Axess Code Index du Forum
Visibilité, soutien, réseaux et nouvelles pratiques
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 1203
Localisation: Pays de l'ours - Pyrénées

MessagePosté le: 12 Mai 2018 11:46     Sujet du message: Visibilité, soutien, réseaux et nouvelles pratiques Répondre en citant
Salut à tous,
Une question qui me travaille. Je n'ai pas facebook et je suis très légèrement ce fonctionnement. Comme il procède par mode, je ne voyais pas l'intérêt d'approfondir plus.
Bon, là, facebook tient plus longtemps que ce à quoi je m'attendais.
Je lis des articles là-dessus, sur les bulles engendrées, je vois le principe aussi sur youtube ou avec mes élèves et les choix qui leur sont imposés.

Lorsque je poste un article sur Obsküre, il est relayé sur notre page FB. Certains articles ont très peu de like (ou pas du tout). D'autres en ont beaucoup beaucoup. Ceux qui en ont beaucoup, ça m'amuse parce que ça donne bien un regard sur ce qu'est notre media et ce qui fait réagir le plus.
Mais les "pas beaucoup", ça me gêne : soit je parle à côté des lecteurs de choses qui ne les intéressent pas (et tant pis, je continuerai), soit il y a un truc que je ne capte pas (soit mon article est nul, mais ça je ne l'envisage pas:D ).
Un exemple récent : Au Champ Des Morts, je chronique l'album de janvier 2017 cette semaine (c'est comme ça, je m'en explique dans la chronique).
Chez nous, trois qui aiment ça. Chez ACDM, 98 qui aiment ça (alors qu'il ont dû lire au moins 15 chronique du disque depuis 2017 !).
Ceux qui ont un compte FB, comment faites-vous : un like chez le groupe pour le soutenir, mais pas sur un media qui n'est qu'un media et qui n'a pas besoin de soutien ?
Parce que, je sais que c'est très très lu, je sais aussi que ça a une influence sur les ventes (pas le ACDM qui était épuisé ou quasi) et que ça booste les passages sur les sites référencés sous les articles... Donc ça marche, mais pas en termes de "like".
Voilà, on me dit que l'important c'est le partage du lien, pas le clic du like. Mais je suis un peu perdu.
Heu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch2 v74



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 372
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 12 Mai 2018 12:22     Sujet du message: Répondre en citant
Facebook, comme My Space en son temps et Live Journal juste avant n'est qu'une courroie de transmission qui est incontournable si l'on veut toucher précisément un public de niche. Il est possible de paramétrer des publicités payantes pour toucher un public précis, et du coup ça a plus d'impact que dans n'importe quel magazine français dont le lectorat est plus éparse et bien moins mobilisé que celui des réseaux.

Il y a aussi sur FB des milliers de communautés et groupes sociaux cold/new wave/synth/post Punk/indus/dark techno etc dans lesquelles il faut poster pour avoir de la visibilité et pour faire passer des actualités discographiques. Mais effectivement le système du like (c'est juste représentatif de la vanité, de l'ego, du flan, de la satisfaction immédiate un peu comme une branlette etc..) c'est de la merde, car ça ne renvoie pas à une réalité. La réalité vraie pour moi c'est quand tu vends concrètement de disques ou que tu joues sur scène, car c'est le but de la promotion d'artistes nouveaux pour les faire tourner et se faire une fanbase solide.

Avec un compte Bandcamp Pro (ça coute dans les 15 euros chaque mois pour cette fonction) on a accès à des states très précises de "qui écoute, qui passe sur le site, qui achète et qui et d'où les gens en parlent". C'est une manière bien plus chirurgicale de toucher le bon public fana de formats physiques et de sons old school.

A ce propos je suis revenu sur ce forum suite aux divers posts de monsieur "Front242 Paris" qui ont attiré une trentaine de personnes sur notre shop Bandcamp, j'ai capté que les posts sur axc qui parlaient des sorties du label nous amenaient encore quelques clics sur notre page avec achats à la clé, et j'ai vu que ça venait à nouveau d'ici après un vide de 3 ou 4 ans ou j'avais décidé de boycotter ce forum suite à des prises de tête plus fatigantes qu'utiles pour tout le monde.

Par exemple un article sur Obskure site va m'attirer une vingtaine de clics sur bandcamp mais pas bcp plus (donc moins qu'un post sur Axess en fait!) et dans ces clics je vais avoir également la moitié qui finiront par un achat. Pour comparer un article sur le site berlinois Post-Punk nous attire une centaine de visites sur notre page et beaucoup plus d'achats, et ainsi de suite... et du coup avec une sortie comme celle du Tribute à Genesis P-Orridge j'ai pu me faire mon palmarès précis des articles les plus efficaces en terme de notoriété pour notre label, comme celui du site d'Arte ou des sites américains comme Cult Nation ou XLR8 qui nous ont attiré des centaines de clics et de ventes. Cela me permet de focaliser si je veux l'attention et les efforts sur des médias qui touchent concrètement du monde. Mais je refuse de ce fait d'abandonner des médias qui nous ont toujours soutenu comme le votre, même si aujourd'hui le fait que votre activité sur les réseaux soit réduite au strict minimum fait que l'impact de vos articles est très dilué sur le net. Comme beaucoup d'autres activistes ces dernières années j'ai donc appris un nouveau métier, celui de Community Manager aahhhaaa

Puis à mesure de son succès il arrive qu'un label finisse par devenir promotionnellement autonome, le système est tel que à partir du moment où un client a acheté un disque sur Bandcamp à un label il recevra systématiquement l'annonce du suivant dans sa boite mail.

Ce système ne se suffit pas à lui seul dans notre cas car nous sortons énormément de choses et ça peut finir par épuiser financièrement notre public, d'où l’intérêt de s'élargir systématiquement à d'autres fans de ce genre de musique (il y a en des centaines de milliers dans le monde il n'y a qu'à voir le nombre de vues des clips de The Soft Moon, King Dude ou Lebanon Hanover), de savoir utiliser les réseaux sociaux comme des outils de "propagande" obligatoire si' l'on veut vendre des disques au bon public concerné etc pour pas être noyés dans le "bruit" de l'internet, car sinon autant faire de la musique que pour soi et laisser les grosses structures dark commerciales et caricaturales comme Out Of Line ou Alfa Matrix continuer à inonder le milieu de leurs merdes dark electro innommables.

Autre chose, cette année par exemple j'ai constaté que le line up du Treffen de Leipzig contenait une vingtaine de groupes Post-Punk (les fabuleux Second Still et Boy Harsher, nos poulains italiens Japan Suicide, Selofan, Zanias (ex Keluar et Linea Aspera), les surévalués Lebanon Hanover et She Past Away, Actors, Schonwald, Ash Code, le terrifant Trepaneringsritualen etc) parmi les meilleurs ou les plus en vue et ça nous change des médiévaleries et autres hellektro blagues teutonnes habituelles de ce genre de festivals goths bidons. Cette année enfin les programmateurs du Leipzig ont compris qu'une scène underground wave & cold était en train de focaliser toutes les attentions de la darkosphère depuis 6 ou 7 ans. Et cette scène c'est des petits labels comme le notre, comme les amis de Manic Depression, comme D-Monic, comme Wyerd Son Records, comme les grecs de Fabrika, Aufnahme + Wiedergabe et quelques autres qui l'avons fait exister en concentrant les talents de nouveaux groupes dans des genres similaires (même si A+W s'est tourné vers une techno indus comme Ant Zen ou Hands en produisait il y a 20 ans).

Les ricains de Second Still par exemple sont mes préférés chez Manic, j'aurais vraiment adoré les avoir sur UPR ainsi que Bleib Modern avec qui je suis en contact depuis le début comme avec In Death It Ends dont je suis très fan, perso c'est essentiellement la musique qui me motive et j'ai acheté leurs disques chez les labels qui les ont lancés (non pas concurrents mais complémentaires) parce que justement je les ai découverts grace à Facebook bien avant que n'importe quel site ou magazine en parle.

Second Still live a voir
https://www.youtube.com/watch?v=yeO43aIqbz0

PS: tout label indé se doit aussi d'avoir un compte sur V.K(ontakte), le Facebook Russe, qui compte une grosse communauté 'cold post punk wave' qui diffuse tous les fichiers de cette scène au détriment des petits labels, mais c'est comme ça que les chose se diffusent aussi et faut faire avec car ça fini aussi par des achats de disques par des fans Russes

*lien de download gratuit sous certains posts
https://vk.com/wall-27667725?own=1&offset=60
https://vk.com/wall-43445949?own=1&offset=20
https://vk.com/wall225319125?own=1&offset=600
_________________
UNKNOWNPLEASURESREC
SOUNDCLOUD
YOUTUBE
MIXCLOUD


Dernière édition par ch2 v74 le 16 Mai 2018 23:54 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 1203
Localisation: Pays de l'ours - Pyrénées

MessagePosté le: 12 Mai 2018 15:54     Sujet du message: Répondre en citant
Merci !
Oui, c'est en visitant Post-Punk.com que je me suis dit que je passais à côté de chroniques.
A la fin du Obsküre papier, il y a eu un temps de repli : les disques que j'écoute vs les disques que je chronique (ceux que je chronique, je les écoute et les apprécie), mais je ne chroniquais pas tout ce que j'aimais.
Exemples typiques ? Lebanon Hanover, Nachtmystium, Satyricon, Morrissey, Le Spectre, Damnation AD. Je n'avais rien écrit dessus. Je me suis enfin repris avec LH envoyant que, oui, il y a d'autres que moi qui écoutent.
Leur site est léché, éloigné de la caricature typique et assez ouvert (pas que de la musique, quoi). Il me manque une écriture plus franche (pas encore repéré de nom de journaliste dedans)...
Le Mind continue d'être lu : 45 vues sur ce sujet-ci. Il ne manque qu'un peu de motivations pour poster nous aussi des messages (avant que ça ne devienne l'antre UPR). Tu postes tes news (et pour ma part, tu as raison et tu dois le faire), mais j'aimerais bien que les autres en fassent autant. Centraliser les infos, c'est chouette. Dans ma liste de chroniques, il y a Shizuka : c'est grâce au post là-haut... Pareil pour le nouveau Laag.
J'ai l'impression qu'on est de nouveau sur un tournant, FB montre ses limites et la suite n'est pas encore clairement identifiée...

Et oui, clairement, on a une vague froide bis qui ne cesse de monter. Je ne sais pour qui (trop peu de public sur une ville ???) car je suis loin des centres urbains et que mes collégiens n'écoutent pas ces musiques. C'est sans doute un cumul international, mais les audiences m'impressionnent (autre exemple : Hante.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch2 v74



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 372
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 12 Mai 2018 17:22     Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain_ObsküR[e] a écrit:
Merci !
Oui, c'est en visitant Post-Punk.com que je me suis dit que je passais à côté de chroniques.

A la fin du Obsküre papier, il y a eu un temps de repli : les disques que j'écoute vs les disques que je chronique (ceux que je chronique, je les écoute et les apprécie), mais je ne chroniquais pas tout ce que j'aimais.
Exemples typiques ? Lebanon Hanover, Nachtmystium, Satyricon, Morrissey, Le Spectre, Damnation AD. Je n'avais rien écrit dessus. Je me suis enfin repris avec Lebanon H en voyant que, oui, il y a d'autres que moi qui écoutent.

Leur site est léché, éloigné de la caricature typique et assez ouvert (pas que de la musique, quoi). Il me manque une écriture plus franche (pas encore repéré de nom de journaliste dedans)...

Le Mind continue d'être lu : 45 vues sur ce sujet-ci. Il ne manque qu'un peu de motivations pour poster nous aussi des messages (avant que ça ne devienne l'antre UPR). Tu postes tes news (et pour ma part, tu as raison et tu dois le faire), mais j'aimerais bien que les autres en fassent autant. Centraliser les infos, c'est chouette. Dans ma liste de chroniques, il y a Shizuka : c'est grâce au post là-haut... Pareil pour le nouveau Laag.

J'ai l'impression qu'on est de nouveau sur un tournant, FB montre ses limites et la suite n'est pas encore clairement identifiée...

Et oui, clairement, on a une vague froide bis qui ne cesse de monter. Je ne sais pour qui (trop peu de public sur une ville ???) car je suis loin des centres urbains et que mes collégiens n'écoutent pas ces musiques. C'est sans doute un cumul international, mais les audiences m'impressionnent (autre exemple : Hante.)


Hante tourne beaucoup, elle n'hésite pas à se retrousser ses manches et puis elle un grand talent mélodique et vocal, son dernier album est magnifique alors que je n'étais pas du tout fan de ses concerts que je trouvais sans intêret scénique car elle est seule et ça limite l'impact.

La "vague froide" ça fait une bonne décennie qu'elle re-monte, tu as bien du remarquer (ou pas) que KVB, The Soft Moon, Chelsea Wolfe, King Dude, Zanias, Boy Harsher, Bleib Modern, Xeno & Oaklander, Soviet Soviet, Geometric Vision, Hapax, Qual etc jouent dans de gros festivals et tournent sans cesse de partout.

Alors déjà, si tu permets d'émettre une théorie sur la différence entre le succès d'un site comme Post-Punk comparé à celui du site d'Obskure (hormis une interface plus chiadée et le fait que ce soit en anglais) vient du fait qu'après la transition de la fin du mag papier il n'y a peut-être pas eu de remise en question spécifique vis à vis de l'époque que nous vivons. Je veux dire par là que vous parlez de tout (de métal et de synth pop, de trucs variétoches et d'indus, de post punk et de noisy pop etc ...) sans une réelle ligne directrice clairement identifiable pour le mélomane enculeur de mouches (vous gagneriez probablement à être un brin plus 'élitistes', car le public qui aime les revivals post-punk & cold aime aussi se sentir privilégié dans les médias qu'il va parcourir, et ces gens n'ont rien à foutre du vieux Morrissey quand ils ont envie de lire des trucs sur Youth Code, Spleen XXX, Pure Ground ou Nordvargr).

Du coup dans un monde de sectarisation de tous ces sous-genres musicaux vos news font parfois trop "généralistes" pour qu'un fan de tel ou tel genre s'y retrouve.

Franchement penses tu qu'un truc métal très connu comme Satyricon ou Paradise Lost par exemple ont besoin que tu les chronique ??? Clin d'oeil

Le lectorat métal a déjà ses propres sites et mags spécialisés et des festivals comme le Hellfest qui dépassent les 150.000 personnes, c'est énorme! A mon avis mon ami ils n'ont pas besoin de tes chroniques pour se faire un fan de plus alors que nos scènes post punk/cold/indus/ebm les plus qualitatives elles n'ont aucun gros support francophone qui les promotionne, c'est donc sur ces scènes là qu'il faudrait se focaliser.

Tiens voila du neuf pour conclure, du beau, du classieux, le français PYRIT qui est sublime visuellement et musicalement (et je précise c'est pas nous qui le produisons hein ^^) et qui en a parlé dans les sites spé ??

Personne.

https://youtu.be/Cu9OCHXlxQM
https://www.youtube.com/watch?v=SlfrP4iNMDQ
https://www.youtube.com/watch?v=WyEjlbsZZoU


Mais facebook et Youtube ayant considérablement contribué à toucher un maximum de jeunes fans de sons obscurs dans l'air du temps qui est anxiogène, nihiliste et flippant. A mon sens, et ça reste juste mon opinion perso, tu as un peu zappé ce qui se tramait dans les coulisses ces dernières années (les succès relativement massifs de Keluar, Boy Harsher, She Past Away, Vox Low, Selofan, Hante et plein d'autres de chez nous) et qu'il aurait fallut pousser dés le début comme l'ont fait essentiellement des sites comme Post Punk (qui font payer leurs news faut le dire aussi, car ça s'intéresse aussi au pognon dans l'underground !!!). Mais je peux aussi me tromper, tu me diras ce que tu penses de cette opinion.

Et dernier avis et pour répondre à ton message, je ne cherche pas à squatter quoi que ce soit, tout le monde a l'opportunité de poster sur ce forum depuis des années, si les gens, labels ou musiciens ne l'ont pas fait depuis 3 ou 4 ans c'est à eux qu'il faut demander! C'est peut etre aussi qu'ils vont ailleurs ou qu'ils n'avaient rien à proposer, du coup c'est devenu le lieu de propagande de 3 ou 4 personnes uniquement (pas de commentaire là dessus c'est pas le sujet) et toi même n'y écrivait plus du tout, faudrait que tu te pose la question du pourquoi de ton absence ici; et de celle de beaucoup d'autres membres, qui me rentraient pourtant dedans virilement quand j'y venais en 2013/2014 et qui ont cessé d'y poster après mon départ (coïncidence ?? je n'y crois pas trop). Ils ont eu toute liberté pour continuer à être actifs, a poster des trucs non??? alors pourquoi ils ne le font pas ? faut pas tout amalgamer Clin d'oeil

j'ai expliqué en toute franchise pourquoi j'étais revenu poster ici, après avoir constaté que les posts de 'Front 242 Paris' nous attiraient d'autres personnes sur bandcamp, des personnes qui avaient vraisemblablement décroché des scènes que nous défendons.

C'est pas ma faute s'il n'y a pas eu grand chose ici qui t’intéresse depuis 3 ou 4 ans ici d'où j'ai été giclé à cause de mes prises de position ou prises de têtes, et je reconnais que mon caractère de merde n'a pas contribué à apaiser ces rivalités.

Cela faut pas tout mélanger dans ton esprit, on parle de revival Post Punk et Cold qui cartonnent, c'est aussi le cas avec la Techno Indus/EBM qui n'a jamais eu autant d'adeptes dans les sphères techno (et que vous avez zappé malgré les racines indus et EBM de ce mouvement) et dont des projets puissants et ultra dancefloors comme celui de Klem & Daniel Myer (Rendered) ont su profiter portés par l'engouement suscité par ce retour du beat dur pour tourner comme des dingues dans le monde entier::
ça cartonne pour Ancient Methods, Sarin , Codex Empire, Philippe Strobel, Kangding Ray, Vatican Shadow, Blind Delon mais aussi Trepanering Ritualen ou Prurient etc tu en parlé sur le site Obskure ?? Non. Clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=ohGXFt7Ujw0
https://youtu.be/BEuRUuML1mU
https://youtu.be/v3q4MNOat9o
https://youtu.be/Jg7U8wrLLaY

Et bien pourtant c'est là que ça se passe, et pas chez Morrissey ou Satyricon (ou pire que je ne nommerai pas) Fou

Abus Dangereux ou Noise mettent en couve une Chelsea Wolfe depuis quelques années ça démontre bien qu'il se passe un truc, un passage netre les extremes du métal (black etc) avec celles du post punk cold indus, ce mélange fonctionne dans un sens comme dans l'autre , l'un se nourri de l'autre et inversement, c'est ça qu'il faut montrer aux gens et ces mags ont raison de le faire car c'est de la bonne musique, qui reste obscure tout en touchant bcp de monde


_________________
UNKNOWNPLEASURESREC
SOUNDCLOUD
YOUTUBE
MIXCLOUD


Dernière édition par ch2 v74 le 13 Mai 2018 11:56 ; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 1203
Localisation: Pays de l'ours - Pyrénées

MessagePosté le: 12 Mai 2018 22:39     Sujet du message: Répondre en citant
On a toujours eu cette ligne sans ligne. casse-gueule mais tellement plus nous. J'ai besoin de passer du punk à la chanson, des projets de Phil Von à de la synth-pop, de Uzul Prod à L'Homme sauvage. Les autres aussi.
Les envies de chroniques, dans le cas de Satyricon, ce n'est pas pour leur amener des acheteurs (les mecs sont rois dans leurs pays !), mais pour le plaisir de traduire en mots ce que je ressens.
The Soft Moon, c'est moi qui couvrait, pas eu le besoin sur le dernier, idem pour KVB : pour pas mal je ne sens pas le truc, ça reste trop propre, trop calibré, je ne sens pas véritablement le malaise mais plus un jeu avec ça en jean slim un peu branchouille. Zola Jesus, Austra, Chelsea Wolfe, Myrkur, The Blue Angel Lounge, pas de souci, ça a tourné par chez nous et ça a été chroniqué ; par Chelsea, la connexion avec King Dude a été facile. Mais pas de chronique. En revanche John 3:16, Ichtyor Tides, Alcest et Blut Aus Nord, on a été très bons.
Il y a ça aussi dans cet amalgame BM/ambiant/4AD :
Mahr : http://www.obskuremag.net/chroniques/mahr-the-wretched-ep/
Enfin, il y a les goûts de Max et ce qu'on fait sur les livres que peu d'autres font... pas inactifs, mais pas sur une scène et je pense qu'on n'en prendra jamais le chemin.
Donc, oui, ta remarque sur le public et le nombre de clics lié à une image floue, c'est vrai, bien vrai. Bah. On fera avec encore. Emmanuël a ses idées à lui aussi sur la chose.
Je reviens à Hante. : ce qui est drôle, c'est que j'avais entendu le démarrage avec Phosphor et que, là encore, pour moi, c'était la fin de soirée et les clones à la Zola Jesus (sans méchanceté : c'est juste que ça ne faisait pas rêver, je pensais avoir affaire à des survivants). Bien plus étonnant aujourd'hui car le cul entre deux chaises et moins connoté "batcave".
Non, ce qui me parle, maintenant, c'est de voir que les auditeurs sont jeunes. C'est pas du tout la même chose quand des anciens et anciennes aiment Zola Jesus ou se rabattent sur un soft Soft Moon entre deux NIN... et quand ce sont des gens qui n'ont pas 30 ans qui prennent leur micro et leurs ordis pour retoucher à du Anne Clark (en gros). C'est ça que je n'ai pas vu venir : l'audience en augmentation (pas les ventes, pour de vrai, on reste sur des petits tirages).
Malgré les couvertures, je ne suis pas sûr que ça vende vraiment Chelsea Wolfe : dépasse-t-on les 10.000 exemplaires en total monde ? Je serai curieux de savoir... Et pourtant c'est la locomotive (même dans les mag féminin j'ai pu voir son nom...). Je crois qu'il y a un énorme mensonge sur la vie musicale, une bulle de vide et de clics. Le Hellfest amène du monde, mais ça achète du T-shirt plus que du disque... Là encore, il nous faudrait des vrais chiffres et pas seulement de la mise en place sur boutiques ou sites marchands.

Pour le Mind, c'est une désaffection liée aussi aux embrouilles (même si je n'ai jamais été un gros posteur, on le voit encore !!) : si personne ne poste alors je n'ai rien à lire. Et un retour avec ton retour, Pedro, et quelques autres news de-ci, de-là (et toujours le plaisir de lire OilJune69, faudra un jour que je vois qui peut être ce type). Les autres anciens sont partis dans le topic politique qui m'a vite dépassé et dans les séries (pas trop le temps de voir, du coup, je suis à la ramasse : ah, si un énooooooorme merci à Dogme qui avait vanté Penny Dreadful à l'époque) et dans le sport. Comme en plus je n'arrive pas à m'immiscer dans le jeu des avatars et pseudos, ça ne pouvait plus me passionner. Pas de musique, ou postée sur facebook, ben j'avais rien à y faire.
J'espère que ça va changer et que d'autres vont lancer des sujets, de temps en temps...
Lolita
Ah oui, il y a aussi que c'est une banque de données dingue. J'ai eu besoin d'un contact dernièrement, et en un mail Dogme avait ça.
Voilà. C'est aussi ce lieu entre "professionnels" qui me manque.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch2 v74



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 372
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 13 Mai 2018 11:58     Sujet du message: Répondre en citant
un exemple de capillarité entre des médias plus généralistes et les scènes underground, cold wave dans ce cas précis, Crack Magazine une fameuse revue anglaise de mode & de culture vient de faire une liste des vingt groupes Cold Wave essentiels et nos NORMA LOY sont classés troisièmes entre autres français (Marquis de Sade en premier, Jacno en deuxième même s'il n'a jamais fait de Cold, Martin Dupont, Asylum Party, Ruth ou Little Nemo entre autres) et ils parlent également de l'album "Baphomet" publié chez nous !! ça fait plaisir de voir autant de groupes français cités dans un média anglo-saxon :

https://crackmagazine.net/article/long-reads/20-definitive-cold-wave-artists/
_________________
UNKNOWNPLEASURESREC
SOUNDCLOUD
YOUTUBE
MIXCLOUD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRONT 242 PARIS
Iznogoud


Inscrit le: 29 Mai 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 13 Mai 2018 20:04     Sujet du message: Répondre en citant
je ne suis pas sûr que cet article soit très pertinent M. Green

allez on va se réécouter les excellents Clan of xymox cold wave

https://www.youtube.com/watch?v=9AXLVAYhi5E
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ch2 v74



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 372
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 13 Mai 2018 20:23     Sujet du message: Répondre en citant
FRONT 242 PARIS a écrit:
je ne suis pas sûr que cet article soit très pertinent M. Green

allez on va se réécouter les excellents Clan of xymox cold wave

https://www.youtube.com/watch?v=9AXLVAYhi5E


cette période fin 80 de xymox était affreuse, après 1984 je déteste tout ce qu'à fait ce groupe
_________________
UNKNOWNPLEASURESREC
SOUNDCLOUD
YOUTUBE
MIXCLOUD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FRONT 242 PARIS
Iznogoud


Inscrit le: 29 Mai 2015
Messages: 701

MessagePosté le: 13 Mai 2018 20:28     Sujet du message: Répondre en citant
oui mais au départ c' était 4 AD. Veni Vidi Vici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OILJUNE69
Bene Gesserit


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 4236
Localisation: Nord Bourgogne sous un fût de Chablis

MessagePosté le: 13 Mai 2018 21:45     Sujet du message: Re: Visibilité, soutien, réseaux et nouvelles pratiques Répondre en citant
Sylvain_ObsküR[e] a écrit:
Salut à tous,
Une question qui me travaille. Je n'ai pas facebook et je suis très légèrement ce fonctionnement. Comme il procède par mode, je ne voyais pas l'intérêt d'approfondir plus.
Bon, là, facebook tient plus longtemps que ce à quoi je m'attendais.
Je lis des articles là-dessus, sur les bulles engendrées, je vois le principe aussi sur youtube ou avec mes élèves et les choix qui leur sont imposés.

Lorsque je poste un article sur Obsküre, il est relayé sur notre page FB. Certains articles ont très peu de like (ou pas du tout). D'autres en ont beaucoup beaucoup. Ceux qui en ont beaucoup, ça m'amuse parce que ça donne bien un regard sur ce qu'est notre media et ce qui fait réagir le plus.
Mais les "pas beaucoup", ça me gêne : soit je parle à côté des lecteurs de choses qui ne les intéressent pas (et tant pis, je continuerai), soit il y a un truc que je ne capte pas (soit mon article est nul, mais ça je ne l'envisage pas:D ).
Un exemple récent : Au Champ Des Morts, je chronique l'album de janvier 2017 cette semaine (c'est comme ça, je m'en explique dans la chronique).
Chez nous, trois qui aiment ça. Chez ACDM, 98 qui aiment ça (alors qu'il ont dû lire au moins 15 chronique du disque depuis 2017 !).
Ceux qui ont un compte FB, comment faites-vous : un like chez le groupe pour le soutenir, mais pas sur un media qui n'est qu'un media et qui n'a pas besoin de soutien ?
Parce que, je sais que c'est très très lu, je sais aussi que ça a une influence sur les ventes (pas le ACDM qui était épuisé ou quasi) et que ça booste les passages sur les sites référencés sous les articles... Donc ça marche, mais pas en termes de "like".
Voilà, on me dit que l'important c'est le partage du lien, pas le clic du like. Mais je suis un peu perdu.
Heu

perso je lis les articles d'ObsküR[e] sur facebook assez régulièrement , bien évidemment si le sujet m'intéresse mais je dois admettre que je ne pense pas forcement à liker , je ne le fais déjà pas sur mes propres posts M. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
OILJUNE69
Bene Gesserit


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 4236
Localisation: Nord Bourgogne sous un fût de Chablis

MessagePosté le: 13 Mai 2018 21:55     Sujet du message: Répondre en citant
[quote="Sylvain_ObsküR[e]"]et toujours le plaisir de lire OilJune69, faudra un jour que je vois qui peut être ce type/quote]
Shocking M. Green Merci , il me semble il y a bien longtemps que nous nous sommes croisés à des concerts parisiens , mais effectivement nous ne nous connaissons pas , mais comme je sais que le monde de nos musiques est petit je suis sûr qu'un jour nous aurons l'occasion de se rencontrer Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ch2 v74



Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 372
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 23 Mai 2018 23:30     Sujet du message: Répondre en citant
tiens Sylvain voila les trucs venant du monde entier qui marchent pas mal du tout dans les sphères post-goth actuelles, à part BOY HARSHER et HANTE. j'avoue que le reste me laisse de marbre, mais c'est toujours plus "frais" que les médiocrités allemandes de la dark wave caricaturale de ces 20 dernières années ^^

https://toomuchlovemagazine.com/music/world-goth-day-15-bands-keeping-the-dark-music-alive/
_________________
UNKNOWNPLEASURESREC
SOUNDCLOUD
YOUTUBE
MIXCLOUD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
riotmiloo
Bene Gesserit


Inscrit le: 06 Nov 2006
Messages: 7330
Localisation: Londown

MessagePosté le: 27 Mai 2018 14:39     Sujet du message: Re: Visibilité, soutien, réseaux et nouvelles pratiques Répondre en citant
OILJUNE69 a écrit:
Sylvain_ObsküR[e] a écrit:
Salut à tous,
Une question qui me travaille. Je n'ai pas facebook et je suis très légèrement ce fonctionnement. Comme il procède par mode, je ne voyais pas l'intérêt d'approfondir plus.
Bon, là, facebook tient plus longtemps que ce à quoi je m'attendais.
Je lis des articles là-dessus, sur les bulles engendrées, je vois le principe aussi sur youtube ou avec mes élèves et les choix qui leur sont imposés.

Lorsque je poste un article sur Obsküre, il est relayé sur notre page FB. Certains articles ont très peu de like (ou pas du tout). D'autres en ont beaucoup beaucoup. Ceux qui en ont beaucoup, ça m'amuse parce que ça donne bien un regard sur ce qu'est notre media et ce qui fait réagir le plus.
Mais les "pas beaucoup", ça me gêne : soit je parle à côté des lecteurs de choses qui ne les intéressent pas (et tant pis, je continuerai), soit il y a un truc que je ne capte pas (soit mon article est nul, mais ça je ne l'envisage pas:D ).
Un exemple récent : Au Champ Des Morts, je chronique l'album de janvier 2017 cette semaine (c'est comme ça, je m'en explique dans la chronique).
Chez nous, trois qui aiment ça. Chez ACDM, 98 qui aiment ça (alors qu'il ont dû lire au moins 15 chronique du disque depuis 2017 !).
Ceux qui ont un compte FB, comment faites-vous : un like chez le groupe pour le soutenir, mais pas sur un media qui n'est qu'un media et qui n'a pas besoin de soutien ?
Parce que, je sais que c'est très très lu, je sais aussi que ça a une influence sur les ventes (pas le ACDM qui était épuisé ou quasi) et que ça booste les passages sur les sites référencés sous les articles... Donc ça marche, mais pas en termes de "like".
Voilà, on me dit que l'important c'est le partage du lien, pas le clic du like. Mais je suis un peu perdu.
Heu

perso je lis les articles d'ObsküR[e] sur facebook assez régulièrement , bien évidemment si le sujet m'intéresse mais je dois admettre que je ne pense pas forcement à liker , je ne le fais déjà pas sur mes propres posts M. Green


+1 Jap
_________________
Mon blog:
http://www.riotmiloo.co.uk/blog/solidarity-in-action
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu


Inscrit le: 05 Nov 2006
Messages: 1203
Localisation: Pays de l'ours - Pyrénées

MessagePosté le: 27 Mai 2018 18:23     Sujet du message: Répondre en citant
Oui, Pedro, j'ai regardé les deux listes (et je t'en remercie), il y en a dont j'ai croisé la route et les sorties, mais sans plus... Toujours pareil, je préfère l'éclectisme (et du coup, je n'ai pas pris le temps d'écouter tous les titres, j'aime pas écouter sur l'ordinateur).
ce qui me fascine, je le redis, c'est que ça marche de nouveau.
Je suis en train de ranger informatiquement mes chroniques de Obsküre mag (version papier) pour les regrouper avec les autres (avant et après le mag en kiosque) car je pense écrire un truc sur "la millième chronique" (je ne suis pas loin d'y être et ça m'interpelle) et je vois que ça se joue en peu de temps et en beaucoup de clics. Des trucs cold, synth etc, on en a eu des tonnes, sans véritable arrêt, dans les chroniques, je mentionne le terme revival assez souvent et pourtant, c'est là que ça explose (façon de parler, toujours la différence entre le clic et l'achat).
Comme Riotmiloo vient de poster et OilJune69 aussi, ça me fait penser que je préfère passer ou louper des disques dans la répétition d'une scène (je ne veux pas être exhaustif) pour rendre compte du plaisir d'un Muckrackers, de celui de Riotmiloo ou encore de Au Champ Des Morts.
On avait quand même oublié Sixth June dans la liste des choses chouettes (et à la mode).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Negative
Iznogoud


Inscrit le: 07 Nov 2006
Messages: 512

MessagePosté le: 27 Mai 2018 18:33     Sujet du message: Répondre en citant
Sylvain_ObsküR[e] a écrit:
pour rendre compte du plaisir d'un Muckrackers,


Oiljune ne fait pas partie de Muckrackers, il n'en a jamais fait partie, et c'est pas à l'ordre du jour. Mais s'il peut continuer à nous soutenir en achetant régulièrement nos disques et en fréquentant assidûment nos concerts dans l'hexagone comme il le fait depuis vingt ans, ça nous va bien M. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com  Mind theme by AXC - 2006