Axess Code Index du Forum
Chronique Swarm Intelligence - Ad Noiseam

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 08 Nov 2015 16:40     Sujet du message: Chronique Swarm Intelligence - Ad Noiseam Répondre en citant
Swarm Intelligence - Rust

http://www.adnoiseam.net/adn189
http://www.swarmintelligence.net/

Second album sorti chez Ad noiseam et troisième album au total, Simon Hayes n'en finit plus de produire de la musique depuis 2014. Emporté dans sa spirale positive ou il ne cesse de s'imposer dans l'univers industriel Berlinois, il sort pour moi le meilleur album paru sur le label Ad noiseam depuis un petit moment.
Ce n'est pas tant le fait qu'il ai consciencieusement enregistré pendant longtemps des sons dans des usines désaffectées qui rendent son activité "True indus", c'est juste que le son qu'il produit claque et bourdonne comme un rouleau compresseur Hamman. Ici pas de bleap ou de pilonnement inutile, juste un univers cohérent, qui alternativement monte crescendo, et qui redescend pour qu'on puisse reprendre notre respiration. Des va et vient successif entre l’étouffement sonore apoplectique et la réanimation.
Par exemple j'aurais bien vu "Low Power Line " comme bande sonore d’irréversible, dans la scène de la boite gay déglingué ou Dupontel défonce la tête a coup d'extincteur au violeur de Monica Belluci. Quoique la musique de Bangalter était assez cohérente avec la scène.
Un disque qui s'écoute facilement , et qui ne revêt pas les bourrinages de tempo inutiles trop habituel dans l'indus de la dernière décennie.

Dernière édition par Dogme le 28 Déc 2015 2:01 ; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
X.e
Tleilaxu

MessagePosté le: 11 Nov 2015 15:13     Sujet du message: Répondre en citant
je pense que j'ai trouvé mon propre cadeau de noel.
Ca gratte, ca couine, ca grince, ça met en joie!!
excellent son
( qq pied à peine trop marqué.., mais c'est vivant ce son!!! )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: