1 mois sans alcool

Modérateur : Dogme

Dogme
Site Admin

1 mois sans alcool

Message par Dogme » dim. mars 31, 2019 11:14 am

Qui dit mieux ?
Spice Must Flow

kakru

Re: 1 mois sans alcool

Message par kakru » dim. mars 31, 2019 6:58 pm

j'ai fait deux mois, il y a....... 5 ans

Dogme
Site Admin

Message par Dogme » dim. mars 31, 2019 9:25 pm

kakru a écrit :
dim. mars 31, 2019 6:58 pm
j'ai fait deux mois, il y a....... 5 ans
Ça fait plus de 6 mois que je ne buvais quasiment plus
Le problème c’est que lorsque je fais un écart
C’est le grand écart avec triple boucle :lol:
Spice Must Flow

Jérôme

Message par Jérôme » lun. avr. 01, 2019 2:09 pm

Dogme a écrit :
dim. mars 31, 2019 11:14 am
Qui dit mieux ?
Mes félicitations, je ne peux que t'encourager à continuer Dom.
En ce qui me concerne ça fait des années que je ne bois plus du tout d'alcool et que je ne fume plus...depuis, je n'ai jamais été aussi actif et je ne me suis jamais porté aussi bien.
A l'heure actuelle tu peux me faire passer devant un rayon rempli de toutes les bières du monde, je regarderais ça comme une exposition de rouleaux de papier cul, sans aucune attirance, ni aucun regret.
Les addictions sont des béquilles, mieux vaut apprendre à marcher seul.
Le seul moyen d'échapper aux choses c'est de les affronter.
L'alcool sert à cacher un malaise, la peur est omniprésente dans ce processus.
En pensant échapper au "quotidien" en buvant, en pensant t'évader, tu ne fais que rentrer dans une boucle beaucoup plus mauvaise que celle à laquelle tu tentes d'échapper.
Par contre (je dis ça pour ceux qui vont me lire) je précise que même si je suis arrivé à me sortir seul de ces mauvaises habitudes il vaut mieux, pour ceux qui se sentent bien accro, faire appel à un addictologue.
Quoi qu'il en soit si quelqu'un ici a besoin de conseils je lui donnerais, par p.m ou ailleurs, si je peux aider je le ferais.
Voilà c'est tout, si ce que vous venez de lire vous a énervé ou dérangé demandez vous pourquoi, si ça vous laisse complètement indifférent j'en serais ravi, c'est exactement ce qu'il faut.

Dogme
Site Admin

Message par Dogme » lun. avr. 01, 2019 2:46 pm

Apres je ne suis pas alcoolique, j'aime juste boire pour le cote festif, et l'ouverture des chakras.
je ne bois jamais seul ou en semaine
si j'arrête, c'est que l'alcool ouvre de mauvaises passerelles pour moi et augmentent dangereusement mon taux de cholestérol
Spice Must Flow

Jérôme

Message par Jérôme » mar. avr. 02, 2019 1:12 am

Dogme a écrit :
lun. avr. 01, 2019 2:46 pm
Apres je ne suis pas alcoolique, j'aime juste boire pour le cote festif, et l'ouverture des chakras.
je ne bois jamais seul ou en semaine
si j'arrête, c'est que l'alcool ouvre de mauvaises passerelles pour moi et augmentent dangereusement mon taux de cholestérol
Je comprends bien, mais je pense que même le fait de boire tous les week end est une addiction, certes moins lourde mais il ne faut pas prendre ça à la légère non plus...celui qui boit régulièrement cherche toujours à échapper à quelque chose.
Après je peux comprendre qu'après une semaine difficile les gens cherchent à "décompresser" mais y a plein d'autres moyens de le faire, il y a plein d'autres moyens de prendre du plaisir tout en faisant du bien à son corps.
Dans mon entourage plus ou moins proche il y a déjà 7 personnes qui sont décédées à cause des addictions alcool / clope, des fois les deux en même temps, croîs-moi ça fait réfléchir. Arrivé à un certain âge ça ne pardonne plus.
Si comme tu le dis l'alcool ouvre chez toi de mauvaises passerelles et que tu le reconnais c'est que déjà tu as fais le pas et qu'au fond de toi tu es convaincu donc continues dans ce sens, et si tu as besoin d'un conseil n'hésites pas à me demander.

Jérôme

Message par Jérôme » mar. avr. 02, 2019 1:46 am

Il y a aussi une chose qu'il faut bien comprendre c'est qu'en France il y a une "tradition" de l'alcool, comme en Allemagne ou en Angleterre...l'alcool fait partie entière de la culture de ces pays, il est surtout là le problème, c'est être dans la norme que de boire de l'alcool.
Il n'y a pas ce culte de l'alcool en Asie, ici pas de bar dans les rues, juste un quartier dédié à la débauche pour ceux qui veulent s'encanailler et où les Japonais peuvent trouver ce qu'ils veulent pour se bourrer la gueule.
Le paradoxe de l'Europe (et en particulier de la France) c'est que d'un côté on va tirer la sonnette d'alarme en ce qui concerne les problèmes de santé, cancers etc liés directement ou indirectement à l'alcool et à la clope et que d'un autre côté c'est open bar de partout, alcool et clope disponibles partout...tu sais pourquoi ? Parce que tuer des gens ça rapporte plus d'argent que ça n'en fait perdre, c'est pour cette raison que ça tient encore en place.

TAT

Message par TAT » mar. avr. 02, 2019 12:37 pm

J'ai fait 1 an, et je cherche maintenant la nuance en m'autorisant de temps en temps.

Dogme
Site Admin

Message par Dogme » mer. avr. 03, 2019 3:50 pm

je crois qu'on a à vie le gêne l'addiction , prochaine etape la clope electronique
j'ai envie de vivre vieux, jusqu'à ce qu'il decouvre la fontaine de jouvence :p
Spice Must Flow

Jérôme

Message par Jérôme » mer. avr. 03, 2019 4:15 pm

Dogme a écrit :
mer. avr. 03, 2019 3:50 pm
je crois qu'on a à vie le gêne l'addiction , prochaine etape la clope electronique
j'ai envie de vivre vieux, jusqu'à ce qu'il decouvre la fontaine de jouvence :p
Qu'il y en ait un ou pas peu importe, au fond le seul vague "ennemi" (avec des guillemets) qu'on peut avoir dans la vie c'est soi-même.
Sortir d'une addiction, quelle qu'elle soit (clope, alcool, sucre, télévision, tout ce que tu veux...) c'est déjà d'une part refuser de se mentir à soi-même, c'est essayer de mieux comprendre quels sont les mécanismes qui sont les nôtres et, le plus important, c'est savoir se remettre en question.
La remise en question fait peur à beaucoup de monde, la plupart des gens pensent que faire ce cheminement risque de les faire s'effondrer sur eux-mêmes alors qu'en réalité elle est nécessaire pour évoluer dans de bonnes conditions, et elle est source de créativité.
Celui qui te dit "moi je suis comme ça, je changerais jamais, fuck off", tu le retrouves 15 ans après toujours à se plaindre, toujours à dire fuck off, et toujours au même stade.

Répondre