Axess Code Index du Forum
Champions du monde de l'univers pour l'histoire

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant    
Auteur Message
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 16 Juil 2018 14:21     Sujet du message: Champions du monde de l'univers pour l'histoire Répondre en citant
https://rebellyon.info/Populaire-ou-non-le-foot-est-une-horreur-19437

Freedent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 16 Juil 2018 17:46     Sujet du message: Répondre en citant
Je ne me suis jamais intéressé à ce sport et je ne m’y intéresserais certainement jamais vraiment je pense, pourtant j’ai essayé mais ça ne semble pas attirer mon attention plus de quelques minutes.
Le paradoxe c’est que depuis tout petit j’aime les balles, les ballons etc
Toujours est-il que si ça peut faire un peu de bien aux Français de se sentir moins seul(s) l’espace de quelques instants, quelques heures ou quelques mois et les sortir de cette chape de plomb dépressive qui est désormais le quotidien de ce pays je me dis que c’est plutôt bien.
Je me dis aussi que c’est plutôt bien si un peuple peut encore ressentir ce que c’est qu’être une société unie et pas une réunion d’individus qui déplorent chacun de leur côté l’individualisme de leur voisin sans être capable de lui adresser la parole.
Après de savoir que des joueurs qui sont déjà millionnaires vont toucher chacun 300 000 euros de prime parce qu’ils ont gagnés la coupe du monde je trouve ça d’un côté cool pour eux mais en même temps ridicule et indécent sachant ce qu’ils touchent déjà...mais c’est le business, ils rapportent énormément d’argent donc ils en gagnent aussi énormément.
Je trouverais ça cool si j’apprenais que certains joueurs font cadeau de leur prime (des cacahuètes pour eux) à des associations pour aider les gamins par exemple mais je doute que ce soit le cas.
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 16 Juil 2018 20:08     Sujet du message: Répondre en citant
stella maris a écrit:
Je ne me suis jamais intéressé à ce sport et je ne m’y intéresserais certainement jamais vraiment je pense, pourtant j’ai essayé mais ça ne semble pas attirer mon attention plus de quelques minutes.
Le paradoxe c’est que depuis tout petit j’aime les balles, les ballons etc
Toujours est-il que si ça peut faire un peu de bien aux Français de se sentir moins seul(s) l’espace de quelques instants, quelques heures ou quelques mois et les sortir de cette chape de plomb dépressive qui est désormais le quotidien de ce pays je me dis que c’est plutôt bien.
Je me dis aussi que c’est plutôt bien si un peuple peut encore ressentir ce que c’est qu’être une société unie et pas une réunion d’individus qui déplorent chacun de leur côté l’individualisme de leur voisin sans être capable de lui adresser la parole.
Après de savoir que des joueurs qui sont déjà millionnaires vont toucher chacun 300 000 euros de prime parce qu’ils ont gagnés la coupe du monde je trouve ça d’un côté cool pour eux mais en même temps ridicule et indécent sachant ce qu’ils touchent déjà...mais c’est le business, ils rapportent énormément d’argent donc ils en gagnent aussi énormément.
Je trouverais ça cool si j’apprenais que certains joueurs font cadeau de leur prime (des cacahuètes pour eux) à des associations pour aider les gamins par exemple mais je doute que ce soit le cas.

c'est le cas pour certains dont mbappé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 16 Juil 2018 20:25     Sujet du message: Répondre en citant
L'equipe de France va recevoir la légion d'honneur ...

Salut Pierre !

http://dardel.info/Textes/Football.html
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 17 Juil 2018 5:01     Sujet du message: Répondre en citant
Dogme a écrit:

c'est le cas pour certains dont mbappé

Et bien franchement je trouve ça génial et il a toute mon estime King
Sylvain_ObsküR[e]
Tleilaxu

MessagePosté le: 17 Juil 2018 10:06     Sujet du message: Répondre en citant
Je vis à la campagne. Avec nos associations, on organise du culturel. A côté de ça, tous les samedis, le match ou l'entraînement de foot du soir attire plus de 70 voitures. Il y a des hommes et des femmes. Au local, ensuite, ça picole, ça discute et ils mangent ensemble. Ils sont de plusieurs villages et c'est intergénérationnel. Ils ne sont pas devant la télé et ils font un truc collectif.
Je n'ai pas l'esprit foot ou fête de village, mais je reconnais qu'il y a là quelque chose qui existe et qui n'est pas si mal. C'est sûr que c'est loin de mon militantisme et que l'esprit y est plus bourrin, gras... Ils sont confortés dans leurs habitudes. De quel droit dénigrer ces rassemblements ? Difficile.
Pour la coupe du monde, je fais partie des moins de 5% qui ne reconnaissaient pas Zidane en 1998 (!). Cette fois, j'ai regardé quelques matchs avec mes enfants : ça leur a fait plaisir. L'image du sport était correcte (bon arbitrage, tactiques de jeu, respect de l'adversaire) et nous n'avons rien eu des manifestation d'après match (deux voitures ont klaxonné). Qui d'autre réussit à donner autant de joie partagée aux gens ? Pourquoi se moquer de ce plaisir qu'ils ont, de cette "communion" ?
Bon, je préfère nettement le cyclisme où les supporters sont les uns à côté des autres sans se battre, où c'est gratuit et où le dernier est applaudi parfois plus que le premier...
Je suis engagé dans des luttes syndicales ou politiques, je geins sur le manque de mobilisation et, quand on en a une, ça flotte, ça grince. C'est sans doute à nous de trouver des formes de mobilisation plus sympathiques, comme la célébration de l'arrêt de NDDL (qui continue à vivre :[url] https://zadibao.net/[/url], n'en déplaise aux journaux) ou les Karnavals : https://mauvaisetroupe.org/spip.php?article64.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 17 Juil 2018 12:15     Sujet du message: Répondre en citant
Il y a des communions entre personnes qui me semblent bien plus intéressantes dans les fêtes de village, basées sur par exemple sur certaines traditions, que cette ferveur nationaliste ( ici le nationalisme c'est bon...) qui est complètement artificielle.

ce qui me chagrine aussi c'est que des multinationales de l'équipement sportif se gavent alors qu'on sait très bien qu'elles exploitent la misère, mais curieusement la fraternité ca compte beaucoup moins dans ce cas.

Si le texte de Desproges est à prendre au eme degré, l'autre texte fait apparaître des contradictions assez emblématiques.

Enfin il y a des pays où le football est insignifiant doit-on pour autant les considérer comme anormaux, ce qui semble être le cas quand tu ne te barbouilles pas la gueule au couleur du drapeau.

En tous cas le fait d'être littéralement agressé si tu n'adhères pas au truc me semble un poil totalitaire.

Dernière édition par FRONT 242 PARIS le 17 Juil 2018 14:13 ; édité 1 fois
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 17 Juil 2018 12:44     Sujet du message: Répondre en citant
le seul totalitaire agressif ici il est plutôt anti foot
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
FRONT 242 PARIS
Iznogoud

MessagePosté le: 17 Juil 2018 13:19     Sujet du message: Répondre en citant
Ok c'est noté je te souhaite une bonne continuation tu peux clôturer ce compte.

Champion du monde...

Bienvenue dans ce purgatoire qu'est Mindphaser ! Le but de ce forum est de fédérer la culture industrielle et dark sous toutes ses formes et toutes ses manifestations. Nous sommes joueurs et nous aimons les gens de caractère. Accrochez-vous ! Fire walk with me.

Wink
Dogme
Kwizath Aderach

MessagePosté le: 17 Juil 2018 13:53     Sujet du message: Répondre en citant
Rulaiz
Bob Arctor
Iznogoud

MessagePosté le: 18 Juil 2018 2:01     Sujet du message: Répondre en citant
En même temps on ne peut pas tous adhérer à tout, si ?
Front machin était encore le seul actif ici... Snif. Pleurer
Bob Arctor
Iznogoud

MessagePosté le: 18 Juil 2018 2:12     Sujet du message: Répondre en citant
Et le foot, ça pue du cul Rulaiz

Tu peux me blacklister aussi, au point où on en est... Freedent
stella maris
Bene Gesserit

MessagePosté le: 18 Juil 2018 6:42     Sujet du message: Répondre en citant
Si le foot fait du bien aux gens il faut s'en réjouir, qu'on y adhère ou pas.
Tout ce qui fait du bien aux autres on doit s'en réjouir, c'est une illusion de croire qu'on peut être heureux sans les autres.
Je ne vise personne mais il faut aussi se méfier de ceux qui prônent la tolérance et qui sont les premiers à devenir intolérants dès qu'un sujet ne rentre pas dans leur cadre.
Quand on est tolérant on l'est jusqu'au bout, sinon c'est qu'on ne l'est pas.
Peut-être que la meilleure attitude à adopter c'est celle de se dire qu'on a pas systématiquement raison ou alors que tout le monde a un peu raison selon où il se place, et sans chercher à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit.

Je vous file ça aussi, méditez un peu sur cette phrase si jamais ça vous intéresse :

Citation:
Zi Lu (un élève de Confucius) : " Les dents sont faciles à casser parce qu’elles sont rigides. La langue est facilement protégée parce qu’elle est flexible. La douceur vaincra sûrement la rigidité et la faiblesse peut aussi conquérir les forts. Si on est attaché à la lutte, on sera inévitablement blessé et en montrant aveuglément sa supériorité, on sera sûrement détruit. L’attitude fondamentale en toute chose est " la Tolérance est la meilleure. "
Revco
Bene Gesserit

MessagePosté le: 18 Juil 2018 18:18     Sujet du message: Répondre en citant

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Axess Code Index du Forum -> Mindphaser Toutes les heures sont au format GMT + 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: