Axess Code Index du Forum
Topic informatique et technologique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
FreakShowFactor
Bene Gesserit

MessagePosté le: 24 Oct 2015 23:17     Sujet du message: Répondre en citant
J'vais être plus clair :

- pour le son des apps j'aimerais ça :

- pour la gestion du multi-écran, j'aimerais un équivalent à Win + P qui donne ça :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
FreakShowFactor
Bene Gesserit

MessagePosté le: 24 Oct 2015 23:22     Sujet du message: Répondre en citant
Lord Impaler a écrit:
FreakShowFactor a écrit:
bureau étendu (d'ailleurs, ils appellent ça comme ça, mais ce n'est pas un vrai bureau étendu, une fenêtre ne peut pas empiéter sur les 2 écrans, à moins que ce soit parce que mes moniteurs ne sont pas de même définition, et il faut d'abord cliquer une fois sur une fenêtre de l'autre bureau pour qu'elle soit active, le passage de la souris ne suffit pas comme si on était sur le même bureau.)

Je vois ce que tu veux dire, il y a la barre de menu qui est active sur l'écran sur lequel tu travailles - parce que quand tu as deux écrans, tu n'as pas d'écran étendu, mais 2 bureaux - et sur l'autre écran, la barre de menu est grisée.

Ce que je veux dure c'est que sous Mac, si j'ai une vidéo Youtube qui joue sur l'écran 1 par exemple, et que je travaille sur l'écran 2, quand je vais déplacer le curseur de la souris sur la vidéo et que je clique une fois sur la vidéo, ça ne va pas la mettre en pause mais d'abord activer ce bureau et un autre clic pour la mettre en pause.

C'est rien du tout ça, c'est juste une habitude à prendre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
mOINo
Administrateur - Site Admin

MessagePosté le: 25 Oct 2015 12:17     Sujet du message: Répondre en citant
Pour le son : impossible directement.
Il existe une appli qui gère cela Soundbunny.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mOINo

MessagePosté le: 25 Oct 2015 14:55     Sujet du message: Répondre en citant
FreakShowFactor a écrit:
Lord Impaler a écrit:
FreakShowFactor a écrit:
bureau étendu (d'ailleurs, ils appellent ça comme ça, mais ce n'est pas un vrai bureau étendu, une fenêtre ne peut pas empiéter sur les 2 écrans, à moins que ce soit parce que mes moniteurs ne sont pas de même définition, et il faut d'abord cliquer une fois sur une fenêtre de l'autre bureau pour qu'elle soit active, le passage de la souris ne suffit pas comme si on était sur le même bureau.)

Je vois ce que tu veux dire, il y a la barre de menu qui est active sur l'écran sur lequel tu travailles - parce que quand tu as deux écrans, tu n'as pas d'écran étendu, mais 2 bureaux - et sur l'autre écran, la barre de menu est grisée.

Ce que je veux dure c'est que sous Mac, si j'ai une vidéo Youtube qui joue sur l'écran 1 par exemple, et que je travaille sur l'écran 2, quand je vais déplacer le curseur de la souris sur la vidéo et que je clique une fois sur la vidéo, ça ne va pas la mettre en pause mais d'abord activer ce bureau et un autre clic pour la mettre en pause.

C'est rien du tout ça, c'est juste une habitude à prendre.

Le truc c'est que c'est comme quand tu as deux fenêtres l'une à côté de l'autre : tu ne prends jamais le focus directement.

Que tu aies un ou deux écrans c'est pareil en fait (prise de focus sur le contenu pour y accéder).
Pour ce qui est de Safari, tu as par contre accès au son pour le couper dans la barre d'adresse (par onglet ou général). Et avec multiples fenêtre, que ce soit sur un ou x écrans, tu n'as pas besoin de prendre le focus sur la fenêtre pour accéder à la coupure de son.
Tu peux même couper le son dans ta première fenêtre et cela agira sur l'ensemble des fenêtres Safari.
FreakShowFactor
Bene Gesserit

MessagePosté le: 25 Oct 2015 16:15     Sujet du message: Répondre en citant
Ouais j'ai vu ça, c'est génial. D'ailleurs, Safari, je commence à le kiffer.
Même si j'aurais aimé les petites icônes des sites dans les onglets, sinon le reste c'est du tout bon.

Pour le multi-écran, j'ai trouvé une combine (bien sûr je pourrais sélectionner la source avec le menu du moniteur, mais les boutons sont foireux c'est pour ça).
En fait je met en veille le Mac (enfin, je "suspens l'activité" comme ils disent)
Du coup les moniteurs sont désactivés. Je démarre le PC, et une fois qu'il est démarré, je peux réveiller le Mac et l'écran 2 reste alloué au PC malgré que le Mac l'utilise aussi.

Le problème c'est quand il y a une fenêtre du Mac qui est sur l'écran 2 et donc non visible. Et donc on peut pas la chopper avec le curseur pour la mettre sur l'écran 1. J'imagine qu'il n'y a pas non plus d'équivalent clavier à Win + flèches pour déplacer les fenêtres...

M'en vais tester Soundbunny.
mOINo

MessagePosté le: 25 Oct 2015 16:30     Sujet du message: Répondre en citant
Tu peux peut être utiliser mission contrôle et te créer des bureaux avec des applis spécifiques par écran ?
Comme ça selon tes écrans d'activés, tu passes sur tel ou tel bureau.
FreakShowFactor
Bene Gesserit

MessagePosté le: 25 Oct 2015 16:41     Sujet du message: Répondre en citant
oui mais le problème c'est à l'ouverture d'une nouvelle application, alors que j'ai bien spécifié l'écran de gauche comme écran principal (ça aussi, c'est pas évident à comprendre que c'est la petite barre blanche à faire glisser sur l'écran que l'on veut), quelque-fois elles s'ouvrent sur le mauvais bureau.

A mon avis avec Bettertouchplus y a peut-être moyen de faire quelque-chose, mais comme tout est en anglais et les termes Mac sont différents de Windows pour dire la même chose et en plus j'ai un clavier Windows, c'est le casse-tête chinois.
kakru
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 27 Oct 2015 13:04     Sujet du message: Répondre en citant
http://finalscape.com/?p=3495

La prochaine version de FireFox bloquera les outils de pistage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FreakShowFactor
Bene Gesserit

MessagePosté le: 27 Oct 2015 16:13     Sujet du message: Répondre en citant
cool

D'ailleurs les éditeurs de sites internet commencent à bien chialer sur les bloqueurs de pub, on en parle dans les médias grand public maintenant, ce qui va augmenter leur utilisation (comment se tirer une balle dans le pied).

Mais je pense que ça va assainir le web avec tous ces sites qui se contentent de pomper d'autres sites. Des sites qui n'existent que comme pompe à clics.

D'un autre côté touts ces sites de chaines de sport en Streaming vont disparaître Pleurer
F
Bene Gesserit

MessagePosté le: 28 Oct 2015 0:00     Sujet du message: Répondre en citant
#J'aiTesté:

Je me suis acheté un adaptateur DisplayLink en promo, http://www.amazon.fr/Cable-Matters-SuperSpeed-Adaptateur-Windows/dp/B00BPEV1XK

comme je n'ai qu'une sortie Thunderbolt/Mini DisplayPort sur le Macbook et ça fonctionne bien. (Je suis sur 10.11, driver beta pour cette version). Après un premier test qui n'a rien donné, je ne sais pas pourquoi mais depuis ça fonctionne bien même pour regarder un film (1080p) sans lag/de manière parfaitement fluide sur le second moniteur externe branché avec cet adaptateur. (Je suis en USB3.)

J'ai même testé sur Linux et ça fonctionne idem. (Testé sur Manjaro/Arch avec Kernel 4.1 installé depuis AUR.) Le driver Linux sur leur site fournit juste un .deb pour Ubuntu 14.04 LTS. Mais je testerais peut être sur une Ubuntu plus récente non LTS pour voir...

Donc bonne surprise au final, car je m'attendais pas à pouvoir streamer des films avec ça.
FreakShowFactor
Bene Gesserit

MessagePosté le: 28 Oct 2015 22:10     Sujet du message: Répondre en citant
Alors j'aurais peut-être dû faire comme toi et le poster avant, mais j'ai testé et approuvé un adaptateur comme le tien sauf beaucoup moins cher et avec sortie VGA / DVI / HDMI au choix (pas plusieurs écrans simultanément hélas).

Les 3 sorties fonctionnent parfaitement.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KA7M3HQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00
FreakShowFactor
Bene Gesserit

MessagePosté le: 29 Oct 2015 0:12     Sujet du message: Répondre en citant
En cherchant un utilitaire pour retrouver sa clé de produit Windows, je suis tombé sur cette panoplie d'utilitaire portables.

http://www.nirsoft.net/utils/index.html#password_utils

Une clé USB, un accès pendant quelques secondes à 1 PC, et c'est le carnage ... avec zéro connaissances en informatiques

ça fait peur Shocking

Dernière édition par FreakShowFactor le 29 Oct 2015 3:39 ; édité 1 fois
Fred
Bene Gesserit

MessagePosté le: 29 Oct 2015 3:38     Sujet du message: Répondre en citant
FreakShowFactor a écrit:
En cherchant un utilitaire pour retrouver sa clé de produit Windows, je suis tomber sur cette panoplie d'utilitaire portables.

http://www.nirsoft.net/utils/index.html#password_utils

Une clé USB, un accès pendant quelques secondes à 1 PC, et c'est le carnage ... avec zéro connaissances en informatiques

ça fait peur Shocking

je bookmark Freedent
F
Bene Gesserit

MessagePosté le: 29 Oct 2015 9:41     Sujet du message: Répondre en citant
FreakShowFactor a écrit:
Alors j'aurais peut-être dû faire comme toi et le poster avant, mais j'ai testé et approuvé un adaptateur comme le tien sauf beaucoup moins cher et avec sortie VGA / DVI / HDMI au choix (pas plusieurs écrans simultanément hélas).

Les 3 sorties fonctionnent parfaitement.

http://www.amazon.fr/gp/product/B00KA7M3HQ?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o01_s00

DisplayLink! Dans mon cas, pas DisplayPort Sourire

C'est pas un simple adaptateur, ça fait plus ou moins carte video en ajoutant une sortie, et on peut en brancher plusieurs !
FreakShowFactor
Bene Gesserit

MessagePosté le: 30 Oct 2015 18:46     Sujet du message: Répondre en citant
ah oui, ça n'a rien à voir effectivement
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Page 18 sur 21

Sauter vers: