Axess Code Index du Forum
Ce qu'écoutent mes élèves...
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu

MessagePosté le: 08 Sep 2018 20:30     Sujet du message: Ce qu'écoutent mes élèves... Répondre en citant
Voilà, 90km au sud de Toulouse. la campagne. Sondage de mes ado filles et garçons de 3°. J'ai deux classes. Ça représente 58 réponses. 46 écoutent de la musique, 12 écrivent ne pas en écouter. Voici leurs réponses, corrigées et avec compléments de ma part en gras. Enjoy !
Rap – electro : JUL, Sofiane, "Blah blah Blah" (titre de Armin van Buuren), Hornet la Frappe, Ninho, RK
rap : YL, RK
fun radio : Bigflo et Oli
rap américain, pop music, Kendrick Lamar
skyrock
fun, skyrock
rnb, rap fr et usa, techno, pop-rock
pop : Maroon 5
rap : YL, RK, 100Blaze, Ninho
RK, YL, 100Blaze
un peu de tout (à part le classique et le hard), mais je préfère la pop
rap français et electro
XXXtentacion, Damso
rap, electro, hip-hop
rap et pop
Kpop et pop : BTS, GOT7, Wanna One, Blackpink
Orelsan, Maître Gims, Bigflo et Oli, Asakura
rap : RK, 100Blaze, Flam's (pas sûr que ce soit ce qu'il y avait écrit, j'ai redemandé, personne ne se souvient avoir écrit ça...)
Skyrock et le Mouv'
rap
rap : MMZ, Brulux, Sadek, Djadja Dinaz
Jul, RK, Aya Nakumara
I Woks, ACDC, Dr. Peacock et un peu de tout, IAM, Eminem
De tout, dont Maroon 5
du nightcore
le rock'n'roll comme ACDC, Green Day, Metallica
rap américain : Drake, rap français Ninho, Niska
rap français et un peu de pop (français et US)
du rap
du rap, j'attends l'album de PNL
NRJ
rap : Niska, Lorenzo, RK et un peu de tout
pop, r'n'b, rap français
DJ
Post Malone (367 millions de vues pour le clip de "Psycho" !)
modern-jazz (la musique utilisée en cours de danse, évidemment)
Maroon 5
PNL, Vegedream, Rim'K, Ninho, Dosseh, Brulux
toutes sortes de musique sauf JUL
de tout comme Armin van Buuren, Djadja Dinaz, Vegedream, Ngrs (une danse en fait)
de tout
les musiques électroniques
Niska
de tous les genres
de la Kpop : BTS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BROUFF
Bene Gesserit

MessagePosté le: 08 Sep 2018 23:08     Sujet du message: Répondre en citant
M. Green

j'crois que moi je vais pas le faire le sondage ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreakShowFactor
Bene Gesserit

MessagePosté le: 09 Sep 2018 0:08     Sujet du message: Répondre en citant
J'ai lu nightcore, j'me suis empressé d'aller voir ce que ça donne sur Youtube .... je regrette Freedent

Sinon tu bosses dans une fabrique de clones peut-être non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 09 Sep 2018 7:09     Sujet du message: Répondre en citant
Le rap en majorité, problèmes de société, esprit rebelle etc
Normalement si on est pas déjà un vieux con on peut comprendre ça puisqu'on est un peu tous passés par là en écoutant une musique tout aussi rebelle mais dont le fond, la forme, les modèles et les revendications ne sont pas les mêmes.
Par contre pour affiner leur goût et leur oreille il faudrait qu'ils écoutent aussi plein d'autres choses, ça ouvre considérablement le cœur et l'esprit, surtout à cet âge là...puis les valeurs morales du rap U.S je conseille pas trop non plus dans l'éducation d'un gamin, je suis pas super fan du pays de la liberté, celui où les habitants ont pris l'habitude de se tirer dessus comme on joue au ball-trap.
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu

MessagePosté le: 09 Sep 2018 11:26     Sujet du message: Répondre en citant
Bah, je te rassure, ils ne sont pas très au fait des paroles en anglais. Pour celles en français, la plupart du temps il y a beaucoup d'expressions qu'ils ne connaissent pas (soit parce que c'est propre à un quartier et qu'ils ne vivent pas en ville, soit parce que c'est plus soutenu).
Leur écoute du rap est-elle rebelle ? Je n'en suis vraiment pas sûr : Victoire de la musique pour Jul, millions de vues sur youtube, propos repris à la télé (le bizness, les thunes, les filles, c'est dans l'air du temps...), personnalités connues des JT (PNL, Booba, etc.).
C'est un âge marqué par le besoin de "faire comme" alors ils prennent ce qui leur est donné via leurs réseaux. C'est très marquant de voir que leurs références sont modifiées d'une année sur l'autre : la musique est ingurgitée quand elle sort (le tube de l'été pour soutenir l'équipe de France, les gars qui font le buzz).

Mes gamins à moi de 7 et 5 ans ont comme références qu'ils se construisent dans la cour d'école primaire / maternelle PNL et Black M !! Ils savent que "c'est pour eux"...

Indépendamment du niveau artistique (que je ne juge pas* : chacun ses goûts) et du regard sur la société, ce qui me frappe c'est une utilisation de plus en plus passive et zappeuse des sons. Beaucoup ne peuvent citer personne, d'autres ne citent que des radios. C'est un fond qui accompagne les sorties, les délires entre potes.
Les extra-terrestres sont nos fans de K-pop qui apprennent à chanter en coréen avec les différents sous-titres. je vais les présenter car elles sont de deux classes différentes et ne se connaissent pas encore...

* bon, j'ai lu des tonnes d'articles sur PNL en écoutant, ça reste pour moi de la merde calibrée avec une écriture proche du néant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BROUFF
Bene Gesserit

MessagePosté le: 09 Sep 2018 12:35     Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain_ObsküR[e] a écrit:

Indépendamment du niveau artistique (que je ne juge pas* : chacun ses goûts) et du regard sur la société, ce qui me frappe c'est une utilisation de plus en plus passive et zappeuse des sons. Beaucoup ne peuvent citer personne, d'autres ne citent que des radios. C'est un fond qui accompagne les sorties, les délires entre potes.

Booba rebelle ... M. Green
bon j'admet qu'à 15 ans j'ai fait chier mes parents avec gogol 1er, un peu le même niveau quoi

le truc c'est qu'effectivement, aujourd'hui, la musique est plus entendue qu'écouté. on avait déjà des baladeurs, puis des mp3, etc, mais c'était mono-tache et il fallait se faire les cassettes, les listes, etc ...
le smartphone + oreillettes permet d'avoir un fond musical crée par l'i.a qui comble entre deux messages, 3 sms, 25 gifs et 6 alertes paris sportif
je crois qu'on a juste une génération de l'image pour laquelle le fond sonore est devenue un art mineur, chacun ses trucs

et qui ne fait pas l'effort de se déplacer, habitué au confort du tout dans mon tel, ce qui donne PNL à rock en seine avec pas grand monde devant eux (#vieuxcon)
faut dire aussi qu'après die antwoord ... Fou
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 09 Sep 2018 14:14     Sujet du message: Répondre en citant
Le rap musique rebelle ?

À la solde des multinationales comme Adidas ou Nike ?

Plus le logo est grand sur l'uniforme plus tu es rebelle ?

Il y a longtemps que la scène rebelle hip hop a été récupérée pour faire de bons consommateurs qui permettent à quelques-uns de s'en mettre plein les poches.

Je me souviens d'avoir systématiquement décousu le crocodile des polos Lacoste quand mémé me faisait un cadeau pour mon anniversaire.

D'où cet épisode très important dont les médias ont parlé tout l' été pour une rixe dans un aéroport. Les travailleurs des boutiques qui ont été saccagées et pillées et qui triment pour faire vivre leurs familles eux sont moins intéressants.

Pendant ce temps on s'entretue dans les quartiers, c'est devenu tellement banal que personne ne se déplace plus. A Marseille pendant qu'on faisait le show sur le vieux port un mec se faisait dezinguer, silence radio ...

Je garde toujours en mémoire la phrase de John Lydon lors du dernier concert des Sex Pistols aux states qui disait à peu près "vous avez pas l'impression de vous être fait avoir ?"

Dernière édition par FRONT 242 PARIS le 09 Sep 2018 17:26 ; édité 1 fois
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 09 Sep 2018 16:37     Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain_ObsküR[e] a écrit:

Les extra-terrestres sont nos fans de K-pop qui apprennent à chanter en coréen avec les différents sous-titres. je vais les présenter car elles sont de deux classes différentes et ne se connaissent pas encore...

* bon, j'ai lu des tonnes d'articles sur PNL en écoutant, ça reste pour moi de la merde calibrée avec une écriture proche du néant...

Déjà j’aimerais bien savoir combien d’entre eux ont déjà acheté un disque...peut-être aucun ou alors ils ne doivent pas être nombreux.
Ça explique en partie pourquoi ils ne retiennent aucun nom, si tu ne te passionne pas pour un style musical ou un artiste il n’y a pas de raison de retenir les noms.
Après je suis d’accord avec vous le rap est de moins en moins rebelle et sert surtout de fond de commerce pour entretenir le train de vie de quelques crétins immatures, irresponsables et pères de famille, cherchez l’erreur.
Sinon pour beaucoup de gens la musique est un fond sonore qui sert à patienter dans un ascenseur, à chopper de la belette en soirée, night-club et compagnie mais ça, ça ne date pas d’hier c’était déjà comme ça il y a bien longtemps, les mélomanes et/ou passionnés de musique (ou autre) ont toujours été minoritaires.
Globalement tout ce qui demande des efforts touche une minorité de gens, et tout ce qui s’ingurgite sans réflexion ni aucun sens critique une majorité d’autres.
Amo
Bene Gesserit

MessagePosté le: 09 Sep 2018 16:46     Sujet du message: Répondre en citant
intéressant ton sondage. Shocking
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 09 Sep 2018 17:43     Sujet du message: Répondre en citant
Globalement ce qui demande un effort touche une minorité ...
Tout est dit.

Malheureusement je ne suis pas sûr que ce qui n' écoutent pas de musique se réfugient dans la littérature oú par exemple la peinture.

On leur a donc créé facebook Freedent

Un peuple qui n'a pas de repères culturels est un peuple malléable.
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 10 Sep 2018 16:27     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:
Globalement ce qui demande un effort touche une minorité ...
Tout est dit.

Malheureusement je ne suis pas sûr que ce qui n' écoutent pas de musique se réfugient dans la littérature oú par exemple la peinture.

On leur a donc créé facebook Freedent

Un peuple qui n'a pas de repères culturels est un peuple malléable.

Il y a un peu tous les cas de figure mais sans tomber dans le pathos il faut être réaliste, la plupart de nos congénères, toutes civilisations confondues, ne s’intéressent pas à grand chose...soit par fainéantise soit par manque de temps, parfois les deux ensemble.
Pour l’occident je dirais qu’ils s’intéressent à eux, puis à leur nombril, ensuite à ce qu’ils voient dans leur miroir et pour finir à ce qu’ils ont sur leur compte en banque, dans les grandes lignes.
Donc je résume : ils ne s’intéressent à rien qui ait le mérite d’être intéressant, consomment ce qu’on leur donne à consommer, votent avec leur pied, n’ont du recul sur rien, puis après se plaignent parce qu’ils sont dans la merde.
Ben je serais tenté de dire qu’au bout d’un moment quand tu cumules les conneries il y a une addition à payer et elle est lourde pour ceux qui n’ont pas pris leur destin en main.
Pour ce qui est des profs, ils peuvent si ils le veulent jouer un rôle important dans l’éveil des gamins, y compris au niveau culturel, je pense que ça peut être une belle vocation quand s’en est une.
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 10 Sep 2018 18:12     Sujet du message: Répondre en citant
Quel triste constat. Pleurer

Quant aux profs ce n'est pas leur rôle de se substituer aux parents même si on veut nous faire croire le contraire, l'éducation c'est aussi et surtout le rôle des parents.
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 11 Sep 2018 7:12     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:

Quant aux profs ce n'est pas leur rôle de se substituer aux parents même si on veut nous faire croire le contraire, l'éducation c'est aussi et surtout le rôle des parents.

Oui bien entendu, c’est pour cette raison que j’ai parlé de vocation.
Ceux pour qui ça en est une sont capables d’apporter une pierre à l’édifice, et ceux pour qui ce métier est juste un gagne pain peuvent aussi effectivement rester à leur place et faire strictement ce qu’on leur demande; A chacun de faire ses choix.
X.e
Tleilaxu

MessagePosté le: 11 Sep 2018 11:37     Sujet du message: Répondre en citant
Caricature quand tu nous tiens.
Confond pas Rn'b.. Buzz meme pas l'eclair.. slam..
papa booba mes burnes....

Et R.A.P... musique engagée dès ces debuts.
Jap

j'ai refait un copier collé de l'autre topic, je rajoute les 2 kerry pour stella artois et font 2...
https://www.youtube.com/watch?v=kjXRaheVNCs
https://www.youtube.com/watch?v=rOvHghBZ1Yw

juste en passant meme si c'est lon des debuts du rap je trouve ca plutot bien:
https://www.youtube.com/watch?v=Arve4ZB8jog&pbjreload=10
( menace de mort)

https://www.youtube.com/watch?v=NaK4fLx5VcI
( qui ca etonne encore)

https://www.youtube.com/watch?v=-lZdBT2Zl-A
( redefinition) et (il existe un endroit)
https://www.youtube.com/watch?v=2HnpK8V6iPY

https://www.youtube.com/watch?v=AMyaUT2ghHI
millions de vues)

et deux femmes......
https://www.youtube.com/watch?v=UEODi1uDADU

et
https://www.youtube.com/watch?v=49VhygQwaXw
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 11 Sep 2018 12:08     Sujet du message: Répondre en citant
X.e a écrit:

j'ai refait un copier collé de l'autre topic, je rajoute les 2 kerry pour stella artois et font 2...
https://www.youtube.com/watch?v=kjXRaheVNC

Stella maris mon cher X.e, Stella Artois c’est l’ancien modèle jeune homme, je suis passé au 2.0.

Pour ce qui est de la vidéo de Kerry, il le dit très bien lui-même :

« C’est eux contre nous mais surtout nous contre nous-mêmes »

Tu peux pas faire plus lucide comme phrase, et elle peut s’appliquer à chacun d’entre nous aussi sans exception aucune, plus universel que cette phrase je ne vois pas.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: