L'affaire du siècle / réchauffement climatique

Modérateur : Dogme

Répondre
Avatar du membre
Jérôme
Messages : 38
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 3:49 am
Localisation : Into the wild

L'affaire du siècle / réchauffement climatique

Message par Jérôme » dim. mai 26, 2019 5:13 am

Pour ceux, proches du gouvernement ou non, qui auraient pu encore croire que cette histoire était montée pour que Greenpeace ou d'autres ramassent du pognon et bien c'est faux, la preuve ici dans l'argumentaire de l'Affaire du siècle, page 2/93 du lien ci-dessous :

"De condamner l'Etat à leur verser à chacune la somme symbolique de 1 euro en réponse du préjudice moral subi, et 1 euro en réparation du préjudice écologique."

Il ne s'agit donc pas d'argent mais bien d'écologie et de situation d'urgence...l'argent ne concernera d'ailleurs plus personne si l'environnement est détruit puisque ce ne sont que des chiffres sur un ordinateur ou du papier avec lequel, au mieux et si rien n'est fait, on pourra se torcher le cul.

L'argumentaire complet à la lecture :

https://laffairedusiecle.net/argumentai ... ementaire/

Merci.
Modifié en dernier par Jérôme le mar. juin 25, 2019 1:27 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Jérôme
Messages : 38
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 3:49 am
Localisation : Into the wild

Re: L'affaire du siècle

Message par Jérôme » mar. juin 25, 2019 1:18 am

David Gilmour de Pink Floyd a versé 19 millions d'euros à la lutte contre le réchauffement climatique suite à la vente de ses guitares

https://www.capital.fr/lifestyle/une-gu ... rs-1342729

(De l'utilité de la musique, outre la musique en elle-même...et de l'utilité de l'argent lorsque bien employé)

BarryVicle
Messages : 9
Enregistré le : sam. juin 29, 2019 6:15 pm
Localisation : United Kingdom
Contact :

Laffaire du siecle / rechauffement climatique

Message par BarryVicle » sam. juil. 06, 2019 3:03 pm

laffaire du siГЁcle cest une train arr de 106 a disque pour 100roro :P merci encore Pierrot pour la livraison

Avatar du membre
Jérôme
Messages : 38
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 3:49 am
Localisation : Into the wild

Re: L'affaire du siècle / réchauffement climatique

Message par Jérôme » dim. juil. 07, 2019 11:01 am

Merci, tiens-moi au courant des promos Leroy Merlin aussi...

Avatar du membre
Dogme
Site Admin
Messages : 90
Enregistré le : mar. mars 26, 2019 9:30 am
Localisation : Jacou
Contact :

Re: L'affaire du siècle / réchauffement climatique

Message par Dogme » lun. juil. 08, 2019 6:58 am

:shock: ca fait 2 fois qu'il est hors sujet barry
Spice Must Flow

Avatar du membre
Jérôme
Messages : 38
Enregistré le : lun. avr. 01, 2019 3:49 am
Localisation : Into the wild

Re: L'affaire du siècle / réchauffement climatique

Message par Jérôme » ven. juil. 12, 2019 2:38 am

https://www.helloasso.com/associations/ ... 9collecteA
Bonjour,

Il y a un peu plus de 6 mois, l’urgence climatique et l’inaction des gouvernements français successifs face aux changements climatiques pour protéger nos droits, nous ont poussés à attaquer l’Etat en justice pour le contraindre à agir. Vous avez été plus de 2 millions en quelques semaines à nous rejoindre, dans ce qui est désormais la plus grande mobilisation en ligne de France !

Aujourd’hui, vous avez à nouveau l’occasion de soutenir l’Affaire du Siècle en faisant un don pour nous aider à porter jusqu’au bout, et en toute indépendance, cette action en justice historique.
Je fais un don maintenant

Depuis des mois, nos équipes travaillent sans relâche, avec une énergie colossale, pour élaborer et porter le dossier détaillant les réalités de la crise climatique et les manquements de l’Etat à y faire face.

Nos quatre organisations co-requérantes (Notre Affaire à Tous, Greenpeace France, la Fondation Nicolas Hulot, et Oxfam France) ont passé des milliers d’heures à éplucher les textes de droit, les conventions signées par la France, les multiples engagements et textes de loi adoptés par l’Etat depuis 20 ans pour déposer officiellement un recours en plein contentieux devant le Tribunal Administratif de Paris, en mars. Ce sont plus de 150 pages de faits accablants et d’arguments juridiques précis qui ont ainsi été produites.

Nous y montrons par exemple que la France est bien en-dessous des objectifs qu’elle s’est elle-même fixés en 2009 - il y a 10 ans ! - avec la loi Grenelle I, en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre. L’Etat s’était également engagé à atteindre au moins 23% d’énergies renouvelables en 2020 - on en est loin ! Vagues de chaleur, crues, montée des eaux, précarité énergétique : ce sont nos droits, et notamment ceux des plus vulnérables, qui sont en première ligne. L’Etat a le devoir de protéger la population face à ces risques, et doit agir, maintenant, pour garantir nos droits.

Aujourd’hui, l’Affaire du Siècle c’est la force du droit, mais c’est aussi, grâce à vous, la force du nombre. Ensemble, nous pouvons gagner !

L’instruction du dossier par le Tribunal Administratif va prendre du temps. Mais nous irons jusqu’au bout. Nous continuerons de démontrer l’inaction de l’Etat et sa responsabilité dans la crise climatique. Nos expert.e.s poursuivront leur travail minutieux d’analyse et d’argumentaire pour obtenir une décision juridique qui contraigne enfin la France à agir.

Nous le savons, votre mobilisation et votre impatience sont plus brûlantes que jamais ! Déjà, la rentrée promet d’être placée sous le signe des mobilisations climat, et nous serons au rendez-vous, avec vous. Ces prochains mois, c’est ensemble que nous souhaitons nous mobiliser pour maintenir la pression sur nos dirigeant.e.s, et agir collectivement pour faire changer le cours des choses, à tous les niveaux.

Au tribunal, dans la rue, en ligne, dans les médias... Ensemble, nous allons maintenir la pression sur le gouvernement. Pour mener toutes ces actions, nous avons besoin de votre soutien. C’est notre avenir qui est en jeu, donnons-nous les moyens de le défendre

Vous pouvez compter sur nous : nous irons jusqu’au bout !

Un immense merci à vous,

Célia, Marie, Noëlie, Cédric pour toutes les équipes derrière l’Affaire du Siècle

Répondre