Home SEO Comment obtenir des backlinks de qualité

Comment obtenir des backlinks de qualité

par Axel

Nous vous posons cette question car la réputation de votre site web est un critère de référencement majeur pour les moteurs de recherche. Un facteur influence cette réputation, également appelée autorité : les liens externes qui pointent vers votre site web (backlinks).

Le rôle ?

Si votre site est mentionné et reçoit des liens ailleurs sur le Web, Google considère qu’il a une « bonne réputation » et qu’il est donc digne de confiance. Plus Google fait confiance à votre site et à son contenu, plus il lui donnera de l’importance.

C’est quoi un backlink ?

Un lien retour est un lien vers votre site web à partir d’un autre site web dans le marketing web. Un lien retour est quelque chose comme un annuaire qui répertorie votre entreprise et renvoie à votre page d’accueil.

Pourquoi obtenir un lien de retour ?

Chaque lien retour obtenu, lorsqu’il est de haute qualité, augmente l’autorité de domaine de votre site Web, ou sa réputation et sa fiabilité aux yeux de Google. L’autorité du domaine est l’un des facteurs les plus essentiels que les moteurs de recherche utilisent pour classer les sites Web dans les résultats de recherche.

Le Guest Posting

Le guest blogging est l’une des méthodes les plus fréquentes pour trouver des backlinks.

Il s’agit d’écrire des articles de qualité pour un blog tiers et de fournir un lien vers votre site Web.

Votre lien peut être placé de manière organique dans le contenu, dans votre signature d’invité ou dans l’introduction.

S’inscrire sur les annuaires professionnels

Les entreprises d’un même marché ou d’une même région géographique peuvent utiliser les annuaires professionnels et les citations locales pour fournir leurs coordonnées, y compris un lien vers leur site web.

Bien que ces liens ne soient pas toujours en dofollow (dofollow signifie que les robots Google « suivent » le contenu et que l’autorité du domaine est transmise), ils contribuent favorablement à votre référencement local en fournissant d’excellents signaux locaux à Google.

Faites des interview

Obtenez une interview sous forme de vidéo ou d’écrit ; toutefois, cette méthode fonctionne mieux si vous avez déjà une certaine exposition en ligne. La personne qui vous a interviewé vous fournira ensuite un lien hypertexte.

Si vous êtes inconnu, vous pouvez accorder une interview à un blogueur qui l’est également. Vous publiez la sienne sur votre blog et il publie la vôtre sur le sien.

L’organisation et le partage des jeux concours

Les internautes apprécient les concours car il s’agit d’une méthode rapide pour faire connaître votre nom. Un concours bien organisé vous permettra de toucher le plus grand nombre de personnes possible sur votre sujet. Les gens aiment partager les concours sur leur blog ou leur page Facebook, ce qui vous permet de gagner des backlinks.

La participation aux forums

Trouvez des forums dans le domaine de votre site web, puis incluez un lien dans la signature, mais soyez prudent, vous devez respecter les règles de confidentialité du forum. Cette stratégie vous permet d’obtenir un lien retour dans votre thème, ce qui est vital.

Création d’un blog

La création d’un blog est une tactique bien connue pour augmenter le référencement. C’est également un excellent moyen de partager des liens. Oui, vous pouvez publier des articles de blog avec des liens de sites partenaires en échange de la publication par le site partenaire d’un lien vers votre site et d’un backlink.

Acquisition de liens sur des plateformes spécialisées pour obtenir des backlinks

Il est parfois nécessaire d’acheter des connexions entrantes afin de les obtenir rapidement. Il s’agit d’un moyen d’acquérir rapidement une bonne connexion. Vous allez sur des sites spécialisés comme Rocketlink et vous payez un site pour qu’il inclue un lien vers votre site web.
N’oubliez pas qu’avoir un grand nombre de backlinks ne fait pas tout. Les liens de ces sites doivent également être pertinents par rapport à ce que vous souhaitez annoncer.

Faire un commentaire sur un blog

Commenter des articles dans votre secteur vous permettra d’obtenir des backlinks vers votre site sous votre nom (ancrage de liens). Cependant, la plupart des blogueurs font de ces liens des Nofollow, ce qui nuit à votre référencement. Certains blogs fournissent des liens Dofollow, mais ils n’abusent pas de cette approche.

Utiliser les erreurs 404 pour créer des liens

Lorsque vous rencontrez un lien dans un article sur votre sujet qui mène à une erreur 404, il s’agit d’une opportunité de lien ; contactez l’auteur. Signalez l’inexactitude et partagez plutôt votre ressource. C’est une situation gagnant-gagnant : le problème est résolu grâce à votre aide et vous pouvez créer d’excellents liens vers votre site Web.

You may also like