
 2%  [ 1 ]
The Birth, The Death, The Ghost
5%
 5%  [ 2 ]
Sex Beat 81
2%
 2%  [ 1 ]
Danse Kalinda Boom - Live In Pandora's Box
0%
 0%  [ 0 ]
Mother Juno
5%
 5%  [ 2 ]
Pastoral Hide & Seek
2%
 2%  [ 1 ]
Ahmed's Wild Dream
0%
 0%  [ 0 ]
Lucky Jim
5%
 5%  [ 2 ]
Early Warning
0%
 0%  [ 0 ]
Larger Than Live
0%
 0%  [ 0 ]
Je ne connais aucun de ces disques
16%
 16%  [ 6 ]
Je n'aime aucun de ces disques
2%
 2%  [ 1 ]
je vais decouvrir grace a ce topic
8%
 8%  [ 3 ]
Nombre de votants : 26
Nombre de choix : 37
Ce sondage est permanent

Auteur Message
Lespoir René
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 16 Mai 2012 9:29     Sujet du message: Répondre en citant
Je trouve qu'au contraire ce qui marque chez Gun club c'est cette intensité incroyable dans la voix de Jeffrey Lee Pierce. Ce mec était un putain de songwriter complètement possédé. La musique quant à elle n'est rien d'autre que Blues envoutant du delta remis à la sauce Punk-noisy voodoo sauce 80's d'où son aspect brut et direct. En concert il parait que ça jouait trés fort, ce qui produisait un effet dingue sur son public. Perso c'est ce que j'aime chez ce groupe. Gun Club c'est l’histoire noire d'une amèrique le explorée par leur rockabilly swamp blues dans les pires marécages. Perso ça fait parti des groupes qui produit une ambiance des plus imagé de ce que j'ai pu écouter jusqu'aà aujourd'hui. Après, je vous le concède il faut peut être aimer ce genre de trip.
mOINo
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: 16 Mai 2012 9:42     Sujet du message: Répondre en citant
Je reconnais tout cela mais les textes en anglais, lors de la plupart des écoutes on ne les saisit pas (cela vient dans un second temps pour moi)

J'ai beaucoup de mal avec sa voix, ses intonations, ça ne m'aide pas.

Côté compo musicale, c'est riche, oui, mais je n'arrive pas à y trouver une cohérence, une profondeur d'âme : c'est plus le mélange qui ressort qu'autre chose et, sur les deux premiers albums, j'ai vraiment le sentiment qu'il manque un truc, ce petit rien qui fait, à chaque fois, de grands morceaux.

Alors oui, Gun Club, ce n'est pas n'importe qui, grosse influence mais c'est comme si, pour n'en citer que deux, Sixteen horse power et Noir désir avaient su ajouter ce petit truc, si personnel sur leurs morceaux les plus inspirés (par Gun club et cette autre petite chose ineffable).

C'est aussi possible que cela ne provienne que de ma personnalité, de ma culture musicale... Peut être qu'un jour, ce sera le bon moment pour moi de réécouter. Gun club fait partie de ces groupes dont je me demande s'il ne me manque pas un déclic pour pleinement les apprécier. Mais pour l'instant, c'est niet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lespoir René
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 16 Mai 2012 9:51     Sujet du message: Répondre en citant
Oui je comprends, après ce n'est pas parcequ'ils ont marqué d'une empreinte certaine des groupes que tu cites et tu apprécies comme Noir désir ou 16Horsepower qu'automatiquement il faut aimé Gun Club. Moi par exemple c'est tout le contraire. j'aime bien noir dés et 16 Horsepower mais sans plus comparé à Gun Club. Je sais que le côté plus direct et plus tranchant (plus punk finalement) et la personnalité de Jeffrey lee pierce y sont pour quelque chose. Clin d'oeil
Untitled
Tleilaxu

MessagePosté le: 16 Mai 2012 18:12     Sujet du message: Répondre en citant
Lespoir René a écrit:
Je trouve qu'au contraire ce qui marque chez Gun club c'est cette intensité incroyable dans la voix de Jeffrey Lee Pierce. Ce mec était un putain de songwriter complètement possédé. La musique quant à elle n'est rien d'autre que Blues envoutant du delta remis à la sauce Punk-noisy voodoo sauce 80's d'où son aspect brut et direct. En concert il parait que ça jouait trés fort, ce qui produisait un effet dingue sur son public. Perso c'est ce que j'aime chez ce groupe. Gun Club c'est l’histoire noire d'une amèrique le explorée par leur rockabilly swamp blues dans les pires marécages. Perso ça fait parti des groupes qui produit une ambiance des plus imagé de ce que j'ai pu écouter jusqu'aà aujourd'hui. Après, je vous le concède il faut peut être aimer ce genre de trip.

Compte tenu de mon niveau de compréhension de l'anglais à l'écoute, le côté songwriter ne peut que m'échapper... et pour la musique je crois que tu as assez bien décrit pourquoi ça me laisse plutôt indifférent, je vais juste ajouter un petit détail plus bas...

JeanKevin a écrit:
Autant j'aime beaucoup 16 Horsepower, je m'ennuie profondément sur Wovenhand (autant sur disque qu'en concert).

C'est marrant, pour moi sur disque c'est plutôt l'inverse, même si certains titres un peu trop folk-blues à mon goût peuvent me lasser assez vite (Denver City par exemple à la fin du dernier LP studio), j'ai tendance à trouver que les albums de Wovenhand son plus poignants que ceux de 16 Horsepower... et plus atmosphériques aussi, ce qui explique peut-être ton ennui.

Bon en fait, je crois que ce qui me plaît davantage avec Wovenhand, c'est que c'est un peu du 16 Horsepower en plus gothique... alors que 16 Horspower c'était déjà du Gun Club en plus gothique... je sais, j'avoue, je suis un irrécupérable gogoth... Freedent
f e r n s
Bene Gesserit

MessagePosté le: 16 Mai 2012 19:05     Sujet du message: Répondre en citant
J'aime que Fire of Love, le reste me gonfle. Ca me fait l'effet Cramps Gun Club, trop "rock". Freedent
Scytale
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 16 Mai 2012 21:46     Sujet du message: Répondre en citant
Untitled a écrit:
Lespoir René a écrit:

Compte tenu de mon niveau de compréhension de l'anglais à l'écoute, le côté songwriter ne peut que m'échapper... et pour la musique je crois que tu as assez bien décrit pourquoi ça me laisse plutôt indifférent, je vais juste ajouter un petit détail plus bas...

JeanKevin a écrit:
Autant j'aime beaucoup 16 Horsepower, je m'ennuie profondément sur Wovenhand (autant sur disque qu'en concert).

C'est marrant, pour moi sur disque c'est plutôt l'inverse, même si certains titres un peu trop folk-blues à mon goût peuvent me lasser assez vite (Denver City par exemple à la fin du dernier LP studio), j'ai tendance à trouver que les albums de Wovenhand son plus poignants que ceux de 16 Horsepower... et plus atmosphériques aussi, ce qui explique peut-être ton ennui.

Bon en fait, je crois que ce qui me plaît davantage avec Wovenhand, c'est que c'est un peu du 16 Horsepower en plus gothique... alors que 16 Horspower c'était déjà du Gun Club en plus gothique... je sais, j'avoue, je suis un irrécupérable gogoth... Freedent

Tu serais pas un peu cowboy sur les bords aussi ? Confus
vx cheerleader 69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Mai 2012 12:41     Sujet du message: Répondre en citant
Tiens, à propos de la voix de JLP... Vous n'avez jamais remarqué une certaine ressemblance avec celle d'Alan Vega, par moments ? Ca m'a frappé hier, un live de Suicide passait en fond sonore à faible volume, et j'ai mis un moment à m'apercevoir que ce n'était pas Gun Club (qui traînait aussi dans la playlist)
Josh
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Mai 2012 13:06     Sujet du message: Répondre en citant
vx cheerleader 69 a écrit:
Tiens, à propos de la voix de JLP... Vous n'avez jamais remarqué une certaine ressemblance avec celle d'Alan Vega, par moments ? Ca m'a frappé hier, un live de Suicide passait en fond sonore à faible volume, et j'ai mis un moment à m'apercevoir que ce n'était pas Gun Club (qui traînait aussi dans la playlist)

Sur Yellows Eyes c'est assez frappant oui, d'ailleurs Vega l'a samplé par la suite.

JLP: http://www.youtube.com/watch?v=1DQ-yBEfNc8
Vega: http://www.youtube.com/watch?v=FJiINAscJgo
Untitled
Tleilaxu

MessagePosté le: 17 Mai 2012 22:04     Sujet du message: Répondre en citant
Scytale a écrit:
Tu serais pas un peu cowboy sur les bords aussi ? Confus

Peut-être... mais alors plutôt du genre William Blake dans Dead Man. M. Green
PSYCHOMIKE
Bene Gesserit

MessagePosté le: 20 Mai 2012 10:16     Sujet du message: Répondre en citant
c'est marrant je ne connaissais pas et en effet j'ai l'impression d'entendre du Noir Désir américain!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zzz
Tleilaxu

MessagePosté le: 22 Mai 2012 20:12     Sujet du message: Répondre en citant
Schizophil a écrit:
mOINo a écrit:
Autant je peu être fan de groupes qui ont été influencés par Gun Club, autant je n'ai jamais vraiment accroché : ça sonne rock insipide à mes oreilles. Triste

Et j'ai essayé et essayé et re essayé mais rien à faire, à chaque fois je zappe de morceau en morceau jusqu'à ce que ça me lasse.

pareil...

Autant je n'interviens que rarement, autant je suis choqué et ne lis que des conneries... là...

Le Diktat
Dihunamb !

MessagePosté le: 24 Mai 2012 22:22     Sujet du message: Répondre en citant
Fire of love ok, le reste bof, quant à 16th Horsepower, j'ai du mal à comprendre le côté cultissime de ce groupe.
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 25 Mai 2012 22:12     Sujet du message: Répondre en citant
01.Fire Of Love 32% [ 12 ]
02.Miami 16% [ 6 ]
03.Je ne connais aucun de ces disques 16% [ 6 ]
04.je vais decouvrir grace a ce topic 8% [ 3 ]

Nombre de votants : 26
Nombre de choix : 37
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zzz
Tleilaxu

MessagePosté le: 26 Mai 2012 16:41     Sujet du message: Répondre en citant
Je ne sais pas même si j'ai voté.... les ai vu, dans les 80's... époque Miami, z'étaient morts, plein d'hero et de whiskey, yavait plein de skins/psychos qui tapaient sur tout le monde... comme d'hab, m'en suis sorti sans une égratignure, car j'étais discret, et j'avais appris à éviter les coups avec le judo, mais ça ne rigolais pas. Sûr qu'ensuite, lorsque j'ai acheté le 1er single de Noir Déeez, j'ai un peu été interloqué, mais bon, pas de soucis, à singer les meilleurs groupes du monde.

Le Diktat Le Diktat Le Diktat Le Diktat Le Diktat
Lespoir René
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 26 Mai 2012 16:46     Sujet du message: Répondre en citant
Ils étaient cramé, mais le concert était bien au moins? Nerf
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: