Axess Code Index du Forum
Votre album préféré de Killing Joke
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    

Votre album préféré de Killing Joke
Killing Joke 1980
14%
 14%  [ 16 ]
What's THIS For...!
8%
 8%  [ 9 ]
Revelations
3%
 3%  [ 4 ]
Fire Dances
3%
 3%  [ 4 ]
Night Time
15%
 15%  [ 17 ]
Brighter Than A Thousand Suns
7%
 7%  [ 8 ]
Outside The Gate
0%
 0%  [ 0 ]
The Courtauld Talks
0%
 0%  [ 0 ]
Extremities, Dirt And Various Repressed Emotions
9%
 9%  [ 10 ]
Pandemonium
12%
 12%  [ 13 ]
Democracy
0%
 0%  [ 1 ]
...No Way Out But Forward Go
0%
 0%  [ 0 ]
Killing Joke 2003
6%
 6%  [ 7 ]
Hosannas From The Basements Of Hell
2%
 2%  [ 3 ]
Absolute Dissent
5%
 5%  [ 6 ]
MMXII
0%
 0%  [ 1 ]
Je ne connais aucun de ces disques
3%
 3%  [ 4 ]
Je n'aime aucun de ces disques
1%
 1%  [ 2 ]
Je vais decouvrir grace a ce topic
1%
 1%  [ 2 ]
Nombre de votants : 46
Nombre de choix : 107
Ce sondage est permanent

Auteur Message
Stéphane L.
Bene Gesserit

MessagePosté le: 22 Juil 2012 14:36     Sujet du message: Répondre en citant
yann & sloopy a écrit:
Le premier album est une catastrophe tant sur le plan vocal que musical , pas voulu perdre mon temps à écouter d'autres albums .

Ah oui quand même...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lespoir René
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 22 Juil 2012 15:44     Sujet du message: Répondre en citant
ah bein écoutez, il en faut pour tout le monde aussi. M. Green
nyaaa!
Bene Gesserit

MessagePosté le: 23 Juil 2012 1:27     Sujet du message: Répondre en citant
Bon je tente un peu mais je suis pas fan fan, j'aime bien Night Time pour l'instant quand même, parce qu'il chante un peu comme les sparks par endroits. Les derniers par contre ça passe pas du tout ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
pateretou
Iznogoud

MessagePosté le: 23 Juil 2012 7:39     Sujet du message: Répondre en citant
yann & sloopy a écrit:
Le premier album est une catastrophe tant sur le plan vocal que musical , pas voulu perdre mon temps à écouter d'autres albums .

Best argument ever Rulaiz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
e.Mission
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 23 Juil 2012 7:44     Sujet du message: Répondre en citant
JE NE CONNAIS AUCUN DE CES DISQUES

(allez-y je suis prêt)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Josh
Bene Gesserit

MessagePosté le: 23 Juil 2012 11:10     Sujet du message: Répondre en citant
SYLVICIOUS
Iznogoud

MessagePosté le: 23 Juil 2012 12:44     Sujet du message: Répondre en citant
Killing joke 1 - Brighter et surtout : Absolut D.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu

MessagePosté le: 23 Juil 2012 20:53     Sujet du message: Répondre en citant
Moi aussi, j'aime bien les Sparks, mais je ne vois pas le lien avec Killing Joke dans la voix... Du coup, nyaaa! si tu peux me dire à quoi tu penses plus précisément, ça m'intéresse.
Bonus hors-sujet : LA chanson des Sparks que Siouxsie avait reprise This Town ain't big enough for the both of us :
http://www.youtube.com/watch?v=QAzESJ62irI

Dernière édition par Sylvain_ObsküR[e] le 23 Juil 2012 20:55 ; édité 1 fois
nyaaa!
Bene Gesserit

MessagePosté le: 23 Juil 2012 20:55     Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain_ObsküR[e] a écrit:
Moi aussi, j'aime bien les Sparks, mais je ne vois pas le lien avec Killing Joke dans la voix...

Ah je ne saurais le décrire par des mots, mais je trouve que coleman a parfois sur ce disque des intonations euh ... qui ressemblent... (si tu ne trouves pas, je pourrais pas t'y forcer Triste )
nyaaa!
Bene Gesserit

MessagePosté le: 23 Juil 2012 21:01     Sujet du message: Répondre en citant
je sais pas trop ce qui me rappelle quoi, mais quand j'entends les couplets de "night time" (le morceau), j'ai envie de crier "my my my my my moustache moustache moustache moustache"
G.G
Tleilaxu

MessagePosté le: 24 Juil 2012 10:00     Sujet du message: Répondre en citant
A voté, forcément, première moitié de carrière, car le virage métal après, très peu (pas du tout en fait) pour moi!

Donc premier album éponyme pour son just post punk bien pêchu et Night Time so eighties Wink avec ses deux tubes new wave dont le sublissime "Darkness before dawn" !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Neuter Zone
Iznogoud

MessagePosté le: 25 Juil 2012 12:22     Sujet du message: Répondre en citant
Je ne suis pas à la page ; je ne peux répondre à ce sondage. Car je suis une saltimbanque, avec peu de sous à la banque.
zzz
Tleilaxu

MessagePosté le: 29 Juil 2012 17:32     Sujet du message: Répondre en citant
Hum hum...

Alors j'ai connu Killing Joke avec What's this for, après sa sortie, fin 81 (j'ai dû l'acheter d'occase début 82), et ça reste mon préféré, non pas que je sois du genre à aimer ce qui a animé ma puberté, mais juste parce que j'écoutais déjà des trucs bien tordus, mais que soudain, le riff de gratte de Fall Of Because, je suis resté assis, à écouter, à aimer, et à chercher à comprendre "le truc".... tout l'album me plaisait. 30 ans après, "pareil"...

-en second, le premier, parce qu'il est juste magniquement bien chanté, et interprété. Plus mélodique, mais si chouette... plus classique, je dirai, comme Hawkwind metts UK Decay.... et pi, je l'ai acheté juste après What's This For, et quelques jours avant Revelations, qui allait sortir, et je garde 1 souvenir merveilleux de cette époque.... les gens étaient certes trippés, mais "frais", pas juste blasés... ils avaient 20 000 fois moins de "médias" à leur disposition, mais plus d'épaisseur et de culture, je trouve. Je prenais plaisir à tout noter, dés que je rencontrais quelqu'un avec un look, une attitude, pas forcément un "érudit", mais toujours quelqu'un qui a "quelque chose à dire".

-En 3e, Revelation, qui confirme au poil les 2 premiers... pas 1 titre à jetter, des textes super bien hippies, un contexte....

ENSUITE JE PETE UN CABLE AVEC LE 10" "AH", et notamment le morceau "Psyche", qui me rends même cynique, et agressif au collège... je dessine même le nom du groupe devant le bureau du proviseur, je me fait chopper, mais comme je suis le petit fils du proviseur le plus prestigieux de Marseille, on m'excuse. Mais je l'ai pas vu dans le sondage... alors, n'en parlons pas plus....

Après, Fire Dances m'inquiete, l'esprit est là, la recette, de chouettes compos (pas toutes, une partie de l'album sent le remplissage) , mais aucune évolution, à part un côté poppy accessible, qui fera le succès des trucs à venir, genre Love Like Blood, qui passent toujours si bien en boite, enfin, les boites branchouilles... et tiens, cet odieux plagiat des Damned, que Nirvana a si odieusement lui même repris avec un de ses titres les plus "vulgairement masturbatoires", je vous laisse reconnaitre ce dont je parle... http://www.youtube.com/watch?v=Z4J2aU6glt0. Bon, moi, je décroche total.

Puis, vient l'inattendu Pandemonium, oû le groupe rapelle, en effet, à tous les Prong, Big Black, Godflesh and co, qu'avant de devenir un groupe dont on se souvient par deux tubes à la con, il a crée tout un univers. Je suis moi même étourdi. Quoi, des vieux qui reviennent au top... ?? iiiiiii Et pi ensuite, on tourne en rond, selon l'humeur, mais voilà. J'ai voté, j'ai donné mon avis. Ah, oui, j'ai vu KJ à Paris, du côté du quartier à Putes, ya presque 10 ans, c'est ça, yavait pas mal d'anciens du Mind, il me semble, et ... je les ai trouvé bouffis (sauf Youth !!!!!), et le son pourri, le style éculé . J'ai attendu mes potes de Land, Othila & co, à la sortie... car je suis sorti au bout de 4 ou 5 morceaux.

Je résume....

M'enfin...

Fou Fou Fou
slow pulse boy
Bene Gesserit

MessagePosté le: 29 Juil 2012 18:02     Sujet du message: Répondre en citant
zzz a écrit:
et tiens, cet odieux plagiat des Damned, que Nirvana a si odieusement lui même repris avec un de ses titres les plus "vulgairement masturbatoires", je vous laisse reconnaitre ce dont je parle... http://www.youtube.com/watch?v=Z4J2aU6glt0

Marrant, pas plus tard qu'hier j'ai entendu la première K7 des Lords Of The New Church et je me suis dit la même chose.
http://www.youtube.com/watch?v=sOCm8J2uqWw
vx cheerleader 69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 29 Juil 2012 22:34     Sujet du message: Répondre en citant
zzz a écrit:
Plus mélodique, mais si chouette... plus classique, je dirai, comme Hawkwind metts UK Decay....

HA ! Je commençais à me demander si j'étais fou ou si c'est juste que j'entends Hawkwind partout, mais ce premier album a un côté space-rock Hawkwindien (et plus encore le EP avec "are you receiving" et son passage au phaser)... Probablement le mélange des influences Kraut à la Neu et du côté rock punk "sec"...

... Enfin bref on s'en fout Freedent
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

Sauter vers: