Axess Code Index du Forum
Chronique - Achim Bloch - Dubwerk

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
Dogme
Kwizath Aderach


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 24409
Localisation: Le Crès

MessagePosté le: 05 Avr 2015 12:43     Sujet du message: Chronique - Achim Bloch - Dubwerk Répondre en citant


http://www.deezer.com/album/8485385
https://www.facebook.com/achim.bloch.official

Ce fut très difficile de faire une chronique de cet artiste, tant cette musique est atypique, après de longues semaines de réflexion, j'ai pu trouver des similitudes assez frappantes avec Oil 10 pour la structure spatiale et trippante de leur univers. En fait l’évidence est que Achim Bloch est le digne successeur de Gilles Rossire, pour sa totale maitrise des ambiances, la qualité de son mix, et sa production parfaite. C'est vrai aussi qu'il joue sur un registre un peu différent, le son est parfois un peu dub, parfois tribal, contrairement a Oil 10 qui est plus sur une dynamique cosmologique et retrofuture. Il y a également un peu du Future Primitives d'Intermix pour les ambiances.

Je dois dire que ce Dubwerk est une des meilleure découvertes que j'ai entendu depuis longtemps, de par son originalité et son brio. Cela tranche totalement avec les démos que cet artiste m'envoyait sous un autre nom, et c'est tant mieux, la progression est vertigineuse. Je sais aussi que c'est une musique difficile d’accès, et qu'elle ne plaira pas forcement aux amateurs d'indus, surement même qu'elle plaira d'avantage aux amateurs d'ambiante et aussi de techno. Mais ça serait vraiment dommage de ne pas faire l'effort de découvrir cet excellent album.

Si je devais faire un reproche, c'est que cet album manque de respiration, chaque morceau individuellement est très bon, mais sur une heure d’écoute, on s’étourdit, par le même bpm, la même ambiance. L'album aurait gagné en qualité d’écoute, avec une histoire, un début une fin, une intrigue. Du coup il est difficile de l’écouter dans son intégralité, malgré sa richesse.
_________________
There's a starman waiting in the sky
He'd like to come and meet us
But he thinks he'd blow our minds
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com  Mind theme by AXC - 2006