Axess Code Index du Forum
Topic séries
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87, 88  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
vx cheerleader 69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 20 Avr 2017 10:40     Sujet du message: Répondre en citant
"the man that buggered Daphnis Patapon" Fou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mrbody2000
Tleilaxu

MessagePosté le: 20 Avr 2017 11:14     Sujet du message: Répondre en citant
Penny dreaful. Vraiment nickel, à part un premier épisode un peu maladroit.
Downton abbey, très beau ,moi ça me gave, mais mon épouse adore.
Sinon, faut il vraiment tout intellectualiser? Est ce qu'on ne regarde pas une série juste parce que c'est distrayant?
Mon volume dre série hebdomadaire doit être de 4 épisodes, soit un peu moins de 4 heures.
Et ça fait bien longtemps que nous n'avons plus de télé.
Donc pas de quoi flipper.
Allez, à +
X.e
Tleilaxu

MessagePosté le: 20 Avr 2017 11:18     Sujet du message: Répondre en citant
nyaaa! a écrit:
Mais toi combien de temps tu passes à regarder les thrillers américains que tu postes sur le topic des films ? A écouter ton rock indus ? D'où tu viens faire la leçon à un "vous" général sur leurs pratiques culturelles comme un prof de morale ? (Perso j'ai regardé une série sur les deux derniers mois, et je ne vois pas en quoi ça serait vraiment pire que de s'enquiller, au hasard, trois bouquins d'une série de polars suédois, des talk shows de politique débiles ou autre.) Alors je m'excuse pour l'agressivité, mais un peu d'humilité ne te ferait pas de mal avant de venir expliquer à "vous" qu'ils sont responsables de la montée du FN parce qu'ils regardent des fictions américaines, tout comme toi (ou alors il va falloir être un poil plus convainquant et moins insultant dans ton argumentation).

la derniere serie que j'ai regardé c'est la saison 1 de true detectective, et 2 episodes de la saison 3 de black mirror.
ce que je poste dans le topic film bein, je te resume en heure depuis 01.2017
lost river.......... et oui, j'ai regarder au moins 10 autres films depuis janvier: pour faire simple.
Depuis 01/2017 ( puisqu'il faut une date): j'tarrondis ca a 20 h de fictions... evidemment aussi que j'ai regardé qq documentaire via le net... (allez, a l'arrache) 10h de doc net
Donc, si ce VOUS t'irrite ( j'avais pas envie e mettre un Nous justement) , bein c'est bon signe!! C'est que t'as commencé a te rendre compte tout comme MOI que tu passes bien trop de temps face a un écran.
3615 my life......... je t'invite/vous invite a nouveau à compter le nbre d'heures face a un ecran.
( t'as pas l'air d'un gamer,donc t'auras trop de mal a etre "objectif"....
Wink

Quand " a ma lecon de morale sur les series' ricaines et le front national...", bein là, ppppppffffffffff... LA TV REND CON !!!
Si il y autant de series policieres et de reportages "anti -violences.. anti-tout" dans les peseudo magazines "d'informations, d'enquete....... a la tv francaise..." bein ne me demande même pas d'en penser quoique ce soit (meme si je peux regarder un programme TV ( horaires) voire ce qu'il s'y passe), j'ai pas de TV depuis bientot 10 ans.

Voilà!
si un jour tu veux qu'on en discute IRL, bein je viendrai prendre un diabolo avec toi a montpelllier ou lyon, ou tu quand passes au bord de l'eau !! c'etait pas adresser A TOI ou A KAKRU, c'est un VOUS de dépit et de mépris oui... un VOUS general pour provoquer a reflechir , comme le NOUS renvoie aussi a une reflexion COLLECTIVE.

Bisou. Je , Tu, Il/Elle,Nous, Vous, Ils/Elles
X.e
Tleilaxu

MessagePosté le: 20 Avr 2017 11:26     Sujet du message: Répondre en citant
le mepris du bisou s'adresse au lecteur "anonyme" " de passage" du Mind........... qui n'en pense rein, qui ne "debattent" jamais", qui n'y post jamais rien............
et qui pense qu'une interaction/ échange vient du fait de re-poster, re -twitter, et surtout commenter sans jamais PROPOSER !!!
nyaaa!
Bene Gesserit

MessagePosté le: 20 Avr 2017 11:46     Sujet du message: Répondre en citant
X.e a écrit:
nyaaa! a écrit:
Mais toi combien de temps tu passes à regarder les thrillers américains que tu postes sur le topic des films ? A écouter ton rock indus ? D'où tu viens faire la leçon à un "vous" général sur leurs pratiques culturelles comme un prof de morale ? (Perso j'ai regardé une série sur les deux derniers mois, et je ne vois pas en quoi ça serait vraiment pire que de s'enquiller, au hasard, trois bouquins d'une série de polars suédois, des talk shows de politique débiles ou autre.) Alors je m'excuse pour l'agressivité, mais un peu d'humilité ne te ferait pas de mal avant de venir expliquer à "vous" qu'ils sont responsables de la montée du FN parce qu'ils regardent des fictions américaines, tout comme toi (ou alors il va falloir être un poil plus convainquant et moins insultant dans ton argumentation).

la derniere serie que j'ai regardé c'est la saison 1 de true detectective, et 2 episodes de la saison 3 de black mirror.
ce que je poste dans le topic film bein, je te resume en heure depuis 01.2017
lost river.......... et oui, j'ai regarder au moins 10 autres films depuis janvier: pour faire simple.
Depuis 01/2017 ( puisqu'il faut une date): j'tarrondis ca a 20 h de fictions... evidemment aussi que j'ai regardé qq documentaire via le net... (allez, a l'arrache) 10h de doc net
Donc, si ce VOUS t'irrite ( j'avais pas envie e mettre un Nous justement) , bein c'est bon signe!! C'est que t'as commencé a te rendre compte tout comme MOI que tu passes bien trop de temps face a un écran.
3615 my life......... je t'invite/vous invite a nouveau à compter le nbre d'heures face a un ecran.
( t'as pas l'air d'un gamer,donc t'auras trop de mal a etre "objectif"....
Wink

Quand " a ma lecon de morale sur les series' ricaines et le front national...", bein là, ppppppffffffffff... LA TV REND CON !!!
Si il y autant de series policieres et de reportages "anti -violences.. anti-tout" dans les peseudo magazines "d'informations, d'enquete....... a la tv francaise..." bein ne me demande même pas d'en penser quoique ce soit (meme si je peux regarder un programme TV ( horaires) voire ce qu'il s'y passe), j'ai pas de TV depuis bientot 10 ans.

Voilà!
si un jour tu veux qu'on en discute IRL, bein je viendrai prendre un diabolo avec toi a montpelllier ou lyon, ou tu quand passes au bord de l'eau !! c'etait pas adresser A TOI ou A KAKRU, c'est un VOUS de dépit et de mépris oui... un VOUS general pour provoquer a reflechir , comme le NOUS renvoie aussi a une reflexion COLLECTIVE.

Bisou. Je , Tu, Il/Elle,Nous, Vous, Ils/Elles

Déjà tu es un peu plus clair. Mais tu sais le temps qu'on passe devant les écrans, "nous" y pensons déjà pas mal sans avoir attendu que tu nous accorde ta révélation, je crois que tout le monde y pense en fait.
(Et on s'éloigne de ton histoire de frontière)
Par contre du jeu vidéo j'en fais beaucoup, et j'en suis très content, merci.
Et j'insiste, lis Rancière.

edit : " un VOUS general pour provoquer a reflechir , comme le NOUS renvoie aussi a une reflexion COLLECTIVE. "
>>>> Essaie peut être un peu plus le "nous" alors, tu donneras moins l'image d'un gars qui pense être le seul à avoir réfléchi à la question du temps qu'on passe sur les écrans, et qui croit détenir la vérité sur la question. Peut-être qu' "on" sera plus apte à dialoguer (ou pas, personne n'est obligé) dans ce cadre. Clin d'oeil Je critique mais c'est déjà mieux que les smileys vomi partout hein, j'avoue.

edit bis : « Être spectateur n’est pas une condition passive qu’il nous faudrait changer en activité mais bien notre situation normale. Tout spectateur est déjà acteur de son histoire »
http://www.lemonde.fr/livres/article/2009/01/29/le-spectateur-emancipe-de-jacques-ranciere_1148034_3260.html

Dernière édition par nyaaa! le 20 Avr 2017 12:13 ; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vx cheerleader 69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 20 Avr 2017 11:56     Sujet du message: Répondre en citant
Ca me rappelle mon père qui me disait que je passais beaucoup trop de temps à lire.
nyaaa!
Bene Gesserit

MessagePosté le: 20 Avr 2017 11:58     Sujet du message: Répondre en citant
vx cheerleader 69 a écrit:
Ca me rappelle mon père qui me disait que je passais beaucoup trop de temps à lire.

Ouais ben résultat, t'as vu le score du FN maintenant ? Ne fais pas trop le malin !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
X.e
Tleilaxu

MessagePosté le: 20 Avr 2017 12:02     Sujet du message: Répondre en citant
Frontiere:
* reve de transression: Breaking bad et consorts
nurse jackie et autres Dr... accro a la vicodin ou etc

* isolement/ repli/ salut : GoT / Walking dead..... etc

* imaginaire / Réel Bien/mal : true detective/ carnival......

* réelle =Mur : Prisons break........

je vais pas faire des listes, citer des series pour citées...
oui, les "spectateurs" cherchent leurs propres frontieres là derriere....... encore une fois, j'espere que vous prenez du recul; mettez en reflexion avec vous meme les series que vous regarder.
-( Nyaaa le vous, indique que je prends aussi du recul // a mes differnets visionnages, et // theme ( synopsis, moral intrinsèque de la serié, ou du film) de ce que je regarde.)

Bisou, j'ai autre chose a foutre de ma matinée!
nyaaa!
Bene Gesserit

MessagePosté le: 20 Avr 2017 12:19     Sujet du message: Répondre en citant
J'insiste, cette vision des différentes frontières, tu la retrouves un peu partout dans d'autres types de récits, qu'il s'agisse de fiction ou de docu (qui ne sont pas si éloignés l'un de l'autre).
Mais bon, après Luke Cage et quand j'aurai fini Zelda "A link between worlds" (on y traverse plein de frontières entre Hyrule et le Hyrule sombre), je veux bien lire un peu de Handke, l'un n'empêche pas l'autre Clin d'oeil
vx cheerleader 69
Bene Gesserit

MessagePosté le: 20 Avr 2017 13:11     Sujet du message: Répondre en citant
La transgression est un élément à peu près constant de TOUT récit de fiction (même dans Happy Days, si on regarde bien Sourire, et la frontière un élément totalement essentiel dans tout récit d'aventure. Bref, on s'en passe difficilement, c'est un des matériau de base, quand même....
nyaaa!
Bene Gesserit

MessagePosté le: 20 Avr 2017 13:21     Sujet du message: Répondre en citant
On a bien sûr le droit de prendre les séries au sérieux et de se poser des questions sur ces thématiques comme d'autres (il ne s'agit pas d'intellectualiser à tout prix, tout le monde parle entre amis des fictions vues/lues, après c'est une question de degrés). D'ailleurs il y a même des bouquins dessus. Par contre si tu pars du postulat que de toutes façons, regarder des séries t'abrutit et te prend trop de temps (je trouve aussi que ça prend pas mal de temps en vérité), vaut mieux pas s'appesantir dessus non plus hein... Mais c'est dur de faire les deux en même temps :/
pilami

MessagePosté le: 23 Mai 2017 2:17     Sujet du message: Répondre en citant

oulala je viens de me faire l'ep01 de la saison 3 de Twin Peaks, c'est au delà de ce que j'espérais !!
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 23 Mai 2017 23:29     Sujet du message: Répondre en citant
Pareil
bon debut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FreakShowFactor
Bene Gesserit

MessagePosté le: 30 Mai 2017 1:18     Sujet du message: Répondre en citant

Startup

1 premier épisode qui m'a scotché (sur Prime Video)

Y a beaucoup de cul et de violence mais ça va beaucoup plus loin que ça. Très bon scénar et des personnages déjà bien plantés dès le premier épisode. Avec un flic bien plus flippant que les gangsters ... et une geek bomb latina

Ca me fait un peu penser à un The Wire mais avec de l'action
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
riotmiloo
Bene Gesserit

MessagePosté le: 30 Mai 2017 14:17     Sujet du message: Répondre en citant
pilami a écrit:

oulala je viens de me faire l'ep01 de la saison 3 de Twin Peaks, c'est au delà de ce que j'espérais !!

J'ai vu les 4 premiers, rho lala!!! Lettre
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 85, 86, 87, 88  Suivante
Page 86 sur 88

Sauter vers: