Axess Code Index du Forum
Dsquellemesure JunkDNA porte l'empreinte delaculture indus ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
robot meyrat



Inscrit le: 30 Avr 2010
Messages: 177
Localisation: maudit

MessagePosté le: 07 Aoû 2015 13:26     Sujet du message: Dsquellemesure JunkDNA porte l'empreinte delaculture indus ? Répondre en citant

Salute, cheres et chers mindeux qui sont pas en vacances ou suivent depuis leur plage lointaine, j'ai une petite serie en mode texte formater web : épisodes courts à parution mensuelle. Je suis curieux de votre avis : est-ce que c'est comestible ? est-ce que ça fleure bon la culture industrielle, DIY ou expérimentale ? est-ce que je ferais mieux de retourner à mes ragas ? ( https://archive.org/details/Vakra_Ragas_Yoshiwaku )


Compilation des présentations des 8 premiers épisodes en guise de préambule. (les liens des épisodes sont sur cette page http://jesuissurecoute.tumblr.com/post/123541234195/compilation-des-pr%C3%A9sentations-des-8-premiers )
Que dire d’autre ?

[La date est illisible] Approche toi !
Episode 1 http://www.inlibroveritas.net/oeuvres/32100/junk-dna--001- d'un feuilleton expérimental pour lectrices et lecteurs pressés par le temps, mais qui tentent de survivre.
Le parlé-vrai et la déraison comme fil conducteur.
Un journal pas linéaire, qui brûle sous les yeux, pas entre les doigts.
Xénophobe inconscient d'idolâtrer la norme, merci de passer ton chemin.
[En mémoire d'Emmanuel Jouanne et en hommage au groupe Limite]

0. Formatant les vieux disques durs pour trouver la paix.
Episode 2 d'un feuilleton expérimental pour lectrices et lecteurs capturés par le temps, mais qui tentent de se libérer.
Le parlé-songe et l'intuition comme fil conducteur.
Un journal métaphysique, qui brûle dans le crane, pas sur la langue.
Xénophobe, ignoble idolâtre de la norme, va te faire formater !

[La date n'est pas inscrite] Accroche toi !
Episode 3 d'un feuilleton expérimental pour lectrices et lecteurs perturbés tout le temps, mais qui tentent de s'évader. Le parlé-à-travers et l'émotion comme plat de résistance. Un carnet de bord d'odyssée pataphysique, qui fume sur le crane, danse sur la langue. Xénophobe, ignoble idolâtre de la norme, viens te faire désintégrer !

I. Chevauchant les Anamorphes au-delà de la vitesse de la lumière.
Episode 4 d'un feuilleton expérimental pour lectrices et lecteurs égarés dans le temps, mais qui tentent de se retrouver. Le parlé-des-oiseaux et l'imagination comme passe-partout. Un carnet d'odyssée borderline, qui épanouie l'esprit et joue avec la langue. Xénophobe, ignoble idolâtre de la forme, viens te faire démouler !

[16/02/1978] Annonce la couleur.
Episode 5 d'un feuilleton expérimental pour lectrices et lecteurs aveuglés, mais qui tentent d'ouvrir leur troisième œil. Le parler-vrai et l'insubordination comme garde-fou. Un carnet imparfait, qui court le risque de se tromper pour sortir de la doctrine de la vérité. Xénophobe, infâme idolâtre du dogme, tu vas te casser !

II. A l'article de la mort.
Episode 6 d'un feuilleton expérimental pour lectrices et lecteurs indignés et qui envisagent la désobéissance civile comme solution. Le parler-vrai et l'insubordination comme garde-fou. Un carnet de route, qui prend le pouls d'une civilisation en fin de vie . Xénophobe, immonde apôtre du dogme, tu casses mes libertés !

[20/05/1979] La revanche de la spirale ou le nombril en feu.
Episode 7 d'un feuilleton onirique pour lectrices et lecteurs prédisposés à se perdre. Le langage des rêves et les jeux de la symbolique comme ingrédients. Un carnet d'alchimiste, qui trace un sillon surnaturel pour détourner la marche de la civilisation. Xénophobe, terrifié par la moindre hérésie, tu n'es qu'une tumeur du cancer qui ronge ce monde !

III. De retour dans mon nouveau tombeau.
Episode 8 d'un feuilleton surréaliste pour lectrices et lecteurs curieux ou téméraires. Le réalisme magique du quotidien, plutôt que la sophistication de l'écriture. Un carnet quasi autobiographique, qui relate une tranche d'un exil outre atlantique. Xénophobe, déguisé dans ton habit consensuel, tu n'es qu'un simulacre d'humanité !

En guise de conclusion je serais tenté de dire que toute ressemblance avec des situations ou des personnes existantes est pure coïncidence… Pour tant une partie de l’histoire se déroule à Montréal. En faite il s’agit d’un cocktail explosif entre réalité et fiction. Certain personnages tels Nietchevo ou Ed End sont plus ou moins présents sur la toile, est-ce que les fantômes électroniques rêves nos vies ?
L’origine de Junk DNA pourrait être l'habile recyclage du journal d’un junkie drogué aux anamorphes dont l’écriture à commencé en 1995… télescopé avec l’idée que nous soyons un réseau informatique humain que n’aurait pas renié Gurdjieff ou Jung et qui est exposée dans le serpent cosmique de Jeremy Narby… Passé à la moulinette du journalisme gonzo de Hunter S Thompson…

Les quatres épisodes suivants sont sur mon profil ILV
http://www.inlibroveritas.net/edition/8952/morne

Pour l'instant j'ai pas avancé sur l'enregistrement des morceaux d'un accompagnement audio de Junk DNA mais pour qui ne l'a pas vu il y a ce petit aperçu https://vimeo.com/128350623

(A Suivre)

ps. Il y a un release EON & YOSHIWAKU qui arrive bientot ici https://phalaenia.bandcamp.com
et toujours le release ARDLEG & YOSHIWAKU https://ardleg.bandcamp.com/album/electric-2
et peut être un ANDROVIRUS & YOSHIWAKU aussi . . . https://www.youtube.com/watch?v=xEnqElCuaRU
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com  Mind theme by AXC - 2006