Home Développement Comment se fait le partage de compte Netflix entre amis ?

Comment se fait le partage de compte Netflix entre amis ?

par Axel

Pour regarder vos séries préférées en ligne, créer un compte Netflix est une bonne idée car c’est l’un des services les plus reconnus pour le streaming, et il fait l’unanimité avec des nouveaux contenus et nouvelles séries qui sortent régulièrement. Et avec de vrais budgets de production. Si cette plateforme est la plus grande dans l’univers du streaming, elle est également la plus chère. En fonction de la formule choisie, votre abonnement Netflix peut occuper une partie importante de votre budget mensuel. Pour réduire les dépenses, vous pouvez opter pour le partage de votre compte. Découvrez ci-dessus des informations utiles sur la procédure à suivre.

Commencer par créer un profil Netflix

Pour partager votre compte Netflix, vous devez d’abord créer votre profil. Si vous désirez en ajouter un autre, sélectionnez l’option prévue à cet effet. Sur le site de Netflix, cette option apparaît avec le symbole +. Une fois la sélection faite, vous devez choisir un nom et le type de contenu que vous voulez afficher. Jusqu’ici, vous pouvez encore accéder à tout le contenu disponible sur la place. Mais, si vous voulez, vous pouvez effectuer un filtre qui empêchera vos enfants de tomber sur des contenus inappropriés. À noter cependant que seuls les films pour enfants de moins de 12 ans apparaissent lorsque l’on choisit « Enfant ». Utilisez la section des séries et films autorisés pour faire des choix plus précis et commencer à profiter du streaming. Attention toutefois, car il ne suffit pas de créer des profils pour pouvoir visionner des contenus à plusieurs à la fois. Vous devez en effet avoir un abonnement Standard pour visionner sur un 2éme écran, et un Premium pour pouvoir le partager à 4 personnes, cette dernière option étant la plus rentable car vous divisez le prix par 4.

Ajouter les autres profils

À partir du moment où votre profil a été créé, vous pouvez partager netflix afin de profiter de ses avantages. Mais avant, vous devez d’abord ajouter les autres profils dont vous avez besoin. Peu importe le nombre d’écrans que vous souhaitez connecter à votre compte, il suffit de répéter la même opération comme lors de la création de votre propre profil. Une fois les profils créés, il est conseillé de ne partager les informations d’accès qu’avec les personnes ajoutées. Celles-ci doivent être dignes de confiance, au risque de perdre vos informations personnelles et votre compte.

Bon à savoir sur le partage de compte Netflix

Contrairement à ce que pensent certaines personnes, le partage d’un compte Netflix entre plusieurs utilisateurs est tout à fait légal. On dit que la firme californienne n’est pas très heureuse de voir plus d’une personne utiliser un même compte en raison des énormes pertes qu’elle subirait à cause de cette pratique, mais en réalité elle y trouve son compte car elle augmente ainsi le nombre de personnes abonnées de manière conséquente. De plus, elle ne peut pas vous poursuivre pour le partage de votre compte Netflix. Tout au pire pourrait-elle décider de suspendre votre compte, mais ce ne serait pas gagnant pour elle. Vous pouvez donc partager l’utilisation de votre compte avec vos proches, sans craindre une sanction de la part de Netflix. Assurez-vous toutefois de prendre les précautions nécessaires pour vous protéger contre le vol de votre compte, à savoir de ne pas utiliser le même mot de passe pour d’autres sites. Sans quoi une personne pourrait se connecter à votre compte email, ou autre. Ce serait très problématique donc c’est le seul point d’attention.

Aujourd’hui, le moyen le plus fiable de savoir avec qui partager son compte Netflix est la confiance ou le choix d’un site de partage sécurisé. En effet, une personne qui utilise votre compte Netflix a accès à vos identifiants (nom d’utilisateur et mot de passe). C’est pour cette raison qu’il est vivement recommandé de choisir un mot de passe unique. Ainsi, vous avez un contrôle optimal sur l’identité des autres utilisateurs de votre compte.

Pour éviter les abus, il est conseillé de créer un e-mail spécifiquement pour l’abonnement Netflix et de changer régulièrement le mot de passe. De temps en temps, vérifiez les appareils connectés à votre compte pour vous assurer qu’aucun utilisateur n’est indésirable.

You may also like