Axess Code Index du Forum
Le mort du jour
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 23 Jan 2019 22:56     Sujet du message: Répondre en citant
Marcel Azzola qui a joué l'anarchie pour l' UK dans The great rock'n'roll swindle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amo
Bene Gesserit

MessagePosté le: 02 Fév 2019 14:43     Sujet du message: Répondre en citant
Spatsz, Kas Product, hier, à confirmer.
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 02 Fév 2019 17:26     Sujet du message: Répondre en citant
Amo a écrit:
Spatsz, Kas Product, hier, à confirmer.

oui l'info est exacte, triste ...

le meilleur groupe new wave français des années 80

MIXCLOUD
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 02 Fév 2019 19:39     Sujet du message: Répondre en citant
Shocking

Sale journée black and noir.
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 08 Fév 2019 10:36     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT LINE ASSEMBLY

https://www.youtube.com/watch?v=JwQBt85Jmp8&fbclid=IwAR3HQ1VBtBMbQDC-SBetrnQliaJyHX3vc7gphV8YKQS0q_H95GI_-i_ge8Y

Freedent

c'était déja pas fameux depuis la fin des années 90 mais là avec ce dernier c'est vraiment dégueulasse

il serait temps que Rhys Fulber dont le dernier album solo est excellent se barre enfin de cette baudruche sous deleriumesque qu'est devenu FLA
MIXCLOUD
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 08 Fév 2019 22:48     Sujet du message: Répondre en citant
Un affront pour le personnage du dessus qui lui aussi faisait de la musique électronique et dont le dernier concert se déroulait aujourd'hui.

Qu'est-ce que c'est que cet estron que tu as posté là ?
Argh
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 08 Fév 2019 23:57     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:
Un affront pour le personnage du dessus qui lui aussi faisait de la musique électronique et dont le dernier concert se déroulait aujourd'hui.

Argh

bah on est bien sur un forum nommé "mindphaser" qui est le titre d'un track de FLA, donc je faisais juste un petit rappel pour voir où en était ce groupe en 2019, et effectivement c'est atroce !
MIXCLOUD
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 09 Fév 2019 9:06     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:

Argh

Je trouve ce morceau vraiment bien, au niveau du contenu c'est intéressant et techniquement absolument irréprochable.
Ce qui ne vous plait pas ici c'est ce que ça raconte, le mood, que ça ne soit pas "D4RK" comme avant et, dans les grandes lignes, le fait que vous ne vous reconnaissiez pas dedans.
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 09 Fév 2019 10:32     Sujet du message: Répondre en citant
Effectivement les démonstrations techniques en musique ça ne m'intéresse pas plus que ça...

Oui Il y a d'autres facteurs qui jouent quand on écoute un morceau.
ch2 v74
Iznogoud

MessagePosté le: 09 Fév 2019 10:58     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:
Effectivement les démonstrations techniques en musique ça ne m'intéresse pas plus que ça...

on est d'accord à 200%

la technique encore la technique putain !! c'est ce qui a détruit la musique en permettant aux techniciens de prendre le pouvoir au détriment des compositeurs et des créateurs ou expérimentateurs, la technique comme une fin en soi c'est ce qui a banalisé la musique en la transformant en fond sonore pour publicités, pour séries télé, films ou documentaires.

J'ai rien contre les fonds sonores fonctionnels pour accompagner des oeuvres cinématographiques, des tas de grands artistes en font de manière alimentaire et ils ont probablement raison financièrement parlant ( Lustmord, Graham Revel, Lisa Gerrard, Johan Johansson ...) car ça leur rapporte plus, mais franchement si on fait un parallèle avec la peinture, aucun des grand courants qui ont marqué le XX e siècle n'a été initié par un peintre dont seule la technique était primordiale, il y avait avant tout une dose de prise de risque, de personnalité forte, de talent de création et d'imagination ... et j'ai toujours été plus attiré par les iconoclastes que par les techniciens. C'est juste mon sentiment personnel.
FLA entre 1986 et 1996 on eu une évolution constante et une musicalité puissante, futuriste, pertinente, novatrice et fondatrice.
aujourd'hui ils reprennent cette blague, et l'album entier est boursouflé de sons dubstep qui sonneront datés d'ici leur prochain disque, comme l'est la Techno ou la drum n bass des années 90, bref c'est ridicule!

D'un autre coté Rhys Fulber lui a fait un album solo excellent et 1000 fois supérieur au dernier FLA-tulence, je l'ai acheté et je découvre chaque jour un angle de vue nouveau chez lui

https://www.youtube.com/watch?v=AqNkk80Ob88

DAF, Nitzer Ebb ou Front 242 auront au moins eu cette dignité de ne pas se perdre dans des blagues choucroutesques de ce genre, et si l'on excepte la période disco "first step to heaven" de DAF le groupe a su conserver sa légende musicale intacte, idem pour Front 242 malgré un passage à vide dans les années 90 et quelques erreurs de parcours scéniquement parlant ont vite compris qu'il fallait rendre grâce à leur époque la plus remarquable, et que dire de Nitzer Ebb qui reviennent en force à notre époque après un hiatus de 10 ans dans les années 1995/2005 après le bide commercial de "big hit" dont ils ont su s'extraire pour revenir aux fondamentaux qui ont fait leur légende de pionniers anglais de l'EBM !!! Rien de ça chez FLA, qui depuis "FLAvour Of The Weak" n'ont eu de cesse d'intégrer dans leurs compos des sons qui seront périmés dans 5 ans, des samples et effets à la mode et ont perdu cette pertinence, cette intemporalité et cette puissance electro futuriste et guerriere qu'on trouvait à leur age d'or.
MIXCLOUD
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 09 Fév 2019 15:05     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:

Tu n'as peut-être pas bien lu ce que j'ai écrit, pas très grave mais je me permet de recentrer.

J'ai dis :

Citation:

Je trouve ce morceau vraiment bien, au niveau du contenu c'est intéressant et techniquement absolument irréprochable.
Ce qui ne vous plait pas ici c'est ce que ça raconte, le mood, que ça ne soit pas "D4RK" comme avant et, dans les grandes lignes, le fait que vous ne vous reconnaissiez pas dedans.

En premier lieu, donc, je parle de contenu...la technique j'en parle juste après, et quoi qu'il en soit, qu'elle soit une forme de virtuosité ou qu'elle ne le soit pas il y a de la technique chez n'importe quel musicien, du plus adroit au plus maladroit, sinon il ne peut pas y avoir de musique tout simplement.
La technique fait partie de la musique, elle en est un élément parmi d'autres.
Bien sûr qu'il y a d'autres facteurs à prendre en compte lorsqu'on écoute un morceau, l'émotion étant certainement le plus important...mais tout le monde ne ressent pas les émotions de la même manière, de même que tout le monde ne cherche pas forcément à ressentir toute la palette des émotions, celle-ci étant pourtant très large.
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 09 Fév 2019 15:52     Sujet du message: Répondre en citant
Ok, J'ai écouté l'album en entier mon sentiment est le même qu'est-ce que
c'est ennuyeux.

En fait je m' en fous totalement du dernier album de Flan, donc on va avoir du mal à en discuter.

Mais j' apprécie l' échange. Jap
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 10 Fév 2019 18:58     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:

En fait je m' en fous totalement du dernier album de Flan, donc on va avoir du mal à en discuter.

Mais j' apprécie l' échange. Jap

J'apprécie aussi Jap

En fait je vais te dire un truc entre nous, il est vraiment difficile de parler de musique quand la passion s'en mêle, surtout du fait qu'il y a plusieurs "écoles", une multitude de moyens d'en faire et que l'objectivité n'existe pas dans ce domaine, pas plus que dans d'autres domaines artistiques.
"La musique c'est du bruit qui pense" disait Victor Hugo, rien qu'avec cette phrase on peut mesurer toute l'étendue du sujet.
Émotion(s) avant tout certainement, langages au pluriel aussi, techniques au pluriel encore etc...et tout ça est intimement lié à l'histoire personnelle d'un individu, de même que c'est lié à ce qu'il/elle a envie de vivre, ressentir, et par extension à sa vision du monde qui l'entoure.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23, 24  Suivante
Page 22 sur 24

Sauter vers: