Axess Code Index du Forum
Votre album préféré de Killing Joke
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    

Killing Joke 1980
14%
 14%  [ 16 ]
What's THIS For...!
8%
 8%  [ 9 ]
Revelations
3%
 3%  [ 4 ]
Fire Dances
3%
 3%  [ 4 ]
Night Time
15%
 15%  [ 17 ]
Brighter Than A Thousand Suns
7%
 7%  [ 8 ]
Outside The Gate
0%
 0%  [ 0 ]
The Courtauld Talks
0%
 0%  [ 0 ]
Extremities, Dirt And Various Repressed Emotions
9%
 9%  [ 10 ]
Pandemonium
12%
 12%  [ 13 ]
Democracy
0%
 0%  [ 1 ]
...No Way Out But Forward Go
0%
 0%  [ 0 ]
Killing Joke 2003
6%
 6%  [ 7 ]
Hosannas From The Basements Of Hell
2%
 2%  [ 3 ]
Absolute Dissent
5%
 5%  [ 6 ]
MMXII
0%
 0%  [ 1 ]
Je ne connais aucun de ces disques
3%
 3%  [ 4 ]
Je n'aime aucun de ces disques
1%
 1%  [ 2 ]
Je vais decouvrir grace a ce topic
1%
 1%  [ 2 ]
Nombre de votants : 46
Nombre de choix : 107
Ce sondage est permanent

Auteur Message
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 17 Juil 2012 8:33     Sujet du message: Votre album préféré de Killing Joke Répondre en citant

Dernière édition par Dogme le 13 Aoû 2012 21:10 ; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vx cheerleader 69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Juil 2012 9:03     Sujet du message: Répondre en citant
Le premier ; Extremities ; Absolute Dissent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charles Phaser
Iznogoud

MessagePosté le: 17 Juil 2012 9:19     Sujet du message: Répondre en citant
Killing Joke, le groupe au parcours sans faute : du premier album au dernier , seule erreur : Outside the GAtes ... meme si c'est pas énormément mon

Par ordre de préférence :

Pandemonium (j'ai découvert avec ça, et malgré 1 ou 2 morceau un peu strange WTF, c'est une bombe ! La puissance méconnue de Jana, Exorcism et sa transe repetitive, Pandemonium et son coté oriental pop metal ultra catchy,)
Night Time (Tubesque de a à z avec le coté New Wave et TRibal présent, l'album ou la voix de Jaz commence vraiment à se diversifier et prendre de l'ampleur

Hosannas From The Basements Of Hell L'album chamanique ou s'exprime toute l'horreur de l'être humain, on a l'impression que l'album est joué et ecrit par un barbare, un assasin, c'est le jihad, la communication avec tous les dieux, coté cérémonial grandiloquent, c'est même cannibale, tueur a gages, putain et la lourdeur de LIGHTBRINGGGEEEEEErrrr, le son est crasseux, chaud, une vraie soupe poussiereuse, rouge sang, lumineuse à souhait, mais des tréfonds obscurs ... bref MASTERPIECE

Brighter Than A Thousand Suns (la suite logique de night time, tres aérienne avec escapade groove "Victory", gros son entre les Chameleons et Cure)

Democracy Pour l'originalité et la fraicheur des songs... mélange improbable de pop acoustique psychedelique et de Post Punk Metal Indus : miam . Democracy catche, Pilgrimage, Medicine Wheel, PRozac PEople ... pwouaaaa !!

Killing Joke 2003 masterpiece pop metal
Extremities, Dirt And Various Repressed Emotions masterpiece punk

Absolute Dissent (tout les albums avec le coté punk et transe chamanique en bon compromis avec la pop et le metal

Killing Joke
Fire Dances
(ca c'est pour les bonnes vieilles valeurs sures , la sueur, le gras, les barreaux rouillés d'une prison )
Lespoir René
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 17 Juil 2012 9:58     Sujet du message: Répondre en citant
un de mes 10 groupes rock préféré de tous les temps..
La base de beaucoup de choses que j'ai apprécié par la suite. de Ministry à Jesus Lizard, Godflseh, Unsane, Helmet, Hammerhead, Liars, etc ...
Dans l'ordre de mes préférences.

1-"Révelations". Chef d'oeuvre putain! un de mes préférés ! j'adore ce son. Tribal, Primitif, shamanique, une production de dingue pour l'époque, aventureux, Noise, Atmosphére de taré.

2-"What's this for...": Pareil que le précédent mais en moins brut. La formule hypnotique et répétitive s'étend sur tout l’album. Triippant.

3-Killing joke (le 1er): La base et des tubes à gogo.

4-"Fire dances": Toujours cette rythmique martelante et folle qui frise la trance. Peut être l'album le plus fun à danser du groupe.

Ensuite l'album New wave "Nightime" et Extremities, dirt, and various repressed qui renoue avec l'esprit primitif et brut des débuts.

Les plus récents j'ai beaucoup plus de mal que je trouve beaucoup trop artificiel à mon goût.

Dernière édition par Lespoir René le 17 Juil 2012 11:54 ; édité 1 fois
Josh
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Juil 2012 10:45     Sujet du message: Répondre en citant
Je ne connais aucun de ces disques.

J'etais tombé sur le clip de Pandemonium à sa sortie et j'avais pas accroché je trouvais ça banal, je ne comprenais pas non plus l'aura culte du groupe dans la presse. J'y suis revenu depuis mais de maniere tres fragmenté, comme pour The Fall j'ai un peu le vertige devant leur disco mais je ne desespere pas.

Donc, je vais decouvrir grace a ce topic
nyaaa!
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Juil 2012 10:48     Sujet du message: Répondre en citant
Josh a écrit:

J'etais tombé sur le clip de Pandemonium à sa sortie et j'avais pas accroché je trouvais ça banal, je ne comprenais pas non plus l'aura culte du groupe dans la presse. J'y suis revenu depuis mais de maniere tres fragmenté, comme pour The Fall j'ai un peu le vertige devant leur disco mais je ne desespere pas.

Hahaha l'autre, c'est pas du disco, The Fall, on a dû te faire une blague !

(mais pareil, sinon :p )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Lespoir René
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 17 Juil 2012 10:49     Sujet du message: Répondre en citant
Josh a écrit:

D'accord avec toi pour Pandemonium. Ils sortaient un disque qui était dans l'air du temps avec les susccés de NIN et Ministry. Par contre ceux que je cite plus haut ce sont véritablement des oeuvres séminal (78/83). si tu ne connais pas plonges y parce que tu vas te régaler. Lolita

Dernière édition par Lespoir René le 17 Juil 2012 10:52 ; édité 1 fois
OILJUNE69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Juil 2012 10:51     Sujet du message: Répondre en citant
The Courtauld Talks çà n'est pas un album , il me semble que c'est plutôt un spoken , et No Way Out But Forward Go est un 2 live
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OILJUNE69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Juil 2012 10:53     Sujet du message: Répondre en citant
sinon je ne répondrais pas à la question car j'aime tous leurs albums
nwar
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 17 Juil 2012 11:04     Sujet du message: Répondre en citant
killing joke 80
fire dance
extremities
pandemonium

mes couteaux : http://www.marcocouteaux.fr/ blog décroissant : http://decroissant.wordpress.com/ facebook : https://www.facebook.com/marco.nwar
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Josh
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Juil 2012 11:04     Sujet du message: Répondre en citant
nyaaa! a écrit:
Hahaha l'autre, c'est pas du disco, The Fall, on a dû te faire une blague !

Oui c'est vrai, the Fall c'est à part! ... Fall appart! ... faut l'appart'? ... voila.

Lespoir René a écrit:

D'accord avec toi pour Pandemonium. Ils sortaient un disque qui était dans l'air du temps avec les susccés de NIN et Ministry. Par contre ceux que je cite plus haut ce sont véritablement des oeuvres séminal (78/83). si tu ne connais pas plonges y parce que tu vas te régaler. Lolita

Oui j'y compte bien, faut juste que je me trouve le temps pour m'immerger correctement. Clin d'oeil
slow pulse boy
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Juil 2012 11:05     Sujet du message: Répondre en citant
(y a déjà eu un sondage il y a à peine 6 mois, non ? Ou alors le temps passe vite)
Pandemonium
Brighter...
Nighttime (que j'ai réécouté récemment, et quand même Lettre )
Stéphane L.
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Juil 2012 11:45     Sujet du message: Répondre en citant
Lespoir René a écrit:
Josh a écrit:

En même temps avec Pandemonium, Killing Joke récupérait un peu ce qu'ils avaient semé 15 ans auparavant, avec la manière !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Stéphane L.
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Juil 2012 11:49     Sujet du message: Répondre en citant
Charles Phaser a écrit:
Killing Joke, le groupe au parcours sans faute : du premier album au dernier , seule erreur : Outside the GAtes ... meme si c'est pas énormément mon

Par ordre de préférence :

Pandemonium (j'ai découvert avec ça, et malgré 1 ou 2 morceau un peu strange WTF, c'est une bombe ! La puissance méconnue de Jana, Exorcism et sa transe repetitive, Pandemonium et son coté oriental pop metal ultra catchy,)
Night Time (Tubesque de a à z avec le coté New Wave et TRibal présent, l'album ou la voix de Jaz commence vraiment à se diversifier et prendre de l'ampleur

Hosannas From The Basements Of Hell L'album chamanique ou s'exprime toute l'horreur de l'être humain, on a l'impression que l'album est joué et ecrit par un barbare, un assasin, c'est le jihad, la communication avec tous les dieux, coté cérémonial grandiloquent, c'est même cannibale, tueur a gages, putain et la lourdeur de LIGHTBRINGGGEEEEEErrrr, le son est crasseux, chaud, une vraie soupe poussiereuse, rouge sang, lumineuse à souhait, mais des tréfonds obscurs ... bref MASTERPIECE

Brighter Than A Thousand Suns (la suite logique de night time, tres aérienne avec escapade groove "Victory", gros son entre les Chameleons et Cure)

Democracy Pour l'originalité et la fraicheur des songs... mélange improbable de pop acoustique psychedelique et de Post Punk Metal Indus : miam . Democracy catche, Pilgrimage, Medicine Wheel, PRozac PEople ... pwouaaaa !!

Killing Joke 2003 masterpiece pop metal
Extremities, Dirt And Various Repressed Emotions masterpiece punk

Absolute Dissent (tout les albums avec le coté punk et transe chamanique en bon compromis avec la pop et le metal

Killing Joke
Fire Dances
(ca c'est pour les bonnes vieilles valeurs sures , la sueur, le gras, les barreaux rouillés d'une prison )

Tout pareil !
Les deux seuls albums qui me laissent un peu de marbre sont (sans surprise) Outside the Gate ainsi que Firedances, que je trouve un peu surestimé, surtout coincé entre les gigantesques Reveleations et Nighttime.
Sinon Hosannas est pas mal mais je trouve la prod un peu brouillonne. Je lui préfère le titanesque et impeccable Killing Joke 2003, mon album préféré des années 2000 !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lespoir René
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 17 Juil 2012 11:51     Sujet du message: Répondre en citant
Stéphane L. a écrit:
Lespoir René a écrit:
Josh a écrit:

En même temps avec Pandemonium, Killing Joke récupérait un peu ce qu'ils avaient semé 15 ans auparavant, avec la manière !

c'est ce que j'ai précisé plus haut.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: