Axess Code Index du Forum
Recherche témoignages de fans de NITZER EBB pour livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 06 Sep 2018 12:11     Sujet du message: Recherche témoignages de fans de NITZER EBB pour livre Répondre en citant

Après mon premier bouquin sur Joy Division publié chez Camion Blanc en mars de cette année, et le deuxième sur Nick Cave en cours de rédaction pour la collection « Paroles de fans » du fameux éditeur français (publication prévue pour le printemps 2019), je vais m’atteler à un ouvrage sur NITZER EBB groupe historique du label Mute qui draine toujours aujourd’hui les foules dans les salles de concerts et fait régulièrement des tournées mondiales en 1ere partie de Depeche Mode.

Il n’existe aucune biographie ni aucune littérature en français sur ce groupe pionnier de l’EBM (et du rock anglais à partir du mal aimé « big hit »)et je sollicite donc par tous les réseaux les fans du groupe et les musiciens ayant travaillé avec Bon Harris et Douglas McCarthy pour accumuler du matériel, des témoignages, des photos et anecdotes qui viendront illustrer le propos de mon livre qui s’annonce excitant. Si vous désirez faire partie du projet contactez-moi sur Facebook ou ici en PM. Je ne suis pas rancunier toute personne fan de Nitzer peut participer si elle le souhaite...

MIXCLOUD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 14 Sep 2018 9:29     Sujet du message: Répondre en citant
http://www.post-punk.com/nitzer-ebb-unearth-their-never-seen-before-video-for-so-bright-so-strong/
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 16 Sep 2018 20:47     Sujet du message: Répondre en citant
2 personnes qui ont vu ce topic ont répondu à mes questions et participent au livre, 38 sur facebook.

Encore 5 ou 6 fan de Nitzer Ebb et j'ai de la matière pour un bel ouvrage. Contactez moi en PM ou sur FB si ça vous branche.
MIXCLOUD
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 16 Sep 2018 23:20     Sujet du message: Répondre en citant
Désolé je ne suis pas plus intéressé par ce groupe que cela...
Roger de worhmout (et des collègues) doit avoir quelques témoignages mais il y a longtemps qu'il n'a pas traîné par ici.
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 17 Sep 2018 8:42     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:
Désolé je ne suis pas plus intéressé par ce groupe que cela...
Roger de worhmout (et des collègues) doit avoir quelques témoignages mais il y a longtemps qu'il n'a pas traîné par ici.

c'est fait Clin d'oeil
MIXCLOUD
=REDTEAM=
Tleilaxu

MessagePosté le: 20 Sep 2018 13:09     Sujet du message: Répondre en citant
Il y a 12 ans, CAMION BLANC sortait un livre sur RAMMSTEIN et un livre sur NINE INCH NAILS comportant tous les 2 beaucoup de témoignages de journalistes ou de gens gravitant autour du groupe (plus ou moins près)... Et c'était chiant !
J'espère que ton livre sera plus intéressant.
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 20 Sep 2018 21:27     Sujet du message: Répondre en citant
=REDTEAM= a écrit:
Il y a 12 ans, CAMION BLANC sortait un livre sur RAMMSTEIN et un livre sur NINE INCH NAILS comportant tous les 2 beaucoup de témoignages de journalistes ou de gens gravitant autour du groupe (plus ou moins près)... Et c'était chiant !

J'espère que ton livre sera plus intéressant.

si tu avais lu mon premier sur Joy Division tu ne poserai même pas la question. M. Green

en même temps quelle idée de lire des biographies sur rammstein ou nin aahaahahah c'est tellement chiant effectivement, alors même si tu n'aime pas leur musique je te conseille plutôt de lire les autobio d'Iggy Pop, Keith Richard, Al Jourgensen ou Lydia Lunch au moins ces gens là ont eu de vraies vies de dingues, c'est d'un autre niveau que celles des grands patrons du CAC 40 du métal indus!! Clin d'oeil

T'inquiète tu apprendras surement des choses que tu ne savais pas comme j'en ai apprises pas mal aussi avec certains intervenants
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 20 Sep 2018 23:40     Sujet du message: Répondre en citant
Douglas en guest vocal sur l'excellent album de Djedjotronic, redoutable!

https://www.youtube.com/watch?v=4e-wIT22bi4
MIXCLOUD
=REDTEAM=
Tleilaxu

MessagePosté le: 01 Oct 2018 20:38     Sujet du message: Répondre en citant
http://www.camionblanc.com/detail-livre-the-beatles-paroles-de-fans-1249.php

Apparemment, c'est à la mode les "paroles de fans" chez Camion Blanc...
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu

MessagePosté le: 02 Oct 2018 9:21     Sujet du message: Répondre en citant
Oui, c'est une sous-collection qu'ils ont lancée.
Cette typologie de livres répond à des attentes. Alors qu'on a déjà pléthore de livres sur les Beatles ou sur Joy Division, cet axe apporte quelque chose d'inédit.
Il ne s'agit pas forcément d'apprendre la vie et les actions du groupe (les lecteurs sont des fans qui connaissent déjà ces faits, sauf révélations exclusives) mais de ressentir et de partager avec d'autres les émotions. Le public est mis en avant, à hauteur d'artiste.
Il y a aussi un autre intérêt, c'est lorsque les fans interviewés sont eux-même musiciens. Habituellement en interview promotionnelle ou en blind-test, l'artiste parle de sa musique à lui/elle (promo oblige), réfute ou minimise les influences, ne s'étale pas en tout cas sur ce qu'il/elle a à dire des autres... Là, avec ce parti-pris les langues se délient et on a plus de Vérités dites de la part de ces musicien(ne)s épris(es) de la musique des autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 03 Oct 2018 9:14     Sujet du message: Répondre en citant
ça n'a rien à voir avec une quelconque mode, en fait la directrice de publication avait édité en 2011 un bouquin sur Noir Désir intitulé "paroles de fans" et celui-ci a cartonné, de ce fait elle a voulu continuer sur le même principe et m'a demandé durant l'été 2017 d'écrire celui sur Joy Division qui a bien marché aussi, du coup elle m'a chargé de celui ci sur Nick Cave sachant que j'aime ces artistes depuis mon adolescence et que j'avais des choses à raconter et de nombreux contacts pour en parler. La différence avec les autres livres de cette collection c'est que j'ai choisi le parti pris d'interroger des fans qui sont eux-mêmes des musiciens reconnus et séminaux et de raconter ces vécus sans aucune censure.

Le troisième que j'ai entamé sur Nitzer Ebb est par contre un choix personnel et la maison d'édition a validé ce choix. Ce sera probablement mon dernier pour l'instant car c'est notre label qui a le plus besoin de mon attention, et je ne parle même pas de mon travail qui n'est pas le plus facile du monde vous vous en doutez bien, et de mes filles que j’élève seul depuis 8 ans comme tout le monde le sait.

Écrire des livres c'est très chronophage, et pas évident psychologiquement de se replonger dans certaines périodes de ma vie en lien avec la découverte de ces artistes. Je me rends compte que passé un certain âge le temps est notre trésor le plus précieux et qu'il me manque pour tout faire, même si j'ai appris à lui tordre le cou pour tout mener d'arrache-pied. Le repos c'est pas dans mes gènes, je pense que je mourrais un jour d'un arrêt cardiaque, demain, après demain peu importe, les choses sont là et chacun de nous devrait témoigner de son passage, la vie est trop courte pour perdre votre temps.
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 06 Oct 2018 18:01     Sujet du message: Répondre en citant
la disco complète reéditée en divers formats PHYSIQUES !
http://pylonrecords.com/index.html

MIXCLOUD
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 06 Oct 2018 22:11     Sujet du message: Répondre en citant
Ton travail de branleur de fonctionnaire ?

Pas de soucis le président veille au grain !

M. Green
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 06 Oct 2018 23:22     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:
Ton travail de branleur de fonctionnaire ?

Pas de soucis le président veille au grain !

M. Green

Fou
MIXCLOUD
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 10 Oct 2018 23:16     Sujet du message: Répondre en citant
jeudi 13 décembre NITZER EBB en live au Berghain à Berlin avec les membres originels, ça va faire très mal !!

Rulaiz

https://www.facebook.com/events/494156761102403/
MIXCLOUD
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: